le damage est devenu mon métier, je vais donc apporter quelques réponses:
-les treuils des derniers modeles de machines ont des longueurs par defaut de 600 ou 900 metres, on peut les pousser a 1200 metres en précisant a la commande de la machine (tambour différent)
-les treuils ne servent pas que sur les pistes tres raides, ils servent d'aide pour pouvoir remonter plus de neige avec la lame sans patiner avec les chenilles (et oui meme un dameuse peut déraper et patiner). les machines a treuil sont donc utilisées sur des vertes et des bleues pour buller plus rapidement et en plus grosses quantités de la neige artif
- le systeme du laser serait une bonne idée si la piste etait droite , mais les pistes sont concaves , convexes, ou avec cassures , le systeme ne peut donc pas s'appliquer , ou alors dans tres peu de cas.
-dans les cas critiques (damage du front de neige, pistes proches de la station) des patrouilleurs ou des pisteurs escortent les machines.
- les pistes travaillées au treuil sont systematiquement, meme la nuit et étant fermées balisées par un panneau , danger cable, damage
-a partir du moment ou le danger est signalé et que la piste est déclarée fermée, les pisteurs (ce sont eux les responsables, pas les dameurs, car ils agissent sur odre des pisteurs) sont couverts, il n'est donc plus utile de signaliser plus, on ne peut plus les attaquer
- le fait de signaler en station les pistes treuillées serait une forme de couverture autorisant la pratique du ski de nuit, donc ca ne ce fera jamais
le réel probleme des cables et la majorité des accidents sont internes a la station, car ceux qui se font découper par les cables sont souvent les nivoculteurs, mécaniciens et autres intervenants qui parcourent le domaine apres la fermeture.
inscrit le 19/10/98
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