ross_38
ross_38

inscrit le 05/01/04
13 messages
Du coté de gre il y a eu 3 éboulements de gros rochers ces dernieres semaines sans parler du surci qui pese sur le coin de sechilienne.

Il y a donc eu un éboulement sur une route vers Laffrey (enfin je crois), la meme future route de deviation qui servi lorsqu'il y en a eu un autre éboulement une ou deux semaines plus tard sur la route de l'alpe d'huez et des Grandes Rousses...ces deux incidents heureusement sans consequences humaines...contrairement au tout dernier éboulement sur la route de choranche qui a couté deux vies (jai vu les images, c'était pas un eboulement de connard avec de la ptite caillasse) et sans parler des montagnes de sechilienne qui risquent de s'effondrer sur une riviere et qui pourrait, a moyen terme, entrainer une retenue d'eau qui lacherait sous la pression et qui innonderait tout le coin de vizille et ses plates formes chimiques (ils font du chlore) ainsi que grenoble et ses poles de recherche nucleaire et autres trucs pas très alléchant. J'ose meme pas imaginer du chlore ou autres produits hyper super toxiques dans cette eau et dans les airs...

Donc voila, je me demande quand les autorités vont prendre leurs responsabilités et accomplir leurs promesses toujours plus belles...

Sur ce sujet hyper joyeux...

Glissez et representez!!!

chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
Dans le titre, tu parles de sécurité sur les routes de montagne. A mon avis dans le cas de Séchilienne, il y a bien plus important que la route, comme tu le dis avec l'éventuelle retenue d'eau qui engloutirai tout l'aval de La Romanche jusqu'à Grenoble.
(au fait, il n'y a plus de réacteur nucléaire de recherche à Grenoble )
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass