castor
castor

inscrit le 14/11/01
2509 messages
Matos : 4 avis
Si fermer un sujet est rapide, le justifier est long.

Or tous les modos sont bénévoles (même si, contrairement à ce qui est dit, skipass ne l
l'est pas tout à fait, bénévole) et n'ont pas forcément le temps de s'exprimer (car on est skipasseurs avant tout), de fermer et d'expliquer.

Depuis qu'il y a d'autres modos que G, il est fréquent qu'on leur tape dessus : soit ils sont fascistes et autoritaires, soit laxistes et feignants.

Alors?

Moi j'aimerais bien que l'on s'exprime dans un esprit constructif : que faut il faire pour rendre skipass encore plus agréable, pour que moins de gens se sentent vexés ou trahis, pour que la paix et l'amour règnent sur une communauté de plus de 10000 membres, qui génèrent un nombre de plus en plus considérable (et pas seulement de lapin) de messages?

Si on est tant, faut bien que ça serve à quelque chose, alors pourquoi ne pas se lancer aussi dans une réflexion de fond sur notre fonctionnement.

Pour commencer, je pense que la charte n'est pas assez visible, ni assez claire peut être (enfin, faut croire).
Et puis il manque un bouton pour se désinscrire, non?
J'avais pensé, aussi, à une "notation" des messages, qui auraient plus de poids en fonction du sérieux de leur contenu (et resteraient donc plus haut que des messages plus récents mais moins "lus", ou autre). Du taf pour OnNo en perspective

Enfin, peut être que malgré les critiques épisodiques, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes virtuels (ce que la courbe des inscrits et des posts aurait tendance à confirmer). Dans ce cas c'est super.
M'enfin, votre avis m'intéresse, quoi.

(castor, en tant que membre de skipass)

conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
enfin il y a quand meme tres peu de post de mecontentement par rapport au nombre de post total non?
sinon une partie conseil récapitulant comment farter etc... style encyclopédie
une partie critique direct apres le test ski
Baud'
Baud'

inscrit le 05/12/02
1668 messages
En ce qui me concerne je pense que le forum marche bien en l'état.
Forcément y a des dérives et il y en aura toujours, et de plus en plus avec le nombre grossissant de skipasseurs. Et je pense que les modos n'ont pas toujours à se justifier, sinon ils s'en sortent plus, et sauf s'ils en ressentent le besoin.

Par contre, en ce qui concerne la charte, c'est clair qu'elle n'est pas lisible. Il doit y avoir moyen de l'améliorer, pour que chaque point ressorte bien distinctement, même en lisant rapidement (parce que c'est ce qui doit arriver la plupart du temps vu les rappels à l'ordre trés fréquent). Ainsi ça éviterait peut-être aux nouveaux membres de se faire rappeller à l'ordre dés le premier post (après certains le prennent plus ou moins bien mais ça c'est une autre histoire).

C'était ma superbe contribution, sponsorisée par jeglandoboulo.com

Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
le soucis c'est que les chartres personne ne les lis...
Sauf ceux qui ont connus les affres de sa rédaction...

Mais sur les "nouveaux" inscrits depuis qu'elle existe, je sais meme pas si 10% l'ont lu, ou l'ont survolé, lors de leur inscription....
C'est comme ça dans tous les forums... Et je vois pas trop de solution, à part le rappel à chaque "erreurs"...

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass