spatule
spatule

inscrit le 09/12/02
64 messages
comme indiqué dans le titre, si vous etes dans le coin de la norma attention des types que je qualifierais de connards y a pas d'autres mots, ont piqués les skis de mon fils 5 ans et de sa cousine du meme age, il semblerait que d'autres gamins ont également été victime de ces povs mecs!!
seul les skis pour enfants les interessent,ils ont laissé les skis adultes cela doit etre des "pédoskils"
en tout cas faites gaffes si vous ètes dans le coin ou si l'ont vous propose du matos de ce style à des prix défiant toutes concurence
dahut-calu
dahut-calu

inscrit le 12/10/01
245 messages
T'as porté plainte ?
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonsoir, malheureusement il y a une recrudescence de vols dans les stations actuellement ski ou snowboard , tout est bon !
Giuliano
Giuliano

inscrit le 26/06/03
420 messages
moi j'attache toujours mes skis avec un cadenas. Le voleur préfèrera ceux non attachés.
On peut aussi mettre son ski avec celui d'un pote comme ça on est plus tranquille.

Mais le mieux est de rester à côté.

spatule
spatule

inscrit le 09/12/02
64 messages
Bien sur que nous avons porté plainte, le cadenas est une solution mais contre de mecs déterminés!!! sur ce coup la ils ont été obligés de dévisser les fixs pour prendre les skis, faut vouloir, ils devaient croirent que c'était des patinettes parce que les skis ils faisaient 100 et 110cm!!!!
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
c'est plus rare ça...y'a beaucoup d'echange aussi...mes potes en ont fait les frais..genre un gars qui casse son baton ou un ski,il passe au resto,il fait son choix et il echange...
yosso
yosso

inscrit le 07/11/03
495 messages
G vu que maintenant, quelques restos proposent de louer un cadenas et une chaine pour les clients qui ont pas envie de se faire tirer leurs skis.
je sais pas mais qd tu casse un baton, tu peux en acheter une paire pour 50balles, ou meme emprunter la paire de ton gd pere, mais a chacun ses valeurs...
fennecdudésert
fennecdudésert

inscrit le 29/07/03
561 messages
Helas oui ces pratiquent deviennent de plus en plus courantes et ces connard sévissent generalement les journees de forte affluence style les vacances de Fevrier aux alentours des restos..ils faut faire attention c clair..de plus il visent les bon produits je dirais (les boards a + de 500 euros genre Burton,Ride,Sims, etc....)avec evidement dessus des bonnes fixax...imagine tu ressort du resto avec ta saucisse frites vers 12h30 puis tu vas pour rechausser plus de matos....la saucisse frite elle passe pas la!!! plus de 700 euros de matos en vrac et ta journée de snow!!! Vaut mieux envoyer qqun chercher ta saucisse frites et la deguster non loin du matos,.. sinon le mettre en lieu sur....
Il y eu des enquetes d'effectuer sur genre de vol par la gendarmerie il y de cela qques année les bandes etaient super organisees (comme pour piquer des bagnoles) !!!
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
Moi je mange toujours assis sur mon snow, c'est plus dur pour me le voler

Non sérieusement, c'est pas drôle tous ça.. Evidemment il y a la solution antivol et autres mais c'est une contrainte en plus..
Il y à 10-15ans, je laissais mon VTT tout neuf sans surveillance, non attaché en pleine ville (enfin ville de 5000 habitants) et deux heures plus tard il y était encore... Je n'imaginerais pas faire ça maintenant.

krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
bah c'est clair que je laisse pas un billet de 700 euros sans surveillance.. mes ptits skis ils restent dans mon champ de vision, meme si je ne les surveillent pas specialement si ils bougent tout seuls ca attirera mon attention.

et cadenacer je suis contre , je vais pas faire du ski avec une chaine et un cadenas, et l'esprit qui va avec me plait pas trop non plus, si le voleur n'est pas soumis a la tentation la journée se passera bien.. non ?!

