free
free

inscrit le 27/02/03
205 messages

pour ceux qu'il veut complêter leurs connaissance sur le reblochon j'ai trouvé ceci.....

Le reblochon tire son nom de " reblocher ", un mot savoyard qui signifie pincer le pis de la vache une deuxième fois. Les paysans de la vallée de Thônes payaient leur fermage avec le lait issu d'une première traite. Ils conservaient pour eux le second lait, plus riche et plus crémeux. Ce lait était immédiatement utilisé pour fabriquer le reblochon.

Le reblochon doit son nom savoyard à la part de lait clandestine obtenue par une seconde traite après le passage des agents du fisc seigneurial, établissant les redevances sur la base de ce qu'ils estimaient être la totalité de la production.

ecureil33
ecureil33

inscrit le 10/12/03
494 messages
ouahhhh c'est épatant...
le titre de ton post a atiré mon attention (c'est plus rigolo que les prises de tête à propos de l'orthographe...)...
mais alors j'ai été scotchée par tant de culture !!!!
hihi je rigole... non là je vais me coucher. Merci car vraiment je me sentirais moins...c** ce soir. Ouf!! j'ai enfin appris quelque chose de sérieux la journée est sauvée !!!
ecureil33
ecureil33

inscrit le 10/12/03
494 messages
pardon c'est attiré et pas atiré...
je voudrais pas facher des gens avec mes fautes..hihi
(quel stress maintenant avec ces histoires!!!)
Monsieur*Monce
Monsieur*Monce

inscrit le 29/09/03
58 messages
wai, j'avais appris ça en classe de neige!!!
d'ailleurs je soule tout le monde à raconter ça des kil ya du rebloch!
cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
990 messages
mdr oi j'ai appris ca sur france 3 dans l'émission animé par une gonzesse qui est un peu chelou... ca passait l'aprem le samedi ou dimanche... c'est un peu "la place du village" de la 8 Mont Blanc....

(spécial dédicace à la 8 pour cette magnifique émission)

dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
quote:
par une gonzesse qui est un peu chelou...
Pour ta gouverne, sache que l'on appelle "ça" un mec .
Celle-ci, elle entre directement dans le panthéon de mes vannes les plus pourries! je me dirige vers la sortie pour recevoir mon award -->[]
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass