Or tous les modos sont bénévoles (même si, contrairement à ce qui est dit, skipass ne l
l'est pas tout à fait, bénévole) et n'ont pas forcément le temps de s'exprimer (car on est skipasseurs avant tout), de fermer et d'expliquer.
Depuis qu'il y a d'autres modos que G, il est fréquent qu'on leur tape dessus : soit ils sont fascistes et autoritaires, soit laxistes et feignants.
Alors?
Moi j'aimerais bien que l'on s'exprime dans un esprit constructif : que faut il faire pour rendre skipass encore plus agréable, pour que moins de gens se sentent vexés ou trahis, pour que la paix et l'amour règnent sur une communauté de plus de 10000 membres, qui génèrent un nombre de plus en plus considérable (et pas seulement de lapin) de messages?
Si on est tant, faut bien que ça serve à quelque chose, alors pourquoi ne pas se lancer aussi dans une réflexion de fond sur notre fonctionnement.
Pour commencer, je pense que la charte n'est pas assez visible, ni assez claire peut être (enfin, faut croire).
Et puis il manque un bouton pour se désinscrire, non?
J'avais pensé, aussi, à une "notation" des messages, qui auraient plus de poids en fonction du sérieux de leur contenu (et resteraient donc plus haut que des messages plus récents mais moins "lus", ou autre). Du taf pour OnNo en perspective
Enfin, peut être que malgré les critiques épisodiques, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes virtuels (ce que la courbe des inscrits et des posts aurait tendance à confirmer). Dans ce cas c'est super.
M'enfin, votre avis m'intéresse, quoi.
(castor, en tant que membre de skipass)
inscrit le 14/11/01
2509 messages