yosso
yosso

inscrit le 07/11/03
495 messages
De toute façon je vois pas ce que les gendarmes pourraient faire pour retrouver le matos voler.Dans une station de 20000lits,comment retrouver des Ross XX au milieu des 200 ross XX de la station?
Le taux de reussite d'enquete doit approcher les 0.001% à mon avis.
je trouve dommage que les "habitudes" des villes prennent place à la montagne.
Maintenant, plus un jour se passe sans un vol de casier, d'appart,...
C'est completement c** d'en arriver là.
lionski
lionski

inscrit le 03/11/03
192 messages
Ok krakoukas un peu d'attention et on arrive à repérer ce qui se passe devant le resto. Et pas question de skier avec une chaine et un cadenas, autant enlever la semelle du ski en allant déjeuner tant qu'on y est!!!
fennecdudésert
fennecdudésert

inscrit le 29/07/03
561 messages
Les enquètes....ben les gendarmes se postaient en civil autours des principaux restos et mettaient en evidence du beau matos tout neuf histoire de tauper les gonz....mais je ne sais pas si çA a marché!
fennec
sepi
sepi

inscrit le 17/12/03
74 messages
Pfff, la montagne c'est plus comme avant...avant ct au pire un echange de batons au resto d'altitude! maintenant ce sont carrément des bandes organisées venues des banlieues ki ont jamais vu la neige de leur vie et ki viennent ns casser les c**!!
Au moins kan je vais skier en Suisse, je peux laisser trainer mes lattes ou je veux, s'il y a pas un français ki passe, elle restent à leur place! les suisse font pareil, il laissent trainer leur matos ki vaut plus ke le tien sans surveillance! chez eux, ils n'ont, pr la plupart, pas des regards envieux sur le matos de son prochain! et surtout, la dénonciation est courante chez eux!! et attention si les keufs te choppent!
francoislyon
francoislyon

inscrit le 02/11/99
468 messages
" Ha mais j'ai les mêmes juste à vôte "

" Oui et ben les vôtres ils sont vieux et les mien ils sont neufs .... "

Tout ça pour dire que si un jour je croise un gars qui aurait la mauvaise idée de me voler des skis il passe un mauvais moment (idem pour les bouffons qui rayent les voitures de façon gratuite .... je les met dans le même sac)
Va en falloir un sacré grand de sac.
Apres le sac à sapin ... Le sacacons

On retrouve ses comportement anti civiques anti tout de plus en plus et je suis d'accord cela commence vraiment à être gonflant. A se demander si parfois ca vaut le coup de trimper dur et ensuite de craquer sur du matos qui nous plait ...
Bref je vais pas refaire le monde en un post mais bon ...ALlez bonne journée les djeus !!
François

krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
bheu ca commence a pas sentir tres bon dans ce post... je me sauve... avant que ca degenere
fennecdudésert
fennecdudésert

inscrit le 29/07/03
561 messages
d'accord avec toi François....on se demande poukoi on trime au taf....on se fait plaisir en s'achetant du matos neuf /ski,snow ou bagnole) et apres on flippe (avec moderation biensur) de se les faire piquer ou de se faire matraquer sa caisse par un envieux .....le sacacons sera vite plein!!!
peufpeuf
peufpeuf

inscrit le 20/11/01
513 messages
quote:
ce sont carrément des bandes organisées venues des banlieues ki ont jamais vu la neige de leur vie et ki viennent ns casser les c**!!

Ca, c'est un gros à-priori...
... voire même un délit de sale gueule

bref, j'aime pô trop

Cependant, ça n'excuse en aucun cas les comportements des voleurs et des vandales, d'où qu'ils viennent.

C'est un phénomène logique, partout où il y a du fric, il y a du vol. Et ceci est aggravé par le fait que les gens sont en WE ou en vacances (en tout cas en période de loisirs) et donc plus confiants.

Higginscope
Higginscope

inscrit le 21/08/03
608 messages
j'le fais partir en sucette ce post ou bien??! bon aller je suis d'humeur guillerette, je m'en vais tel un banlieusard qui n'a jamais vu la neige...
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
d'accord avec toi higginscope il suffit d'une pichenette pour que ce post bascule vers le coté obscur..

soyons desinvolte, n'ayons l'air de rien..

Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
Ce qui est en effet sur c'est qu'il s agit de bandes organisées pour certains vols... Mais concernant leur provenance, je ne serai pas si hatif.

Comme dit dans un post sur Serre Chevalier, il y a eu un vol d'une quinzaine de paire de ski entre 12h et 14h au Serre Ratier, endroit où il y a plusieurs restaurants. Comment ont-il agit? bonne question, mais ils sont sacrément bien organisés, savent quelles paires ils veulent etc. Donc pour le coup des banlieusards, je n'y crois pas trop.

Globalement, les personnes qui louent des skis les laissent n'importe où n'importe comment, il se font rarement voler... Mais, malgrès cette tentation, ce sont les skis persos qui disparaissent le plus... alors que paradoxalement, les proprietaire y font généralement plus attention. Sans compter que certains loueurs mettent des marques discretes (pas de stickers sur la spatule, mais gravé par exemple).

Tout ca pour dire que je ne m'avance peut etre pas trop en disant qu'il s agit de personnes connaissant bien le milieu du ski, sachant reconnaitre les skis de proprietaire, leur etat, leur valeur, les regler à leur taille en moins de deux...

Maintenant quelle parade? Dépareiller les paires... Je suis moyennement convaincu, sur un resto d'altitudes, en moins d'une minute tu repères les paires dépareillées et les regrouppe.
Pourquoi pas un cadenas... genre ceux que tu mets sur les moteurs hors bord de bateau??? Bah oui... mais bon faut se le trimballer toute la journée. Les cadenas de vélos sont plus leger, mais en un coup de ciseaux ils sont plus la...

Bref... Moi je garde mes skis aux pieds le plus possible, je pique nique, et quand je m arrete je les lache jamais du regard... On peut pas dire qu'il y a des vols a cause de la négligence des personnes, mais plutot à cause des mauvaises intentions de certains.

Un truc m'interesse en tous cas, se faire graver son nom sur ses skis, ou bien un numero. Ca se fait, et ca peut aider la gendarmerie dans ses recherches, et peut être dissuader les voleurs un peu trop organisés. Mais j'ai peu d'informations la dessus ainsi que sur l'efficacité et la pertinence d'une telle mutilation sur mes skis... Enfin, si vous avez un avis... dites le moi

TchÔ

dah ro0ts
dah ro0ts

inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
quote:
c'est plus rare ça...y'a beaucoup d'echange aussi...mes potes en ont fait les frais..genre un gars qui casse son baton ou un ski,il passe au resto,il fait son choix et il echange...

Tomitchy c'est pas toi qui proposais de voler des bâtons dans un restaurant d'altitude.... ?

tango
tango

inscrit le 24/11/03
94 messages
et bien moi quand j'ete etudiant je volais du matos a proximite des resto. Je repere le gars qui avit le matos qu'il me fallait et hop je lui tire son matos. Grace a ca je pouvais rider tous les ans avec le dernier matos. Je me suis jamais fait prendre car les gars faisait jamais gaffe a leur matos.

J'espere que ces gens la ete peter de thune et que leur parents leur on fait passer le snow dans la fausse declaration de vol de leur garage ou de leur maison


ATTENTION TOUT CECI N'EST QUE PURE FICTION !

Mouarf...l'humour grincant, j'adore. et surtout si tu attrappe le voleur, jeune ou pauvre, pauvre ou riche, n'appelle pas la police! tu t'amusera plus longtemps

Tango

moimatt
moimatt

inscrit le 15/12/03
445 messages
Sepi==> Je te parle même pas de la drogue dans les caves!!!!

NARF SEPI
Y a vraiment des gens stupide et je crois ke tu en fais parti et merci pour l'info sur les suisses.

freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
Matos : 7 avis
il n'y a qu'a stickerisé sa ou ses lattes a coup de i.t.w.t. comme cela c'est plus dur de ne pas les reperer aux pieds des autres.... et moi je me suis gravé mes boards ce qui ne m'empeche pas de toujours rester a moi de 3 m d'elles voire dessus...quand a ceux qui laissent leurs matos sur le balcon la nuit... ce sont des idiot car une foiss que tous ont pris la douche il y a cet emplacement qui est libre pous secher non?!
TonyC
TonyC

inscrit le 23/12/03
914 messages
Matos : 3 avis
Peufpeuf> suis d'accord avec toi,
quote:
Ca, c'est un gros à-priori...
... voire même un délit de sale gueule



Quand on habite sur place, on connait suffisament de monde et de potins (même si c'est pas du tout ma tasse de thé, on demande pads toujours à savoir ce qu'on sait), pour connaître des mecs qui se sont faits choper... Et ben j'en connais po qui viennent de la cité (puisque c'est ce qui était sous entendu, autant appeler un chat un chat). Et pourtant, je connais pas mal de monde des 2 côtés (l'autre côté mentionné ici étant les autochtones des stations, autant que ça soit clair).

Bref, et pour ne pas faire rebondir ce sujet sur un autre, qui serait : qui respecte vraiment l'esprit montagne, ou même qui respecte autrui ?, je voulais seulement aller ds le sens de l'anti-a priori et étayer la thèse de Peufpeuf.

Bien sûr, on pourrait trouver des arguments des 2 côtés, mais je le rappelle, c'est po le but de ce post... Et puis de ttes façons, ça ne ferait po avancer le sujet, puisque si on peut attaquer ou défendre d'un côté et de l'autre, ça prouve bien qu'il ne faut pas avoir d'a priori

En tous cas, c clair que sur le fond on est tous d'accord, endormir le matos, ça reste dans la catégorie no pitié no respect... Une raison de plus de transmettre ces valeurs aux gamins...

Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
Non, pas d'accord avec les autochtones qui seraient visés. Je vois pas l'interet d'organiser des vols la ou tu vis pour faire du business. Ce sont des gens qui viennent d ailleurs et qui vont faire leur buisness encore ailleurs...

TchÔ

moimatt
moimatt

inscrit le 15/12/03
445 messages
Damsss====> Y faut pas croire que tous les gens sont des "gentils", certains cachent bien leur jeux....
cochy
cochy

inscrit le 15/01/03
48 messages
c'est clair que des filous il doit y en avoir partout donc...
Moi une fois j'ai attrapé un mec en train de casser des rétros de bagnole dans une rue.
Au début j'ai essayé de ne pas m'ennerver mais forcement devant un con tu finis par craquer...
J'espère un jour tomber devant un con en train de piquer des skis (que ca soit les miens ou pas !)
Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
moimatt
quote:
Y faut pas croire que tous les gens sont des "gentils", certains cachent bien leur jeux....

Je n'ai jamais dit que tout le monde était gentil... Je parlais des vols de grandes quantités, bien ficellés, comme celui dont je parle dans ma premiere intervention.

Ensuite il est évident que dans n'importe quel village, qu'il soit en montagne ou non, tu trouveras des voleurs, des gens biens, des gens pas biens... N'importe qui (pas trop de monde j'espere quand meme) peut demain se dire je vais voler une paire de ski et s'executer. Mais peu de personnes iront s'organiser pour faire un vol en groupe... et vu la vitesse à laquelle tous les bruits et toutes les rhumeurs circulent dans les villages, peu s'y risqueraient. D'ou le fait que ca tendrait plutot vers des bandes organisées et spécialisées.

TchÔ

quentin
quentin

inscrit le 11/01/99
75 messages
D'abord pour les bagnoles rayées: je me suis fais rayé l'an dernier ma bagnole grand luxe presque toute neuve: une austin métro d'à peine 14 ans. Comme quoi les théories sur les mecs envieux qui punissent les riches... c'est surtout des mecs qui respectent rien, et surment pas le fait qu'on puisse trimer pour s'offrir ce qu'on s'offre.

