Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
Voilà, ça a l’air pas mal comme taf et je pense que cela me conviendrait bien (voyager, faire de la plongée, du parapente et tout un tas d’autres sports, tout ça avec des sommités de chaque discipline et par-dessus tout, pouvoir narguer les gens rivés devant de leur télé pendant que je me la coule douce au milieu d’un paysage de rêve et leur dire : « Bon alors bande de tafioles, c’est quand même vachement beau là où je suis! »).
Donc j’aurai aimé savoir comment devenir Nicolas Hulot? Quelles études faut-il faire, est-ce qu’elles sont longues, est-ce qu'il y a beaucoup de monde sur le coup, faut-il du piston,... Enfin toutes les infos pratiques à savoir quoi.

Merci d’avance pour votre contribution.

A+

Mijo

smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Le piston me semble important. Et aussi probablement savoir donner de sa personne...!!!

@+
smac, aprenti hulot !

conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
ouais vu le nombre de candidats y'a interet à coucher pour avoir la gâche!
c'est aussi ca payer de sa personne
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages

Mijolan
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
krakoukas>> hénaurme! lol
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
hi hi hi
Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
Ouais, j'avoue pas mal, tu dois vraiment te faire chier au taf toi!
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
"animation shop" deux minutes montre en main
DuboisP
DuboisP

inscrit le 21/10/98
691 messages
2 minutes pour le faire, mais combien pour l'apprentissage ?

bon, faudrait que je regarde comment marche ce truc ...

krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
et qui te dis que je travblbl , hum hum j'arrive pas a le dire ..
Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
C'est toi Nicolas Hulot! Je t'ai reconnu!
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
autrement plus serieusement pour repondre a ta question comment devenir nicolas hulot, tu peux le faire en testant des voyages zéé destinations avec activités diverses zé variées, ou periples aventures etc etc , bref en bossant comme testeur pour des tour operators.
Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
Mince, tu viens de m’en boucher un coin, je ne pensais pas possible le fait de répondre sérieusement à mon post! Mais qui est tu krakoukas, un super héros, une entité humanoïde venue d'une autre planète et douée d'une intelligence supérieure, un énarque,...
TonyC
TonyC

inscrit le 23/12/03
914 messages
Matos : 3 avis
krakoukas>
quote:
tonyc est un fayot qui se prends pour un modo.

/ubbvf/Forum5/HTML/005230.html
ça va que j'ai du supporter ce genre de remarques de 6 à 12 ans (après, les gamins ils avaient évolué )et que ça me choque plus... Je t'aime toa t trop mignon tout plein mon petit (il me semblait juste que l'on ... oh et pis non, pour une fois je V po me justifer mon biquet )
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
ben tonyc ne me dis pas que tu l'as mal pris quand meme

c'est pour taquiner rien de plus , je suis evidement d'accord avec toi, si bientot 10000 skipasseurs se balancent des messages persos.. heuu laa

conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
héhé!!! C'est pas le sujet.
Faudrait pas voir a la faire partir en couille ce post parceque c'estdu sérieux. moi aussi ca m'interesse de savoir comment on devient nicolas mulot et aussi comment on fait pour etre G. ?
TonyC
TonyC

inscrit le 23/12/03
914 messages
Matos : 3 avis
Krakoukas> po de pb, il en faut plus pr que je me fache tout rouge (d'ailleurs je crois que g perdu le mode d'emploi y a lgtps, et j'espère po remettre la main dessus tout de suite ).
Bref, j'avais bien pris ça pour de la taquinade, point de soucis avoir tu ne dois.

Excusez pour le pourrissage de sujet, C clair c du sérieux

Tchop tchop

krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
En commencant par ne plus regarder TF1 , bon aprés c'est vrai que c'est sympas, mais bon m'enfin faut voyager, pas faire de tourisme et partir à l'aventure aprés tout on a qu'une vie...
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
c du sérieux
> ou ça? je vois pas

répondons à la question...

il faut que tu sois né à Lille le 30 avril 1955, tenté par la médecine, journaliste par passion, voyageur et observateur par curiosité. Tu devra exercer les métiers de :
- Photographe pour une agence de presse, tu vas parcourir le monde entier, de l'Afrique à l'Australie, l'Antarctique et les Amériques. Cinq années de reportage dans des pays parfois en guerre, dans des conditions difficiles où tu va acquérir le goût et même la passion du journalisme et de l'aventure.
- Journaliste et producteur sur une radio, tu innoves dans les méthodes de reportage où tu fais vivre en direct tes aventures à tes auditeurs.
- Rédacteur en chef d’un magazine Nature et auteur de différents ouvrages.
- Responsable d'expéditions dont:
·Traversée de la Manche en planche à voile,
·Tentative de record de traversée de l'Atlantique à la voile,
·Expédition au Pôle Nord magnétique,
·Descente du Zambèze à la pagaie,
·Expéditions au Pôle Nord géographique en ULM,
·1er ULM et 1er monomoteur au Pôle Nord géographique,
·Tentative de traversée de l'Atlantique en ballon dirigeable à propulsion musculaire.
- Producteur et animateur de télévision pour des émissions Nature.
- Fondateur et Président de la Fondation Mijolan. Comme tu prend conscience de la dégradation de la nature et pour permettre aux générations futures de profiter des mêmes émotions que tu a données cette nature, tu voudra mettre ta notoriété au service d'une cause d'intérêt général en créant en une Fondation. Sa vocation sera de contribuer à la découverte de la nature et à la protection de l'environnement par l'exploration, la recherche, l'éducation et la communication. Il s'agira d'un engagement éducatif, scientifique et culturel au service du développement durable.

adapté de la bio de Nicolas Hulot rien que pour toi... surtout bonne chance (il va t’en falloir beaucoup!) et bonne future pluridisciplinarité!!

Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
Ah ouais quand même, c'est plus chaud que je ne le pensais!
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Attention tout de même le parcours n'est pas si facile parceque si tu rates ton diplôme de Nicolas Hulot, tu es recyclé en Vincent Lagaffe.
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
lol
conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
lol
Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
Ah droogies, c'est que tes bons mots commençaient à me manquer! En plus, t'es P(as)S(i)C(on) que ça en définitive!

Bon et puis Vincent Lagaffe, ça me fait pas peur, je suis sûr que je peux être encore plus con que lui si ce n'est déjà le cas! Moi à la télé, je ferai un carton!

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass