BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
En se tirant la bourre avec des géants, un cousin que je doublais par l'extérieur a pété un fix en pleine vitesse dans un long virage. Un Ovni de cousin en boule m'a télescopé au niveau des jambes. La suite s'est terminée par un magistral vol plané suivie d'un atterissage en catastrophe sur la tête. La tête, ça ne glisse pas très bien et j'ai perdu connaissance une petite minute ainsi que le cousin.

Après quelques vérifications à l'hopital, pas de contusion. Un mois après une douleur phénoménale s'est glissée sous les cervicales. résultat, excroissance osseuse d'une cervicale suite à l'impact.

Ca m'est arrivé à 27, j'en ai 33. Moralité, interdiction de faire des jumps avec atterrissages violents et obligation de muscler le haut du dos (escalade, planche muscu) sous peine d'être bloqué plusieurs jours.

Moralité, le fait de ne plus sauter préserve les genoux. Tous les collègues du même âges ayant continués à faire les cons après cet âge sont explosés de partout. Moi pas et mes genoux sont encore tout neuf. Voilà l'idée, se faire mal au dos vers la trentaine pour garder des genoux en pleine forme jusqu'à ce que mort s'ensuive.

Et vous, c'est quoi vos recettes ?

droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
j'en suis venu à la même conclusions sauf qu'en pratiqant des exercices [g]quotidiens[/g] ça semble se maintenir.
pietro-beretta
pietro-beretta

inscrit le 30/09/03
1316 messages
tss tss tss... droogies, c'est et !!! pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? je vous le demande !!
pietro-beretta
pietro-beretta

inscrit le 30/09/03
1316 messages
merde, [b][/b]
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
moi j'aimais bien g comme GRAS
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Ok, ça part déjà en couille.
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
moralite : de bons genoux mais un dos pourris
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
ils dit qu'il a plus de genoux
schung
schung

inscrit le 19/02/02
134 messages
Il dit qu'il voir pas le rapport...

Ok elle était facile!

Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Et quand à 20 ans on s'est déjà fait le bassin, le bas du dos et le genou, c'est quoi la recette miracle?!
Continuer?!
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
merci shung y'en au moins un qui suit
alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages
Je vois pas trop ou tu veux en venir, mais apres m'être magistralement explosé la clavicule en roller a 14, quand j'ai commencé le snowboard, ma recette etait d'apprendre ä freiner d'abord, d'eviter de sauter les étapes en essayant trop de trucs et essayer d'éviter les boulets (dans tous les sens du terme) lorsque je suis sur les pistes, enfin, je touche du bois, je n'ai pas eu en 20 jours de pratique de snow de chutes aux consequences vraiment graves à part 3 bretelles de sac a dos cassées et un verre de lunettes qui tenait pas trop bien laissé involontairement sur le haut de la piste Jandri qui descend depuis la cote 3300 vers la cote 2600 aux 2 alpes.

Autre recette découlant de cette dernière mésaventure, toujours mettre un masque pour retenir les verres de lunettes pris d'élans de liberté ...

( Si un skipasseur se prend la carre dedans et tombe dessus qu'il laisse un message sur le forum, enfin, ce serait vraiment un gros coup de chance, il a surement du finir broyé sous une dameuse depuis le 29/11/2003 ... )

freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
Matos : 7 avis
pour preserver le bassin, le bas du dos, et le genou valide qui reste; je te conseil de faire des appuis tendus renversé et d'apprendre a rider avec les mains...
autrement saches qu'ils font des "presques" miracles avec la chirurgie- la preuve je ride encore!!!-
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass