Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2483 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
Bonjour,

suite aux réactions suscitées par la pub Flash pour les Playstation AirGames, nous avons décidé après discussion avec l'agence responsable du projet d'annuler ce volet de la campagne.

nous avons clairement commis une erreur en acceptant ce format (pas vraiment en connaissance de cause), nous nous en excusons aussi bien auprès de vous (même si la gêne a été limitée) qu'auprès de l'annonceur. Nous assumons aujourd'hui les conséquences de cette erreur.

Il apparait maintenant clair que ce format ne convient pas du tout, nous ne l'accepterons plus à l'avenir.

La campagne classique (beaucoup moins importante en volume) est pour sa part maintenue tout au long du mois de février.

Guillaume

pour ceux qui n'auraient pas suivi : /ubbvf/Forum25/HTML/002279.html

Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Bravo G pour autant de communication envers nous et autant de respect, félicitations ca fait vraiment plaisir !

longue vie à skipass

Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
J'vais allez à contre courant mais bon!
La campagne avec la boule de neige n'était pas si genante que ca. on perdait effectivement 5sec quand on se connectait mais c'était pas le bout du monde.
Je trouve dommage une telle levée de bouclier face à une campagne de pub, qui n'est que temporaire, et qui mets G en "situation difficile" vis à vis de l'annonceur.
Tous, nous aurions pu faire un effort et tempérer les réactions en souhaitant simplement que les prochaines campagnes ne soit pas si "envahissante".
A trés court terme, le résultat aurait été le même et G n'aurait pas eu à annuler une campagne.
Maintenant, comme tout le monde, j'apprécie le geste de G, qui reste à l'écoute de ses fidèles et cherche des soluces rapide pour ne pas les contrarier, et qui nous informe régulierement du dévellopement de son bébé!

Donc félicitations au gourou, et carton rouge aux skipasseurs (je m'inclue dedans car cette pub m'a un peu gonflée, mais bon, j'ai survécu! )

droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
moi j'ai rien vu ... alors je suis encore plus bluffé par la clareté affichée par G.
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Je ne l'ai pas vu non plus mais vu le bordel agacant que ça fait dans les autres sites, je considère que la décision est bonne. Il me semble que la clientèle moyenne du forum qui cherche à sortir de la grisaille habituel en se connectant ici, n'a pas forcément envie de retrouver le même topo des autres sites.

Ce site fait parti de l'univers de la montagne et des montagnards de tout âge. Que l'on veuille ou non cet état de fait nécessite une certaine éthique. Or les administrateurs ont su garder cet esprit là alors pourquoi changer une équipe qui gagne?

Continuez comme ça avec de la pub certes, mais pas trop.

Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
Merci pour l'information.
Mais je suis de l'avis de Tartifletteforever, on aurait pu garder cette pub vu qu'elle était limitée dans le temps. J'espère que tu n'as pas eu de problèmes avec l'annoceur et de pénalités à payer pour rupture de contrats.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Loulabop & Tartiflette > faut pas déconner !! On aurait des regrets à avoir parce qu'on a réussi à préserver un espace encore un peu sauvage ? Et je crois aussi qu'il y allait de l'intérêt du site de refuser ce genre de campagne... Franchement je trouve PS bien assez envahissant comme ça...

G > bravo et surtout merci !!

MAD
MAD

inscrit le 08/03/02
518 messages
Bien joué G!J'espere que le debat avec l'annonceur n'a pas été trop houleux et que la perte financiere est surmontable.Plus que jamais ITWT!
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
Oh byron t'excites pas !!!
Je suis tout à fait d'accord pour dire que ce genre de pub est particulièrement pénible et qu'il faut préserver le site de la publicité. Mais d'un autre coté, la campagne étant déjà commencée et limitée dans le temps, on pouvait la laisser surtout si les risques de pénalités financières étaient importantes. S'ils n'y avaient pas de pénalités alors oui, on pouvait l'enlever tout de suite.

PS: j'espère que c'est une erreur de frappe sur mon pseudo !!!!!!!!

Légume
Légume

inscrit le 29/09/02
892 messages
Moi, comme beaucoup, je ne l'avais même pas vue, cette pub! (Mac powa!!!)
En tout état de cause, une pub, ça sert à faire vendre! donc, celle-ci s'adressant aux skipasseurs, il est logique de la retirer si ça gonfle la majorité! Et ça, l'annonceur doit être le premier à le comprendre, il me semble.....
En tout cas, félicitations G pour cette transparence !!!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Je ne m'excitais pas Oulabop (mais j'aime bien loulabop aussi ! ), mais bon, je ne voudrais pas préjuger, mais j'imagine que si g devait y aller de sa poche, nos cris d'orfraie ne l'eussent point effrayé... Et quand on lance une campagne agressive, on prend ses prcautions contractuelles... Donc, non, je ne vais pas plaindre skipass.com, au contraire, ils devraient être fiers d'avoir envoyé bouler un mastodonte du marketing...
Modo
Staff
G
G [Modo]
inscrit le 01/01/97
2483 messages

Staff depuis le 04/10/17
1 - on a pas envoyé bouler qui que ce soit, la situation était délicate
2 - il s'agit effectivement de trouver un juste équilibre pour la pub sur le site. On était clairement hors équilibre ici. Mais si vous ne jouez pas un minimum le jeu, on ne pourra pas tenir la route bien longtemps.
3 - sur l'aspect financier, il n'y a pas de pénalités particulières, si ce n'est le manque à gagner correspondant au montant de la campagne (non négligeable)
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Ouais plutôt d'accord avec toi Byron, ceci dit c'est vrai que nous ne sommes pas à la place de G. Maintenant il a assumé une très légère erreur de com. Donc bravo, je suis fier d'être skipasseur.
rider d'huez
rider d'huez

inscrit le 17/04/03
575 messages
C'est un belle réaction de la part de G et de skipass...
Il est clair que nous aussi on doit un peu jouer le jeu, et moi perso je suis pret a accepter UN (et un seul popup) et que sur la page d'accueil du forum... Il est evident que skipass doit vivre et que l'on ne vit pas d'amour et d'eau fraiche de nos jours (une belle citation de ma grand mere )
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
G > Oui, bravo pour avoir interrompu la campagne... et je crois que si c'est un manque à gagner sur le court terme, sur le long terme vous avez tout à y gagner... l'image est importante (fier dit BTC)... Et un site sans pop up présente autrement plus classieusement...

Et si vous avez des problèmes pour boucler le budget, bah, j'imagine qu'un brainstorming général des skipasseurs fera des miracles...

Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
quote:

[i]Il est evident que skipass doit vivre (...)(une belle citation de ma grand mere

Dis donc, elle est cool ta grand mère!

BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Oui, un brain storming qui pourrait être lancé, à partir du moment où c'est un administrateur et non un skipasseur lambda, qui lance et dirige le débat.

En espérant qu'il en sorte du concret.

Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
Alors là oui s'il n'y pas eu de pénalités assortie au renoncement de la pub alors là d'accord pour son arrêt immédiat.
Modo
Staff
G
G [Modo]
inscrit le 01/01/97
2483 messages

Staff depuis le 04/10/17
pas de pénalités immédiate non... mais il faut voir plus loin que l'effet immédiat. C'est clair qu'on a j'imagine désormaisun bon passif auprès de l'annonceur et de son agence Media. C'est compréhensible.
Et la campagne annulée ne représentait pas non plus un montant neutre.

bref, tout celà pour dire qu'on assume la décision, que je suis persuadé que c'est la meilleure, mais qu'il faut aussi comprendre que ce n'est pas une décision neutre et sans conséquences. Pour ça aussi que je précisais qu'il fallait jouer le jeu sur les campagnes traditionnelles, au risque de ne plus avoir un seul annonceur (pourquoi faire de la pub sur un site d'anti-pubs acharnés?).

Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
c pour ca que je disais que l'on aurais pu faire l'effort de supporter cette campagne, quitte à gueuler un peu, mais ceci afin de ne pas mettre G en situation embarrassante face aux annonceurs.
A lui ensuite d'être plus vigilent sur ce qu'il accepte.
Je ne voulais pas dire que ce genre de pub, à vie, c'est supportable. J'imagine que lorsque les annonceurs lui on présenté la pub, ils ont vendu un système qui vient 2 fois 5sec par jour. Et cela était plus que supportable.

Mais bon, maintenant, c'est fait donc merci à toi G, et bon courage!

ecureil33
ecureil33

inscrit le 10/12/03
494 messages
bravo G tu te débrouille bien pour tes petits skipasseurs...
Champlo KER52
Champlo KER52

inscrit le 11/04/03
848 messages
Qu'il est aisé de raler tant que l'on ne touche à notre porte-feuille...
"d'accord pour son arret immédiat" --> Enorme... J'vois pas pourquoi y'aurai un brain-storming, Skipass est la propriété de G. Qui, s'il veut en vivre doit effectuer certains choix.
Si chaque campagne de pub doit être discutée pendant 3 semaines (pub gratuite tant que l'on en parle d'ailleurs) pour se mettre d'accord sur le format, ce sera du délire ou alors G est un maitre qui réussit là où le communisme à échoué: un kolkhose virtuel...

Surtout que G nous a prévenu il y quelques mois de la porchaine arrivée de la pub... On a donc eu le temps de voir venir.

Je ne pense pas que G ait à se justifier de tout vis à vis des personnes fréquentant le forum. Qu'il mène sa barque comme bon lui semble et tant pis si le site doit un peu évoluer. J'ai toute confiance en lui pour gérer cela de la meilleur façon qu'il soit. Aller G, soit dictateur... On lance une manif de soutien rue du Dr Mazet...

Champlo, fatigué de voir les gens râler...

conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
plutot comme champlo. G demerdes toi au mieux pour vivre de ca et si ca ne satisfait pas quelques personnes ben "on peut pas plaire à tout le monde" comme dirait ma grand mere.
Moi je préfére un skipass qui marche avec de la pub qu'un skipass qui marche pas. Voila.

BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Lors du précédent topic, G. nous a demandé notre avis.

Il ne me semble pas que des intervenants dans ce topic n'aient eu de réactions radicales. Je dirais plutôt que chacun a donné son avis dans le calme, sans pour autant influencer G. En bref personne n'a gueulé. D'ailleurs, il y avait pratiquement autant de "plutot pour" que de "plutot contre".

Le brain-storming est juste une idée proposé à G pour réfléchir à plusieurs. C'est lui qui en vie donc tout est dit.

Bonne continuation G. tu as pris la bonne décision et bravo pour ce forum réussi.

Que de fleurs que de fleurs mais on remarque que la décision a été délicate, elle nécessite donc un peu de soutien moral.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass