pietro-beretta
pietro-beretta

inscrit le 30/09/03
1316 messages
Bonjour, je cherche des informations techniques sur l'internet a haut debit pour essayer de faire un petit "dossier" pour le remettre a france telecom et ainsi pouvoir esperer l'instalation de l'ADSL dans ma commune pourrie , donc, j'aimerais d'abors savoir qui contacter, comment, je sais qu'il faut une petition avec au moins 100 signatures. Ya t'il une chance que je sois entendu ? connaissez vous des sites qui aident a cette (fastidieuse) demarche ?
merci de m'aider, et n'hesitez pas a me contacter par email/msn (inscrit dans mon profil)
merci d'avance
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
essaye plutot de demander ca sur les forums de www.clubic.com c'est quasiment le meilleur forum informatique de france et y'a plein de gros calés qui sauront surement te repondre mieux qu'ici.
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
1000 signatures... pour une communes, on est 150 dans mon village, 20 sont presques mort, 75 on plus de 75, 10 on un ordi, 2 on internet bas débit > est ce que j'ai des chances?
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
(ps) faudrait déja que j'améliore mon écriture...
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
mais oui tu vas y arriver, tu fais signer les morts... tiberi le faisait bien pour des elections, tu peux le faire pour avoir l'adsl
pietro-beretta
pietro-beretta

inscrit le 30/09/03
1316 messages
arf, c'est pas gagné... faudrait que je puisse voir le maire (elections le 24 mars, l'autre a démissionné... )
VIVE LE 56 K !!!!!!
dëv
dëv

inscrit le 08/09/02
581 messages
et france telecom ne veut pas de pétition, mais des pré-abonnement s afin justement de ne pas faire signer les morts........
americana_1712
americana_1712

inscrit le 29/09/02
175 messages
Le nombre de signatures necessaires varie en fonction du nombre d'habitants de la commune, faut juste aller voir à la mairie et te renseigner, qui sait il y a peut être une liste déjà ouverte ...

pietro-beretta
pietro-beretta

inscrit le 30/09/03
1316 messages
oui mais comment on fait pour avoir des pré-abonnements ? parce que moi je veux bien, mais je sais pas comment ça marche les pre abonnements.
je vais aller faire un tour a la mairie pour avoir des renseignements et pourquoi pas rencontré les prétendants au poste de maire...
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
avec une ligne numeris tu peux avoir un debit un peu plus rapide il me semble ?Sinon faut faire comme dans le Vercors avec des deputes ou des senateurs
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Elle est étendue ta commune ? Dans ce cas tu fais installer une LS à l'école pour et du branche une antenne wifi...
conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
faut surtout que la commune paie les frais d'installation des lignes non?
sinon faut attendre l'utilisation du courant porteur par EDF des qu'ils auront le droit.
pietro-beretta
pietro-beretta

inscrit le 30/09/03
1316 messages
1600 habitant, c'est asser concentrer dans le bourg..
Fabst
Fabst

inscrit le 07/07/02
458 messages
Ca me soule ce courant porteur d'EDF :'(
Un projet qui part en fumée...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass