Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Merci encore à tous!

Lala: pas de problème, je transmettrai!

Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
Comme je l'avais déjà dit dans un précédent sujet sur le genou, il y a 10 ans, je me suis explosé le genou gauche en sport au lycée. Accident bête, on a fait un petit basket pour commencer, à la réception d'un petit saut pour "dunker" comme les pro que je vénérais à l'époque, j'ai senti comme un coup de poignard sur la face externe du genou, sous la peau, pile entre le fémur et le tibia. J'ai continué à joué, puis environ 1h après, séance d'athlé, 110 m haies. A la 1ere course, sur la 2eme haie, j'ai accroché la haie, je suis tombé lourdement sur mon genou gauche, ça a fait "BOUM____________CRACK". Je ne pouvais plus tenir sur mes 2 jambes. J'ai été emmené immédiatement à l'hôpital (c'était à Dijon à l'époque). J'ai vu le Professeur Gramont (il doit être à la retraite maintenant), qui aux vues de mon genou qui était gros comme un ballon de foot a décidé de m'opérer dès le lendemain pour voir ce qui n'allait pas à l'intérieur et pour vider toutes les saloperies qui étaient dedans. Résultat des courses, j'avais une grosse entorse du genou, avec ligaments déchirés (pas rompus). Il n'a recousu que la peau pour fermer les incisions.
Je n'ai aps fait de sport pendant 3 ou 4 mois, juste un peu de rééducation à base de vélo pour remuscler la jambe gauche et renforcer le gainage de mon genou. 10 ans après, je joue toujours au rugby (2eme ligne) et je ski toujours. Avec mon gabarit de danseuse étoile (1m90 pour 95kg), je rêgle mes fix (look TT 9.0) à 10 en début de saison et à 14 (au taquet) en fin de saison. Même avec ces réglages, je déchausse en cas de chute, et je ne me suis plus jamais fait mal au genou. J'ai quant même des douleurs à gauche après une grosse journée de ski ou une bonne séance de sport, et aussi au droit, mais c'est plus de la compensation de la faiblesse relative du gauche.

Bref, tout ça pour dire que je ne pense pas qu'il y ait un cas général, mais que chaque cas est particulier. Tout le monde ne récupère pas de la même façon. Si on regarde Herman Mayer (je sais, c'est un extraterrestre, un cas à part), il a récupérer de son accident de moto à vitesse grand V. Dans le même temps, un gars tout à fait normal mettra 10 ans avant de s'en remettre. Certains ne pourront plus jamais pratiquer de sports de glisse, de peur que leur genou lâche.

Quoi qu'il en soit, je te souhaite bon rétablissement.

Avrel.

Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
J'ai vu Siegriest aujourd'hui (il a vraiment l'air on ne peut plus sympa... en tt cas, rien à voir avec la froideur habituelle de plusieurs médecins)... Je me fait opérer fin février.

Bilan postopératoire:

3 jours d'hospitalisation
6 semaines pour remarcher normalement
3 mois pour reprendre le sport tel le vélo et la natation
4-5 mois pour recommencer la vraie marche de montagne
6 mois pour reskier comme un touriste snowbladeur
9 mois pour reskier sérieusement

Vivement novembre!

Avrel: merci!

Lala: c'est quoi cette histoire d'yeux rouges le matin en arrivant chez Siegrist?!

Oz38
Oz38

inscrit le 12/12/03
171 messages
Je remonte le post histoire de m'appitoyer sur mon sort...
1 an 1/2 après mon opération pour rupture de LCA au genou gauche en ski, je viens de me faire le genou droit le week-end dernier en snow...
Je suis dégoûtée...déprime, déprime...
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Après avoir revu un autre médecin (M.Stalder... m'a dit que mon ligament n'était cliniquement pas touché), j'ai finalement décidé de ne pas me faire opérer...
Et aujourd'hui... première journée de ski!
Tout a très bien tenu!

Donc, même si votre situation semble désespérée... ne perdez pas espoir!

(en espèrant que demain, je ne me réveille pas avec un genou deux fois plus gros et tout bleu!)

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass