francoislyon
francoislyon

inscrit le 02/11/99
468 messages
Hello,
un nouveau reportage sur cette belle station !!!!
Plus bizness que sportif mais bon, toujours intéressant

A+
François

vu sur www.m6.fr
Ski, fêtes, vacances : les plaisirs de Courchevel
Emission du 22 février 2004 à 20:50
Courchevel, la planète blanche des milliardaires… A 1800 mètres d’altitude, la station de ski savoyarde créée en 1946 peut être fière de son succès : elle a conquis les sportifs, mais elle attire aussi les célébrités et les grosses fortunes. En pleine saison, sa population passe de 1.800 à 35.000 habitants. Résultat : tout est cher ! Pourtant, ceux qui y passent leurs vacances d’hiver ne sont pas tous riches. Les caméras de Zone Interdite ont suivi des familles qui évoluent dans des univers très différents.

topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
je suis partant pr l'émission mais je crains de voir pas mal de redif du style massimmo et ses copines, le pinard à plusieurs milliers d'euros, les monos qui vivent royal avec leurs clients américains etc...là on en verra peu bouffer des pâtes comme à val...la semaine dernière sur m6 aussi!sans oublier les petrodollars au ski qui ne crachent pas sur le vin en france ah! ah!
le côté ski sera accessoire mais on verra bien.
et puis on ne sait jamais il y aura de la poule de luxe pas frileuse(string or not string?)pour les tarifs ce sera censuré...
ça y est je dérape (au lieu de carver...)
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
ouep ca va etre du rechauffé encore mais ca fait toujours plaiz de voir de la neige a la tele
francoislyon
francoislyon

inscrit le 02/11/99
468 messages
Ca à courchevel des poules de luxe y en aura toujours
Pour avoir bossé 15j dans un grand hôtel en début de saison j'en ai vu de ses ' poules ' venues d'un pays ou le caviar se mange à la louche. Elles viennt passer quelques semaines pour bosser ..
Scandaleux, mais après chacun voit midi à sa porte !
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Oui, parce que pour moi bientôt la neige sera loin pour moi car j'ai eu l'agréable (désagréable) surprise d'apprendre hier qu'on me proposait un poste en Chine, au siège de Shangaï..... Pour faire des ressources humaines à 1 milliard de chinois.... Mais je crois qu'il y a aussi des montagnes au Kamchaka.

Je n'ose pas mettre un post pour poser ce genre de question de peur encore qu'on me le pourrisse, comme d'hab!

Il y en a qui ont des infos?? On skie en Chine, mais à moins de 18H de voiture de Shangaï ou de 5 heures d'avion? lol

topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
tes bagages sont prêts alors?
tu peux penser à revendre l'audi TT...
tu commences quand?
sinon pour le ski la chine n'est "pas trop loin" du caucase encore que tu as peut-être interêt à aller voir du côté du japon.
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
au fait francois , pour les cd du doc des guides ?
francoislyon
francoislyon

inscrit le 02/11/99
468 messages
Ouais Jules des que c'est encodé je te fais signe pas de souçis c'est sur mes tablettes
francoislyon
francoislyon

inscrit le 02/11/99
468 messages
OUlala que c'est drôle
Le Belge autant il peut se la peter avec son chalet mais sa combinaison de grand luxe avec le Recc..... Halalalla

Je sens que l'on va rire

topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
j'ose poser la question:

ok nous sommes contents de voir du ski à la télé mais là cela fait 2 semaines qu'on y a droit avec les bronzés en prime.
alors quoi? le marché des sports d'hiver est en progression? il y a encore quelques années il ne progressait plus car les gens semblaient préférer le soleil et la mer.
la faute à des saisons avec pénurie de neige.
donc l'industrie du ski doit refaire son déficit des années grises.
comme cela il vont nous ramener encore plus de monde dans les stations, vous pouvez leur dire merci (surtout dans celles où le débit n'est pas énorme).
encore une fois on nous prend pour ce que nous ne sommes pas (tous).
et puis ils essaient de nous faire "baver" avec le jet-set mais on s'en fout non?
ok il y ophélie et alors? elle montre ses loches au resto d'altitude ou non?
moi je rigole car il y qlq années j'ai reconnu drucker là-bas qui skiait avec son bonnet archi enfoncé histoire de faire celui qui ne veut pas être reconnu, mais qu'il se rassure on ne va pas lui demander un autographe sur les pistes....

francoislyon
francoislyon

inscrit le 02/11/99
468 messages
Bon ben emission rigolotte !!!
C'est marrant quand même tout cette hypocrisie

Par contre bien content que la Grange reste vide !!!
Cette boite a fait le pari de refuser les saisonniers .. Mais il ne le dit pas dans le reportage même s'il le fait comprendre Et oui !! Les saisonniers cela rapporte pas assez selon eux. Il prefere vendre du magnum à 2000 € à des russes blindés. Mais le truc c'est quoi que l'on en dise mais une boite en station ce sont les saisonniers qui la font vivre car ils sont là tous les soirs (les fêtards j'entends, on peut être saisonnier et ne pas sortir).
Les caves proposent une super réduc avec la bouteille à 100 Euros au lieu de 180 : SYMPA hein ? ;o))) Alors que la Grange les refuse ces mêmes saisonniers ... ou ne les accueille pas à bras ouverts.
ENfin les nuits de Courchevel on en pense ce que l'on veut mais c'est du délire pur et simple

Magnum
Magnum

inscrit le 20/10/01
889 messages
[mode HS on]

Non je ne suis pas a vendre meme pour 2000E

[mode HS off]

crazycricri
crazycricri

inscrit le 17/01/04
580 messages
lol, Magnum, moi j'aime bien la clairette...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass