arcosse
arcosse

inscrit le 23/10/03
122 messages
y aurait eu des rumeurs d'un projet de creation de marque de ski/snow finance par un russe blindé de thunes de courchevel...le tout seraient base a annecy(etonnant???).
est ce que vos oreilles indiscretes seraient au courant d'un tel bruit?
pas d'insulte svp si vous vous en battez les c***lles
merki
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
Pas encore entendu quoi que ce soit à ce sujet.
Et sans vouloir rentrer dans le lancement d'une rumeur, ça m'étonnerait pas que dans pas très longtemps (6 mois, 1 an, 5 ans, je sais pas) Rossignol se fasse racheter par un géant du sport ou autre. Salomon a été racheté par Adidas il y a quelques années, et Nike ne fait pas de ski (pas à ma connaissance du moins). Alors, pourquoi pas ?

Avrel

TonyC
TonyC

inscrit le 23/12/03
914 messages
Matos : 3 avis
Suis po sûr que c'est aussi simple que ça les stratégies de marché et autres rachats, OPA, etc, Avrel, mais bon, ta théorie en vaut bien d'autres
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
Bien sûr que c'est pas aussi simple que ça, les stratégies en tous genre. Mais, il faut faire un petit constat rapide :
-Rossignol bat un peu de l'aile et c'est un joyeux bordel dans son organisation interne (avec un peu de réorganisation sans licenciement, on doit pouvoir économiser beaucoup en frais divers inutiles).
-Adidas est un concurrent direct de Nike dans beaucoup de domaines.
-Nike a besoin de se diversifier pour accroître sa notoriété en perte de vitesse.
- Nike ne fait ni ski ni golf
- Rossignol fait ski et golf (marque Cleveland).

Pour ces raisons, Rossignol est une cible facilement croquable par Nike. Mais, il faut voir si dans les statuts de Rossignol, il n'y a pas une clause qui limite les possibilités de rachts par une grosse entreprise.

Avrel.

cyberval
cyberval

inscrit le 22/12/03
92 messages
Nike ne fait pas de golf ????
T'as vu sa ou ????
Nike fait du golf. Pour toi c'est qui le sponsor de Tiger Wood ?
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
je parle pas de la fringue ou des chaussures (quoique, je suis pas sur), je parlais du matos. Je sais que tiger woods est en contrat avec nike.

Alphand est toujours sous contrat avec Peak Performance et c'est pas pour autant que Peak fait du matériel de ski ou des 4*4 pour le dakar.

Avrel.

Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
J'oubliais, Lance Armstrong est sponso par Nike et pourtant, son vélo n'est pas un Nike (et pour cause, Nike ne fait pas de vélo)
dah ro0ts
dah ro0ts

inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
quote:
Bien sûr que c'est pas aussi simple que ça

tu rigoles ??

il faut détenir la majeur partie du capital-actions face à des actionnaires non organisés. Tu trouves que c'est simple ça ?

brutus.sur.spatules
brutus.sur.spatules

inscrit le 08/02/02
691 messages
Matos : 1 avis
Pour autant que c'est d'un capital-actions d'une S.A., et que le repreneur fasse une OPA non agressive...

Si c'est le cas d'une OPA agressive, alors là, tout le monde peut fermer sa gueule.

Sur ce...

brutus.sur.spatules
brutus.sur.spatules

inscrit le 08/02/02
691 messages
Et encore, si on prend le cas d'un société simple, en noms collectifs ou Sàrl, c'est encore autre chose...

Sur ce...

Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
Brutus, Rossignol est une SA ? Côtée en bourse ?

Si on prend l'exemple de décath', c'est une SA, par contre, l'OPA n'est pas possible car meme pas au 2nd marché à la bourse. C'est peut-etre le cas de rossignol aussi ?

brutus.sur.spatules
brutus.sur.spatules

inscrit le 08/02/02
691 messages
Rossignol est effectivement un SA, avec le capital action qui est investi en bourse - Euronext Paris pour être précis, sous le numéro de valeur 508998 (ISIN FR0000120412).

Le dernier prix payé aujourd'hui à 16.57 est à 12,97 EUR, pour un volume cumulé d'échange de titres de 3'289, et 2'320 à la valeur boursière d'hier.

La valeur nominale de l'action est à EUR 4.00 et la dernière distribution en date, le 18.09.2003 pour 30 cents.

En voyant l'évolution du cours depuis le début du mois de mars, on remarque que l'action a déjà presque doublé. Est-ce une OPA agressive, ou alors est-ce que c'est augmentation est due simplement à la confiance des investisseurs, dans un marché relativement fiable, comme celui de l'industrie du ski.

Mais je pencherais quand même du côté d'une OPA, car le bénéfice du groupe français Skis a accusé une baisse de 9% de son bénéfice net au premier semestre de son exercice 2003/04, à 9,9 millions d'euros contre 10,9 millions un an plus tôt.

Le groupe a indiqué que ses carnets de commande tant pour l'activité hiver que pour l'activité été (golf, textile) "sont en ligne" avec ses prévisions et a confirmé son objectif d'une progression à deux chiffres du résultat net global et du résultat net part du groupe pour l'ensemble de l'exercice en cours.

En conclusion, je dirais que c'est quand même assez étrange, de voir une progression aussi importante dans un titre d'un S.A., en sachant que le bénéfice est en baisse.

Sur ce...

Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
Surtout que Nike a déjà pensé à racheter Rossignol il y a quelques années, il me semble. Maintenant, peut-être qu'on se plante sur ce coup, et que c'est Atomic qui va se goinfrer. Mais je penche plutôt pour un géant du sport pour reprendre Rossignol, si tant est que Rossignol soit sous le coup d'une possible OPA.

Mais bon, tout celà n'est que pour hypothèse.

Avrel.

albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
nike fais déjà de la snowwear et de la snowbagagerie depuis longtemps mais c'est pas trop distribué en france.
des boards et des ski pas encore (pas a ma connaissance en tous cas)c'est bizard hein?
dynastar qui apartien a ross est n°1 en ski au usa...
mais on a bien déjà vue pepsi a faire présser des boards et ce sans l'aide de ross...
affaire a suivre.
TonyC
TonyC

inscrit le 23/12/03
914 messages
Matos : 3 avis
Je ne pense pas que Nike lorgne sur Ross, ça n'engage que moi et l'avenir nous le dira... Le marché de l'équipement d'hiver est ridicule comparé à la wear... Je pense que Brutus (qui a l'air d'être un homme qui sait ou trouver des informations, c bien ça Brutus , pourrait nous le confirmer facilement). Nike est comme bcp d'autres (et même comme Adidas), il n'investit que pour ce qui semble juteux, et si Nike voulait Ross, je vous rassure, ça serait po pour les skis (trop petit marché et po assez rentab'), mais plutôt pour mieux vendre des fringues de ski via la marque Ross...
MAD
MAD

inscrit le 08/03/02
518 messages
albertus,t'es sur que dynastar est le numero 1 du ski au USA?Quid de k2 et autre scott?
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
vivi enfin c'était sur la saison 2001.2002 même si ils ne sont plus number one,
ils ne doivent pas être mal.
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Ah bon Nike fait pas de matos de golf ?
et Tiger Woods, il joue avec quels fers (bien qu'il change de matos souvent et que ses drivers soient Calloway) ?
Nike s'investit à fond dans le golf car c'est un sport populaire aux US dans le sens ou beaucoup de gens de différents niveaux sociaux y jouent , comme dans tous les pays anglo-saxons.....
tontonflingueur
tontonflingueur

inscrit le 04/01/02
119 messages
est ce que la strategie de nike n'est elle pas plutot de se concentrer sur les fringues plutot que d'investir dans du développement technique de matériel ? et jouer tout sous une meme marque

strategie à priori differente d'adidas ou ils jouent plus sur le multi marque ainsi que sur le développement technique de matos.

Atomic va se goinfrer ? par le rachat de ross ?
atomic appartient a un groupe finlandais present dans le tennis avec wilson.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass