seul les skis pour enfants les interessent,ils ont laissé les skis adultes cela doit etre des "pédoskils"
en tout cas faites gaffes si vous ètes dans le coin ou si l'ont vous propose du matos de ce style à des prix défiant toutes concurence
Non sérieusement, c'est pas drôle tous ça.. Evidemment il y a la solution antivol et autres mais c'est une contrainte en plus..
Il y à 10-15ans, je laissais mon VTT tout neuf sans surveillance, non attaché en pleine ville (enfin ville de 5000 habitants) et deux heures plus tard il y était encore... Je n'imaginerais pas faire ça maintenant.
et cadenacer je suis contre , je vais pas faire du ski avec une chaine et un cadenas, et l'esprit qui va avec me plait pas trop non plus, si le voleur n'est pas soumis a la tentation la journée se passera bien.. non ?!
" Oui et ben les vôtres ils sont vieux et les mien ils sont neufs .... "
Tout ça pour dire que si un jour je croise un gars qui aurait la mauvaise idée de me voler des skis il passe un mauvais moment (idem pour les bouffons qui rayent les voitures de façon gratuite .... je les met dans le même sac)
Va en falloir un sacré grand de sac.
Apres le sac à sapin ... Le sacacons
On retrouve ses comportement anti civiques anti tout de plus en plus et je suis d'accord cela commence vraiment à être gonflant. A se demander si parfois ca vaut le coup de trimper dur et ensuite de craquer sur du matos qui nous plait ...
Bref je vais pas refaire le monde en un post mais bon ...ALlez bonne journée les djeus !!
François
quote:
ce sont carrément des bandes organisées venues des banlieues ki ont jamais vu la neige de leur vie et ki viennent ns casser les c**!!
Ca, c'est un gros à-priori...
... voire même un délit de sale gueule
bref, j'aime pô trop
Cependant, ça n'excuse en aucun cas les comportements des voleurs et des vandales, d'où qu'ils viennent.
C'est un phénomène logique, partout où il y a du fric, il y a du vol. Et ceci est aggravé par le fait que les gens sont en WE ou en vacances (en tout cas en période de loisirs) et donc plus confiants.
Comme dit dans un post sur Serre Chevalier, il y a eu un vol d'une quinzaine de paire de ski entre 12h et 14h au Serre Ratier, endroit où il y a plusieurs restaurants. Comment ont-il agit? bonne question, mais ils sont sacrément bien organisés, savent quelles paires ils veulent etc. Donc pour le coup des banlieusards, je n'y crois pas trop.
Globalement, les personnes qui louent des skis les laissent n'importe où n'importe comment, il se font rarement voler... Mais, malgrès cette tentation, ce sont les skis persos qui disparaissent le plus... alors que paradoxalement, les proprietaire y font généralement plus attention. Sans compter que certains loueurs mettent des marques discretes (pas de stickers sur la spatule, mais gravé par exemple).
Tout ca pour dire que je ne m'avance peut etre pas trop en disant qu'il s agit de personnes connaissant bien le milieu du ski, sachant reconnaitre les skis de proprietaire, leur etat, leur valeur, les regler à leur taille en moins de deux...
Maintenant quelle parade? Dépareiller les paires... Je suis moyennement convaincu, sur un resto d'altitudes, en moins d'une minute tu repères les paires dépareillées et les regrouppe.
Pourquoi pas un cadenas... genre ceux que tu mets sur les moteurs hors bord de bateau??? Bah oui... mais bon faut se le trimballer toute la journée. Les cadenas de vélos sont plus leger, mais en un coup de ciseaux ils sont plus la...
Bref... Moi je garde mes skis aux pieds le plus possible, je pique nique, et quand je m arrete je les lache jamais du regard... On peut pas dire qu'il y a des vols a cause de la négligence des personnes, mais plutot à cause des mauvaises intentions de certains.
Un truc m'interesse en tous cas, se faire graver son nom sur ses skis, ou bien un numero. Ca se fait, et ca peut aider la gendarmerie dans ses recherches, et peut être dissuader les voleurs un peu trop organisés. Mais j'ai peu d'informations la dessus ainsi que sur l'efficacité et la pertinence d'une telle mutilation sur mes skis... Enfin, si vous avez un avis... dites le moi
TchÔ
quote:
c'est plus rare ça...y'a beaucoup d'echange aussi...mes potes en ont fait les frais..genre un gars qui casse son baton ou un ski,il passe au resto,il fait son choix et il echange...
Tomitchy c'est pas toi qui proposais de voler des bâtons dans un restaurant d'altitude.... ?
J'espere que ces gens la ete peter de thune et que leur parents leur on fait passer le snow dans la fausse declaration de vol de leur garage ou de leur maison
ATTENTION TOUT CECI N'EST QUE PURE FICTION !
Mouarf...l'humour grincant, j'adore. et surtout si tu attrappe le voleur, jeune ou pauvre, pauvre ou riche, n'appelle pas la police! tu t'amusera plus longtemps
Tango
quote:
Ca, c'est un gros à-priori...
... voire même un délit de sale gueule
Bref, et pour ne pas faire rebondir ce sujet sur un autre, qui serait : qui respecte vraiment l'esprit montagne, ou même qui respecte autrui ?, je voulais seulement aller ds le sens de l'anti-a priori et étayer la thèse de Peufpeuf.
Bien sûr, on pourrait trouver des arguments des 2 côtés, mais je le rappelle, c'est po le but de ce post... Et puis de ttes façons, ça ne ferait po avancer le sujet, puisque si on peut attaquer ou défendre d'un côté et de l'autre, ça prouve bien qu'il ne faut pas avoir d'a priori
En tous cas, c clair que sur le fond on est tous d'accord, endormir le matos, ça reste dans la catégorie no pitié no respect... Une raison de plus de transmettre ces valeurs aux gamins...
TchÔ
quote:
Y faut pas croire que tous les gens sont des "gentils", certains cachent bien leur jeux....
Je n'ai jamais dit que tout le monde était gentil... Je parlais des vols de grandes quantités, bien ficellés, comme celui dont je parle dans ma premiere intervention.
Ensuite il est évident que dans n'importe quel village, qu'il soit en montagne ou non, tu trouveras des voleurs, des gens biens, des gens pas biens... N'importe qui (pas trop de monde j'espere quand meme) peut demain se dire je vais voler une paire de ski et s'executer. Mais peu de personnes iront s'organiser pour faire un vol en groupe... et vu la vitesse à laquelle tous les bruits et toutes les rhumeurs circulent dans les villages, peu s'y risqueraient. D'ou le fait que ca tendrait plutot vers des bandes organisées et spécialisées.
TchÔ
Deuxième point, quand j'étais étudiant, j'ai rassemblé mes dernières économies et mon découvert autorisé pour m'acheter mon matos et mes forfaits. Ben dans le bus des 2 Alpes, y'a un mec qui m'a expliqué sa technique pour se "procurer" du matos:
Il arrive en station sans matos, juste avec des boots. Il repère une boulangerie ou un photographe ou n'importe quelle boutique où t'es pas sensé faire entrer ta planche dégoulinante. Il surveille les gens. Quand il en voit un qui fais pas trop gaffe et qui a le matos qui lui plait, il passe à l'acte. Sinon, il attend un autre pigeon. Pas besoin de bandes organisées pour ça, même si je ne nie pas que ça existe.
aller y'a droit ?! juste les parisiens diiit !!! juste une fois par saison un parisien, ste plééééééé
quote:
Je n'ai jamais dit que tout le monde était gentil... Je parlais des vols de grandes quantités, bien ficellés, comme celui dont je parle dans ma premiere intervention.
Bref, et je le rappelle, je voulais juste faire profiter de tout le monde de ce que je connais sur le sujet pour rappeler : ne pas faire d'a priori, d'un côté comme de l'autre.
inscrit le 09/12/02
64 messages