Mici d'avance
En fait j'ai fait une dizaine de seances de stretching pour gagner en souplesse. Puis j'ai continuer ca tout seul quelques temps. Maintenant je fais regulierement les mouvements de bases, a chaque fois que je fais du sport avant et apres et chez moi quand j'y pense . Je n'ai preque plus de douleur au genou dans la vie de tout les jours en revanche quand je ski faut que je stretche regulierement en tendant la jambe (ski au pied)au sommet d'un teleski ou sur un TS ce qui a au moins le merite d'atttirer l'attention des profanes ou de les faire se gosser
deja que , deontologiquement , ce sujet est proche de briser un des grands principes de la medecine française , c'est a dire le principe de libre concurence sans publicité , ni avis publique ; alors si c pour lire en plus des trucs pareils , je rêve la!!!!
sans deconner , les 2 specialités sont absolument complementaires; chacun etant bien evidemment plus apte a traiter les differents problemes qui peuvent nous taquiner un peu..donc pas de declarations hatives , particulierement medicales svp!!
(ps: suis loin d'etre kiné au fait...juste pour faire taire les mauvaises langues qui commençaient a preparer leurs reponses )
Effectivement les symptômes que tu me décris correspondent à ce que je ressentais l'année dernière ... avant que ça ne s'aggrave.
Pour le reste j'en suis également à m'étirer tous les jours dès que je trouve le temps.
Le plus dur pour moi c'est de pouvoir étirer les quadriceps avec les chaussures de ski aux pieds, enfin tant que je ne trouve pas un petit muret ou autre ...
Au fait, dans ce que tu décris: une fois skis aux pieds tu t'étires principalement les ischios ?
Enfin, pour ce qui est de la réparation de mon genou, il y a de la marge avant de revenir à 100% ...
=> As de Caro nous demande des adresse perso je lui donne celle que je connais (dont j'ai eu un echo positif) c'est tout : pres explique moi pourquoi quand tu vas chez un generaliste il te donne l'adresse d'UN confrere et pas une liste de confrere :marteau:
Apres si je connais un braquignole (bien que cela reste subjectif) pourquoi ne pas lui eviter une mauvaise experience.
A tire d'exemple un cabinet specialise dans la manipulation des vieux ne sera peut etre pas pointu sur des questions de genoux (pure theorie) par exemple faute de pratique c'est tout d'autres seront plus specialises sur ce probleme ...
Apres le principes que tu evoques tu sais ou je me les mets ?????
en fait ma reeducation de 10 seances etait basee sur les etirements suivants :
- Paravertebraux
- triceps
- proprioceptivite vertebrale
- ischio jambiers
- correction couchee
- pont bustal
+ adducteurs
+ quadriceps
Quand je ski j'etire effectivement apres 1 heures de pratique quand les articulation commencent a "tirer" : les ischios et les quadriceps en pliant la jambe en arriere en m'appuyant sur la spatule. Ca depend ma rotule et fait passer les diffrentes tension perceptibles au niveau des genoux (je ne crois pas qu'il y ai un effet placebo vu la faon dont ca tire )
Hors ski je garde ces 2 etirements plus l'alignement du dos sur un angle de mur ...
Apres comme le dit trucmuche s'est une affaire de SPECIALISTE effectivement mais pour que cela ai un effet a moyen terme il faut y consacre un bonne seance quotidienne avec tout les etirements qui est difficile a tenir sur le long terme (enfin devant la TV dans le salon ca peut se faire )
Pour en revenir a mes seances de kine a l'epoque sur prescrition d'un specialiste du genou , mes 10 seances avaient ete quasi integralement remboursees je ne sais ce qu'il en est actuellement (y a moins de probleme quand il s'agit d'envoyer des gens en bonne santé en thalasso )
Alors, tout ce que j'ai à dire, c'est de se muscler, ya que comme ça que tu pourra limiter tes douleur (mais je suis pas kiné ni osthéo, je peux largement me tromper).
Bonne remise en forme.
Avrel.
La question de base c'est j'ai pas les apges jaunes avez vous des adresses a me conseiller ? A l'heure du web tu le demande pas forcemnt a ta voisine tu peux le faire sur ton site web usuel ...
Avant quand t'avis bseoin de l'adresse d'un dentiste (au hasard tu demandais a ta boulangere qui te donnait le nom d'un praticien ou cabinet et te disais evite clui là il est pas trop delicat voila là c'est sur le web, signe des temps ...
Apres toin debat est louable mais hors sujet par rapport au debat et en ce qui concerne MES posts a mon humble avis.
apres je suis de tout coeur avec toi meme si en matiere medicale il y a eu des derives (par exemple ma grand mere faisait elle meme -enfin verbalment - sa prescrisption au medecin, sans compter les nombres de voites de medicaments en trop longtemps prescrites) que l'on paye aujourd'hui.
a la limite pour cracher ton fiel ouvrir un post pour cela ca (et un sur le corporatisme ) et clamer tes doleances peut etre interessant mais je n'ai en aucun ca envie de te servir de bouc emissaire ou de punching ball, salutations ...
Pour l'aspect étirement, il faut effectivement s'en occuper longtemps, tous les jours et c'est un peu le calvaire.
Mais au bout de 6 mois je commence à en sentir les effets et ça m'encourage qd même un brin ... certains jours.
Pour le geste ski aux pieds j'ai un doute quant à la manière de procéder :
tu mets la spatule derrière toi en pliant le genou et tu fournis l'effort nécessaire pour étirer le tendon ?
Est-ce que dans cette position tu sens que ça étire vraiment bien, je veux dire: comparé à un étirement plus classique ?
En fait mon dernier kiné m'a fait découvrir une position qui m'a fait faire vraiment d'énormes progès par rapport aux précédentes et je suis preneur de tout étirement intéressant
Pour l'aspect conseils divers sur internet :
mon avis est que ce n'est pas néfaste tant que l'on reste un tant soit peu pondéré.
Mon expérience fait que j'aurais bien aimé que l'on me donne mon dernier kiné (bon je ne l'ai pas mentionné car il est plutôt orienté genoux et je ne connais pas son potentiel dans les autres domaines même si je soupçonne qu'il soit au point)... dès la première fois, ça m'aurait évité bien des égarements voire des gestes un tantinet contre productifs voire limite dangereux: ma rotule remercie le travail en aveugle pour trouver le bon spécialiste.
A ce niveau je pense qu'on subit une certaine forme d'inégalité, voire peut-être d'injustice : ceux travaillant dans le corps médical ou gravitant autour voire dans des clubs sont sans doute bien mieux à même d'éviter les adresses néfastes.
Je ne vois pas comment faire mieux sauf par le transfert d'information entre copains, sur le net ou de vive voix et ça n'a rien de moralement répréhensible (pour peu que l'on ne fasse pas du simple copinage avec son vieux pote kiné ) ?
Y a 2 secondes je me marrais tout seul car y a encore des mecs qui tombent dans le panneaux de la phrase de conclusion un brin provocatrice faut etre candide des forums ou habiter sur la lune quand meme pour se faire avoir, hum hum
Voilà.
Avrel.
>>>>Oz, oki, ben je rétière mon bon courage et bon rétablissement...
inscrit le 14/09/03
667 messages