moglow> c'est marrant, mon entorse est une conséquence indirecte du serrage de mes fix', mais pas dans le sens habituel... Elles étaient défectueuses et s'ouvraient sans arrêt, et je me suis blessé au cours d'une lourde chute...
Et j'en profite pour signaler que le test BPA (je connais pas l'équivalent en France) est nul à chier parce que 2x de suite on m'a signalé que le serrage était OK alors que ce n'était VRAIMENT PAS le cas, et que n'est qu'après un renvoi à l'usine que le défaut a été découvert...
Je vous laisse immaginer le feuilleton; mes fix' s'ouvraient 4-5x par journée (pas sur chute donc, en cours de virage notament...), suite à quoi je me dirigeais le lendemain furax chez mon préparateur pour lui expliquer le problème. Et là il retournait vers sa super machine BPA, en revenait en disant "tout est OK" et en me regaradant l'air de dire "pauvre gars si tu sais pas skier je peux rien faire pour toi".
Sur ce je redonne un coup de serrage, je reskie, me retappe une nuée d'ouvertures intenpestives qui me font flipper de plus en plus car certaines ont failli tourner à la catastrophe, retourne chez cet imbécile de préparateur qui m'écoute attentivement une enième fois, refait ce test BPA bidon, m'engueule parce que j'ai trop serré les fix' alors que je viens de friser l'accident à cause au contraire des ouvertures intempestives...
Et ce qui devait arriver arriva; la 15ème ouverture survient au sommet d'un mur bien raide et glacé (j'ai même pas senti le ski décrocher!), j'arrive pas à me stopper sur un ski, je me pète la guele et je dévalle la pente à une vitesse impressionnante sur une longueur non-moins impressionnante. En cours de chute je me souviens pas de tout mais une fois en bas le bilan se monte donc à une putain d'entorse... Et c'est enfin à ce moment là que mon abruti de préparateur (enfin quand je parle de préparateur c'est un employé d'une chaine type intersport hein...) me propose d'envoyer les fixs pour vérif' à Salomon, ce qui est fait.
Au retour, les fix' ont été changées et le problème n'est plus...
Bon c'est long mais enfin ça m'a vraiment bien pourri toute la saison! Et même maintenant j'ai encore une petite appréhension, car y'a rien de pire que de pas avoir confiance en ses fix'...
Tout ça pour dire que le réglage des fix' est important, et que si faut faire gaffe à pas les serrer trop l'inverse est important aussi, voire plus... (dans certains endroits mieux vaut se fouler une cheville que décrocher et se faire un saut de barre sans skis; et ça pas mal de vendeurs semblent l'oublier).
inscrit le 01/07/01
2981 messages