Vous avez un problème avec moi ou quoi?
C'est pas parce qu'on ne bosse pas en station et qu'on enseigne pas qu'on est pas Moniteur. c'est un diplôme comme un autre. je vois pas ce qu'il y a d'exceptionnel à ce que je possède un brevet d'état d'educatueur physique et sportif mention ski alpin??? Je te signale krakoukas, qu'il y a des milliers de personnes en France qui sont titulaires de ce diplôme!
Le diplôme de guide via Aspirant est bcp plus difficile; Surtout que j'ai passé mon BE en 92, c'était moins dur qu'aujourd'hui et qu'en plus j'avais déjà le tronc commun parce que javais déjà un autre BE.
Si ca te fais plaisir, je t'en fait une photocopie, tu mettras ton nom dessus?!. Tu sais, si je te dis que j'ai aussile permis de conduire, tu vas pas me croire???
En tout cas, on s'en fou de moi, je veux juste donner quelques conseils à Powderboy.
Et je le répète: le monitorat, faut bine que les jeunes évaluent tous les paramètres avant de se lancer: saisonalité du job, statut, etc.... C'est un job difficile. En plus, c'est parfois frustrant d'être obligé de skier avec des clients débutants, quand il y a des conditions de ouf. A ce compte là, mieux vaut être pisteur; Au moins tu es salarié, avec tous les avantages qui vont avec. En plus, dans les grandes stations, il y a des bourses d'échange qui permettent d'aller faire un saison ailleurs; J'ai un pote Pisteur à Val (et oui, j'ai des potes!) qui fait la saison d'été comme pisteur en Australie dans une petite station. (c'est lhiver dans l'hémisphère sud) Il a pas fait du super ski, mais à voyagé aux frais de la princesse.
inscrit le 13/06/03
514 messages