Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
Je m'interroge sur la prochaine réouverture des Groges de l'Arly. En effet, c'est la route la plus directe pour faire Grenoble - Chamonix à moindre coût et surtout en un temps réduit (2h maxi contre 4 en train)

La route est fermée depuis l'été dernier à cause d'un éboulement, du coup, on est dévié par Héry sur Ugine. Mais, avec le peu de précipitations qu'il y a eu en décembre et début janvier (je rigoles, je rigoles), il semblerait de source sure que cette commune d'Héry et donc la route soit sous le coup d'un possible glissement de terrain.
Il ne reste plus que la route par le col des Saisies.
Ma voiture n'étant plus de toute jeunesse (vieille polo de 1992 et tout petit moteur), j'ai bien peur qu'elle n'accepte pas les contraintes de cette dernière route. Je suis donc obligé de passer par l'autoroute (et ça fait mal au porte-feuille).

Ma question est donc : quelqu'un aurait-il une idée de quand les Groges risquent de rouvrir ?

Merci.

Avrel

khamaki
khamaki

inscrit le 07/03/03
668 messages
enorme eboulement qui a arrache tous les filins de protections, ceux qui sont utilises poue les sous marins... ouverture annoncee pour le printemps 2004 (entendu radio pays de savoie fin novembre)...
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
j'ai passé le noel à crest voland et là bas tout les locaux ont sur leurs voitures des affiches "non à la fermeture des gorges de l'arly"

est ce que ça veut dire que les elus ou la DDE ne veulent pas les réouvrir ?

la_haut_sur_la_montagne
la_haut_sur_la_montagne

inscrit le 27/11/02
177 messages
Matos : 2 avis
AUx dernières nouvelles, il me semble avoir entendu que le préfet voulait rouvrir fin février (et oui les stations Flumet, NDB, Praz ont un énorme manque à gagner et mettent du coup une bonne pression, chose que je trouve normal)
par contre la DDE ne promettait rien avant fin mars...
Et pis avec ce qui tombe en ce moment ça reste assez aléatoire, ils dégagent ici et ça dégueule 5 km plus loin
On comprend mieux pourqoui c'est la rte la plus chère de France.
ARvi
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
ceux qui vont au Crest Voland y a une magnifique route toute enneige aprendre avant Ugine lol Avec un passage dantesque (si ca n'a pas ete repare depuis) ou la route a ete creuse dans la falaise suite a un eboulement donc y a de la boue, c'est pas goudronné le bordel quoi
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
y a pas une route qui monte au dessus d'Ugine pour aller sur Megeve puis Cham ... Il me semble l'avoir pris pour aller a Megeve il y a qq annees quand la route etait deja bloque (a moins que je confonde)
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
ok je viens de relire ton post ca doit etre ce que tu disais, dsl :marteau:
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
oui cette route c'est la route de cohennoz mais tu mets 45 min en deuche par cette route et presque autant par hery sur ugine ... mais bon par cohennoz c'est disons plus champêtre !!
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
En gros, je n'ai pas trop le choix avecma caisse, je vaisdevoir prendrerl'autoroute encore un bon moment.

Cette route avec passage dans la boue acrobatic, elle se prend à quel niveau ? Ce serait pas celle qui passe par Héry sur Ugine par hasard? Parce qu'il y a un endroit où la route a été totalement refaite il y a qq temps, d'ailleurs, dans le sens de la descente, si tu vas trop vite,; tu peux teprendre l'espace de quelques secondes pour Colin Mc Rae.

Avrel.

acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
en fait je connais pas trop mais elle va a cohennoz donc je ne crois pas que tu puisses aller a Chamonix par là. En fait je l'ai prise une fois en allant a Crest voland pour la premiere fois : au premiere panneau indiquant Crest Voland j'ai tourne et je me suis retrouve sur cette route enneige et bien merdique. A un moment c'est ambigu on ne sais pas trop ou aller soit tout droit soit a droite moi j'ai choisi a droite le bon choix. un pote arrivant au meme endroit quelques minutes plus tard a choisi l'option tout droit et s'est retrouve dans une voix sans issue dans la cours d'un gonze, impossible pour lui des ortir sans chaines, il a du chainer et arrivé ennervé les mains bien degueulasses mdr
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass