ross_38
ross_38

inscrit le 05/01/04
13 messages
Samedi je suis allé a l'alpe d'huez en pensant trouvé de la neige exceptionnelle (vu les toutes nouvelles chutes tombées sur gre) et des conditions excellentes...
Tout enthousiaste j'attendais donc impatiament larrivée a la station...
Premiere remontée, premiere galere...du haut de mes 1m68 (precision) je me fesais piétinner par des brutes comme javais jamais vu...
Tu parle de skieurs, il navait pas du tout la mentalité!!!
Après t'avais ceux qui arrivent par derriere alors que tattends sagement dans la queue pour pouvoir tassoir sur les beaux six places debrayables...ils tecrasent et te demande en prime de texcuser : c'est encore t'as faute si t'as pas l'amabilité de de t'écarter quand ils te foncent dessus et qu'ils controlent rien!
Arrivé a la cime du troisieme troncon, j'oublie tout pour mettre mes dragonnes et hop c parti...un peu de pow et bocou de piste...enfin si on peut faire trois mettre sans te prendre des plaques de verglas ou des bourges enragés...

Tout ca pour dire qu'une station comme l'alpe d'huez c'est cher et ca se la joue beaucoup et pour un rien.

Moralité : mieux vaut resté dans les stations de tailles moyennes : t'as peut etre un peu plus de glace et de cailloux et un peu moins de domaine mais au moins les gens y sont zen et humbles tel les skipasseurs...en tout cas c'est mon avis et ca va surement pas plaire aux habitués de l'alpe mais bon...

Sur ce...

Bonne glisse et representez!!!

albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
trop daccord avec toi je boycotte aussi l'alpes d'huez (et les deux alpes et chamrousse)
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
...Il y a aussi des skipasseurs a l'alpe .... pas cool ce qui t'es arrivé, mais pas la peine d'en faire une généralité ! des abrutis et malpolis y'en a partout ! Peut etre que la concentration implique ce genre de comportement mais cela n'est pas réservé a l'alpe ! Et parmis cette masse (j'ai deja été a l'alpe en période de pleine affluence) on tombe aussi sur des gens trés sympathiques avec lesquels on peut partager quelques mots, bon plans ! Ou des gens courtois tout simplement.
beefeater
beefeater

inscrit le 30/01/04
242 messages
La concentration,!!
Je suis monté à l'alpe hier et effectivement le nombre de skieurs par piste éait impressionnant, j'ai d'ailleurs vu passer pas mal de barquettes . Est ce vraiment indispensable de vendre autant de forfait que ce qu'ils fourguent. Ce n'était oresque pas agréable de skier. Hormis sur les pistes noirs, ou là, niveau oblige, il n'y avait que très peu de monde à te débarouler dessus par l'arrière.
Recconnaisons à la sation l'art de faire du fric avec nottament l'arrivée des panneaux SFR au niveau des remontées, peut-ètre que des avertissements "sécurité " seraient plus utiles à la place, mais certainement moins rentable!!!!
Sur çe je sors car les pistes sont quand mème sympa.
flav
flav

inscrit le 18/03/02
187 messages
Ouiap d'accord sur le fait que l'Alpe d'Huez est une usine à fric.
J'y étais vendredi 37 euros le forfait et le pic blanc fermé le matin. Seul bon coin à tracer comme un salaud Auris mais avec ses remontées vieillottes et lentes.
Bref une sensation en fin de journée de ne pas avoir rentabiliser le forfait.
skikachu
skikachu

inscrit le 31/01/02
428 messages
Ce WE à L'Alpe, il fallait s'arrêter au stand au dessus du 1er tronçon du DMC... afin de s'initier à la cascade de glace... on pouvait y rencontrer des gens très sympas et découvrir de nouvelles sensations... sans bousculade et dans un bon esprit.

Ceci dit, pour en revenir au sujet, ces problèmes ne sont pas inhérents à l'Alpe d'Huez.. mais a certaines personnes qui fréquentent les stations quelles qu'elles soient. Il faut savoir que c'est ne grande station et que ça brasse forcément du monde. De plus, je pense que le domaine est suffisamment grand et varié pour que y trouve ton bonheur... avec moins de monde aussi

rider d'huez
rider d'huez

inscrit le 17/04/03
575 messages
"L'alpe d'huez est une usine a fric", je rappelle que le forfait à la Plagne etait plus cher avant Paradiski par rapport à huez, alors aujourd'hui, en plus pour garder la comparaison de la Plagne, pour avoir un forfait étudient là bas, tu est obligé de dessendre tout en bas de la station, a l'Alpe tu peut en acheter un dans toutes les caisses...

"Est ce vraiment indispensable de vendre autant de forfait que ce qu'ils fourguent" Est-ce que tu te vois arriver là haut apres avoir fait de la route et te lever tot, et qu'on te dise au caisse "non désolé, mais la station est complete..." ?

Quand à l'attidude de certains consomateurs (oui, vous avez bien compris consomateurs...) ce n'est pas non plus la faute de la station, je n'est jamais vu de station avec un videur qui te dit "non, j'ai dit pas les baskets !!!"...

"peut-ètre que des avertissements "sécurité " seraient plus utiles à la place" Et bien la prochaine fois que tu monte, ouvre un peu plus les yeux, il a plusieurs télésieges avec des panneaux secu a tout le poteaux et il y a meme des conseils secu, sur une piste débutant avec un petit parcours ou on explique tout ca au petits...

"Le pic blanc fermé le matin" Des chutes de neiges récente et beaucoup de vent, je prefere monté plus tard et skié en plus grande sécurité...

Pour ce qui est des queues, j'y était hier, je n'est fait qu'une seule queue dans la journée, pour monter au 3°, et encore ca davit etre 15 min, loin d'etre la fin du monde... Mais je suis sur, que tu fait parti des gens qui ralent contre la 3° troncons des marmottes Fanchement le domaine est assez grand pour pouvoir fuir la foule (mais faut peut etre connaitre un peu ), apres si tu reste sur le Couloir c'est sur que pour le monde....

"3 mettre sans te prendre des plaques de verglas " 3 metres (sinon ca veux pas dire la meme chose), Les plaque de verglas, je vois pas ce que la station peu faire contre, et puis quand tu lit la météo, faut pas prendre juste ce qui te plait, il a pas mal neigé, mais il y a eu aussi pas mal de vent !!!

Et puis quand, on dit qu'il y a que des bourges à l'alpe d'huez, je suis en droit de mal le prendre quand meme ( ), mais j'ai deja croisé plusieurs skipasseur là-haut, dont Pouf hier (Salut Pouf ) , et j'était le 2° qu'il croisait !!! Je croit qu'il faut peut etre eviter de faire ce genre de généralités !!!

Voila, il est clair que l'alpe d'huez à des inconvenients, mais est-il possible d'avoir une station parfaite, avec du denivellé, des pistes sympas, pas de queues nul part, que des gens sympa, ect... Il faut peut etre rélativiser...

NommamY
NommamY

inscrit le 07/12/01
858 messages
Stations : 1 avis
L'autre jour aux 2 alpes y a deux gus qui m'ont filé des coups de batons en voulant me doubler en bas du telesiege; j'etais entrain de dechausser un de mes deux pied du skwal.

J'ai rien dit sur le coup, mais l'un d'eux est partie sans ces skis !
Arf c'est con, mon pied trainé juste au-dessus de ces fixes !!!

Et une fois en haut, il a rien hosé me dire cette enc.... j'etais avec un pote habillé en Monsieur ESF
De toute facon il aurait bouffé 1m75 de carre dans la guelle si il la ramenée !

Merde Aux C..S.
Vous etes pressé, restez dans votre metro, trame, periph, etc ....Mes ne venez pas me casser les cou....s la haut.

east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
quote:
Premiere remontée, premiere galere...du haut de mes 1m68 (precision) je me fesais piétinner par des brutes comme javais jamais vu...
Tu parle de skieurs, il navait pas du tout la mentalité!!!

Ouais ça c'est un peu partout pareil. T'as déjà essayé de chopper la première benne des Grands Montets un lendemain de chutes de neige? Si t'as pris des cours avec Jet Li ou que tu as le physique de Conan le Barbare t'as une chance de ne pas te faire piétiner, sinon t'oublies. C'est le lot de toutes les grosses stations à mon avis, c'est malheureux mais c'est comme ça, l'obsession de la première trace!

Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
C'est bien dommage d'avoir ce genre de comportements aux sports d'hiver. Le jour où il y aura des blessés, la station va enfin réagir et mettre des barrières pour les files d'attentes...
Sinon c'est quand même plus pratique de faire 1m93 et 87kg.
Tcho
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass