c'est parti .............
Feu d'artifesse, avant de poursuivre la parto..e
Quand à dire que cela s'amuse ben aux caves il y a deux mondes. Celui des Saisonniers et les autres. Et tout ce petit monde se cotoie sans probleme. Mais on s'amuse tres bien ! Fallait voir la nuit des saisonniers le 17 décembre .. Avec toutes les chalets girls (clin d'oeil au post y faisant référence Apres une bonne journée de taf ça fait du bien d'aller se défouler. Pas trop quand même car si tu passes ton temps libre dans ton lit à comater (et y en a plein) c'est gâché. Autant aller skier
j'espère au moins qu'à courchevel ils sont équipés de la poele à frire
sinon, y'a des liasses de 500 qui vont prendre l'eau
arrrggggg.... j'en ai avalé de travers ma part de quiche!!!!
j'me suis pris des coups de massue sur la tête (comme dans les dessin animés) tout le long du reportage...
la morale de cette histoire c'est que c'est par l'argent qui rend sincèrement heureux parce que le multi miliardaire et ça pseudo bimbo avait 40° de fièvre pour le jour de l'an et il rêvait que d'une chose c'était de se coucher.... Alors que le pauvre "français moyen de 1550" avait la super pêche, avec ses amis qu'il aime vraiment, il a passé une super p'tite soirée où il a mangé SON HUITRE et il a dansé le dernier slow avec la femme de sa vie, mère de ses enfants, pendue à son coup... c'était trop beau parce que super mignon et tellement simple comme bonheur!
Mais je pense que le mec au Cayenne, c'est pas forcément le bon exemple. Je pense qu'il doit y avoir des mecs qui ont de la tune qui doivent avoir de vrais amis, et savoir skier.
D'ailleurs, les mecs qui ont bcp de tune vont à Courch, mais pour se montrer, pas pour skier. A val d'isère, tu as des mecs qui doivent avoir un max de tune quand tu vois certains chalets, mais qui restent discrets et qui viennent avant tout pour le ski!!
Je viens d'aller voir à mon mag de ski, il n'y avait de skis pour moi, c'est à dire à 406 € mouhahahahaha !!!!
J'aurais mieux fait d'acheter une 4L, comme çà j'aurais eu des skis à 4 €
Vraiment trop con le mec !
Gratter le pare brise avec une raclette à vitre. Il a peut-être du pognon, mais pas 2 sous de jugeotte......
C'était peut-être pas terrible comme reportage, mais j'ai quand même bien rigolé !
P.S. : moi aussi, c'est la première que je voyais des billet de 500.....
Au moins, c'était instructif
C'est la life
Surement que tu apprecies un peu plus certaines choses (essentielles) qu'eux !
Et cela, apprécier les vrais valeures, cela n'a pas de prix !
2e chose, pour avoir enseigné tte la semaine dernière (et m'être vraiment fait plaisir même si c'est beaucoup plus dur que ce qu'on croit au niveau de l'engagement physique et moral), je souhaite ne jamais tombé sur ce pov ... (comment je pourrais dire ça pour être élégant, pov vieux ? ça va ?) de Magloire (c'est quoi ce nom, jamais entendu parlé de ce mec en plus), lui enlever ses chaussures, c'est vraiment le must !
Plus je regardais ce "reportage", plus j'adorais ma façon d'approcher et de vivre la montagne, les valeurs, la vie quoi...
PS : quelle tristesse de voir 2 frangins ne rien d'autre à avoir à foutre que de se cotoyer comme 2 concurrents qui se respectent, déplorable...
quote:
ça fou les boules quand même, de voir qu'un mec lache 1000$ pour un repas en famille et que de ton coté tu réfléchis 6 mois avant de pouvoir t'acheter des skis à 600$ pour lesquels t'auras p'tete fait des sacrifices...
Justement tes skis pour lesquels t'as dû faire des sacrifices, tu les apprécie,tu les savoure et je pense que tu tire beaucoup plus de plaisir en acquérant quelque chose pour lequel t'as fait des efforts plutôt que l'autre qui claque 1000€ comme ça.
Au moins tu connais la valeur des choses car fô bien se dire que ces gars là ils n'ont plus de satisfaction à pouvoir claquer de la thune comme ça. Ils errent sans but dans un monde sans dimension.
Allez ptite pensée du jour:
La pensée du jour :
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il n'est pas
anormal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils
ouvrent leur gueule"
Ben y'a la snow card : Vallée de courchevel : Forfait journée à 17,50 € au lieu de 34 € le samedi, 22 € au lieu de 34 € dimanche et lundi, sur présentation de la carte CINESNOWCARD et de la CONTREMARQUE jointe au flyer.
le pbm ne se limite pas au prix du forfait mais concerne plutôt l'hébergement etc(bouffe et cie).
ds les stations à grand domaine, les tarifs se valent.
il faut regarder ce que coûte un resto classique: entrée, plat, dessert, boisson etc et là tu comptes....
la loc d'un appart etc....
le parking car gratuit ce n'est pas partout!!! la liste est longue, c'est ce que voulait dire skiator je pense.
-> Le mec qui doit faire tourner les granges et qui ski avec une deinesse complete mais pas de casque..., et qui transporte quelques cartons le soir sans quitter sa deinesse, apparament c'etait un pisteur avant... Conlusion : faite gaffe ca a l'air contagieux...
-> le truc qui me revolte un peu plus, c'est la femme du miliardaire au Cayenne qui dit : "Quand on peut ce payer un mono, on n'a pas a faire la queue au remontées, on prend la passage reservé...". On parlait de passage VIP aux remontées il y a qq temps...
En tout cas je croit que nous on profite plus de la Montagne qu'eux, parceque ca serait un autre village en pleine qui ait la meme reputation, ils irrait quand meme, le but pour eux ce n'est pas la montagne mais se montrer... Apres, c'est vrai que vivre cette vie peut etre marrant, mais il doivent un peu s'ennuiller des fois, meme si ils le montrent pas...
J'ai discuté avec quelques clients de l'hotel ou j'ai bossé en décembre à Courch' et c'est clair que dans 80% des cas ils prennent un mono (quand c'est pas deux pour la famille) pour éviter de pas se perdre sur le domaine et pour ne pas attendre aux remontées
Me rappelle d'un gugusse il est arrivé le vendredi apres midi en helico de genêve (forcément son jet se pose pas sur l'altiport) et bien il a acheté des skis le samedi matin pour lui et sa ptite famille, et le lundi soir à la fin du Week end il a offert ce matos aux monos. Sympa le pourliche Cela dit c'etait un Mr Tres sympa pas pedant pour un sou qui avait bcp de respect pour tout le monde .. Ce qui n'est pas le cas de tout le monde dans ce genre d'établissements
J'hésite en amusement et pitié
Entre la jeune qui fait genre j'aime mon mari de 55 balais (mais c'est surtout parcequ'il a des billets de 500 euros sur lui et qu'il aime les montrer) avec son pauvre bonnet à ponpon qu'elle croit à la mode et le patron bouclé qui a les stars dans sa boite un soir puis personne le lendemain
Ou le milliardaire russe qui loue le panoramic et qui fait un feu d'artifice en disant, c'est rien je fais pas ca pour me la peter, tout en ayant peur de se faire lyncher en russie ...
Sinon je constate qu'on a plus parler des people que des sauveteurs et gendarmes
Là y'a l'ex femme du richou qui revient voir son ex mari pour le reveillon, elle est jalouse de la montre de sa nouvelle pute prostipute de luxe
Un paysan afghan il peut pas cotoyer les people alors que nous oui, on peut voir leurs magasins et les conneries qu'il y a dedans, meme les acheter la plupart
Alors que ton exemple a jamais vu de la neige, alors il risque pas d'avoir vu une paire de ski à 500€ (il les a sans doute jamais eu en banque les 500€ de toutes facons, enfin s'il a une banque)
Le problème c'est qu'on nous montre ca comme si c'était un exemple à suivre, ca fait peut rever la bod de 50 ans mais bon je prefere encore louerdes super skis que payer des skis porsche à 911 euros (c'est des volkl avec une déco differente, ca fait cher la petite différence)
C'est de la connerie, qu'ils aient le moyen de la faire change pas le fond, c'est nimporte quoi et ca me fait pas du tout rever
P.S.: se payer une bagnole à 60 000€ pour qu'elle démarre pas à cause de 10cm de neige et que la femme de ménage soit obligé de nettoyer allant jusqu'en foutant de l'alcool a bruler sur la caisse était le plus pitoyable
Il dit qu'un afgan a le même regard sur nous que nous sur les people.
C'est vrai que les people claquent du fric n'importe comment et se comportent comme des nazes mais bon ils font de mal à personne, ils sont juste ridicules à nos yeux...
Faut remettre les choses à leur place et pas prendre d exemples absurdes
Les people ont le droit d'acheter ce qu'ils veulent comme nous avons le droit de trouver ca nul, et comme le paysan afghan pe nous trouver nul mais bon ca c'est moins sur
A quand les Snowblades Chritian Dior....
inscrit le 17/01/04
580 messages