Deuxième point, quand j'étais étudiant, j'ai rassemblé mes dernières économies et mon découvert autorisé pour m'acheter mon matos et mes forfaits. Ben dans le bus des 2 Alpes, y'a un mec qui m'a expliqué sa technique pour se "procurer" du matos:
Il arrive en station sans matos, juste avec des boots. Il repère une boulangerie ou un photographe ou n'importe quelle boutique où t'es pas sensé faire entrer ta planche dégoulinante. Il surveille les gens. Quand il en voit un qui fais pas trop gaffe et qui a le matos qui lui plait, il passe à l'acte. Sinon, il attend un autre pigeon. Pas besoin de bandes organisées pour ça, même si je ne nie pas que ça existe.

krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
oui je crois aussi que c'est l'occasion qui fait le larron, plus en tout cas qu'une bande organisée qui debarquerait pour chourrer et repartir avec la bagnole pleine a rabord de surfs et skis..
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
Et puis y'a des locaux qui n'hésitent pas à chourrer le matos des touristes de passage,vu qu'ils sont justement de passage.
En stations de ski comme en stations balnéaires, nombreux sont ceux qui ne voient les touristes que comme des moutons qu'il faut tondre au maximum par n'importe quel moyen,y compris le vol qualifié...
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
ouais mais si c'est des parisiens ca compte pas pareil quand meme ?! nan ? ... vu qu' ils achetent les meilleurs skis juste pour une semaine, et apres qu'ils les laissent mourrirs a la cave...

aller y'a droit ?! juste les parisiens diiit !!! juste une fois par saison un parisien, ste plééééééé

xs_stef
xs_stef

inscrit le 09/01/03
731 messages
Si ça c'est pas de la provoc', j'y connaîs rien...
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
mmmmmh xs_stef mais dis moi tu es plutot perspicace comme garcon... quelle lucidité, on t'as deja dit que tu es doté d'un fabuleux sens de l'analyse.. c'est reellement prodigieux !! tu m'as demasqué en qq nanosecondes.
xs_stef
xs_stef

inscrit le 09/01/03
731 messages
quote:
mmmmmh xs_stef mais dis moi tu es plutot perspicace comme garcon...

comme quoi on peut être parisien (ou pas loin), louer des skis (comme ça si on te les piquent c'est pas les tiens) et avoir un cerveau
raflateub
raflateub

inscrit le 03/11/03
80 messages
salut
moi jai une autre solution :
je skie avec des skis tout pourri!!
et oui jai pas de sous

(je sais cétait nul comme remarque)

TonyC
TonyC

inscrit le 23/12/03
914 messages
Matos : 3 avis
>Damsss
quote:
Je n'ai jamais dit que tout le monde était gentil... Je parlais des vols de grandes quantités, bien ficellés, comme celui dont je parle dans ma premiere intervention.



Je voulais po défendre tel ou tel parti (et c toujours po le cas d'ailleurs), mais je tiens à rééquilibrer les forces : les histoires d'autochtones dont je parlais (et j'en suis persuadé car je les ai connus personnellement), comprennent aussi l'organisation et l'ampleur du traffic qui va avec, tu te fais rarement chopper par les flics après coup si tu piques qu'une paire, c'est plutôt qd tu commences à revendre beaucoup que les fuites apparaissent...

Bref, et je le rappelle, je voulais juste faire profiter de tout le monde de ce que je connais sur le sujet pour rappeler : ne pas faire d'a priori, d'un côté comme de l'autre.

conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
sinon faut pas trop s'entousiasmer sur les skis de loc parceque si on te les pique maintenant c'est pour ta pomme t'as plus qu'a rembourser. On s'est renseigné aux arc et dans les 2 magasins ou on est allé ils ont lus d'assurance pour les ski donc si tu te les fait voler. eh bien tu rembourses la totalité...
donc gaffe si vous louer des skis.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass