pour avoir fréquenté le milieu de la compèt en fond, je peux vous dire qu'ils sont chargés comme des moutons... bien sur pas tous etc. etc. etc. toujours la meme rengaine.
Snowfun > Ok. Mais bon, voilà, quelle est cette société qui promeut la compèt à tout prix comme seule valeur... N'est il pas aussi respectable de faire un tour en pédalo ? Evidemment, je veux pas être une brêle dans ce que je peux entreprendre, mais c'est une recherche perso et elle m'apporte tous les jours...
dopage à l'adrénaline obligatoire.
yeAh
Pantani a triché, ca c'est sur, mais il a fait comme tout le monde. C'est sur, c'est pas une excuse. mais je pense que les vrais complices, c'est :
1. Les journalistes: je m'excuse mais quand je les vois qui s'extasient devant Amstrong (qui est fort c'est vrai) à chaque tour de France, sans qu'aucun courgeux ne se pose la question de savoir s'il est dopé (un cancer des testicules à son age?)Et le jour où va sortir une affaire de dopage, ils feront des reportages style (Amstrong dopé, et blabla)
2. Nous tous qui chaque année regardons le Tour de france et qui quelque part contribont au système.
Quant le journal l'équipe (du groupe Amorie, même groupe que la société du Tour de France, présidé d'ailleurs par J.C. Killy) fait les gros titres sur le Tour de France, personne ne se pose la question de savoir si tels ou tels coureurs se dopent.
Donc, je trouve que tirer sur une ambulance c'est pas très malin de votre part, et pas très tolérant.
Moi, tout ce que je peux dire sans être un grand spécialiste du cycliste. Chapeau bas messieurs car c'est un sport de fou furieux physiquement et même si je les sais tous dopés, ils sont malheuresement un peu obligés pour ceux qui souhaitent faire du cyclisme une passion.
Et je trouve beaucoup plus révoltant de voir certains mecs comme Florent Pagny, Ardisson (que j'aime plutôt bien) ou d'autres starts cathodiques, ne pas payer leur impôts, se vanter de fumer des joints, et tous ca à la télé.
C'est plus ou moins insconcient mais ca l'est. Meme si jsutement cette competition presnete partout me chier ... A la limite la compet' sportive est plus saine du moment qu'elle s'arrete au terrain , a la piste, en respectant les autres participants ...
Ne pas omettre une chose : les cyclistes sont issus de milieux modeste. Sans un brin de talent Pantani aurait ete : chauve, gros, macon (malgre le respect que j'ai pour cette profession) ou un autre job difficile ... c'est pour ca que je vous trouve dur : a croire que tout le monde ici est smicard, benevole au secours populaire, habillé comme un alter-mondialiste de base , s'eclaire a la bougie et roule en velo
Tu sais Porsche font des vélos, et j'ai met vu des skis prada à val d'isère.
Ok, j'arrête.
Mais vu que tout le monde ici fait du ski, et que c'est un sport de riche, personne n'est dans le cas dont tu parles, je te rassure.
tu n'as ss doute jamais entendu parler de sportifs chopés positifs au cannabis?
dans l'autre sens aussi: dopés positifs au cannabis..
mais bon fumer du cannabis pour toi c'est pas la dope (ça recule juste le seuil de la douleur, de l'angoisse, ça fait dormir et ça peut remplacer la sophrologie hein?)
un de ces jours consulte donc la liste des produits interdits ça peut servir....
Le jour ou un sportif prend du cannabis pour exploser des records, il risque d'être fortement déçu par ses performances. Le cannabis n'est pas un dopant mais plutot un euphorisant.
Oui un snowboarder a été controlé positif a la ganja, un alpin en plus . Juste que comparer l'EPO au cannabis... hem !
Alors, le dopage, je pense que ce n'est pas seulement les cachetons ou piquouses, c'est aussi les produits tout à fait légaux qu'on peut prendre.
Avrel.
Quant aux responsables journalistes, faut as déconner, on est jamais obligé de lire les conneries qu'il y a dans l'Equipe !
Moi j'ai découvert le tour de france avec JL Touzet dans Libé... Je préférais mm lire ses comptes rendus (poilants) que voir une étape... Le problème c'est qu'un journaliste ne peut pas dire qu'Armstrong est dopé comme un veau de batterie... Par contre, on doit prendre avec des pincettes la montée en mayo faite par l'équipe... l'année dernière, fallait voir les contorsions pour éviter de lier les histoires de dopage au tour de france...
Tu te dopes pas au cannabis. Ca sert à se pèter la tête. point. Faut vraiment pas savoir de quoi on parle pour imaginer qu'un athlète, dans n'importe quelle discipline va fumer des joints pour améliorer ses performances.
beefeater : Je te rappelle que c'est un alpin qui s'est fait chopé. Donc aucun risque dans les snowparks...
Pour rappel une déclaration de Claudio Chiappucci à ses heures de gloire contre Indurain : "chaque année de plus à ce niveau, c'est une annnée de moins sur mon espérance de vie". Mais que voulais t'il dire par là ?????
Par contre pour ceux qui disent que les sportifs sont fautifs et qu'ils doivent assumer leurs décisions, certes. Mais la pression notamment dans le milieu cyclisme est "énorme", pour preuve tous les coureurs qui se sont dénoncés ont été laminés et rejetés du milieu. Plutot que sur les coureurs je suis d'avis de cracher sur les managers d'équipe, les entraineurs même régionaux qui sont le départ de tous cà !
Et les journalistes, les faux-culs de première ligne !!!!!
A+
inscrit le 14/01/03
5308 messages