clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4095 messages
Incroyable.

Je viens d'aquérir un ordinateur de marque Del* (on va faire ça pour pas citer de marque, soyons pro lol).

Je me rends donc tranquillement sur leur site internet suisse, remplis tous les formulaires, etc.

Dernière rubrique, je lis ceci:

"D*** SA est une société américaine et, dès lors, sujette aux lois et réglementations américaines en matière d'exportation. En conséquence, nous vous invitons à répondre aux quatre questions ci-après relativement à la réglementation américaine en matière d'exportation."

Bon, jusqu'ici, tout va bien.
Les 3 questions suivantes sont déjà assez spéciales:

-Qui est l'utilisateur du ou des produit(s) commandé(s)?
-Quel usage comptez-vous faire de ce(s) produit(s)? (avec à choix: gouvernement/militaire)
-Comptez-vous exporter ce(s) produit(s)? (avec comme commentaire: S'il ne figure pas dans la liste ci dessus, le pays de destination de votre commande fait peut être l'objet de restrictions légales. [...])

Et le bouquet final:

"Ces produits seront-ils utilisés dans le cadre de projets d'armes de destruction massive, c'est-à-dire : applications nucléaires, technologie des missiles, armes chimiques ou bactériologiques?"

Non, vous ne rêvez pas. Tout ça sur le site suisse d'un grand vendeur d'ordinateurs online avec des filiales dans tous les pays du monde. Ca pourrait être carrefou*.fr ou n'importe quoi d'autre.

Je sais pas si 'faut en rire ou en pleurer mais j'y crois à peine.

alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages
Salut, j'ai acheté aussi le pc avec lequel j'ecris en ce moment chez ce constructeur sur le site suisse et ca m'avait fait aussi triper ces questions.. je me demande qu'est ce qui se passe si tu coches oui et que tu continues la commandes, si tu n'as pas la nsa qui debarque chew toi ...

enfin , si j'ai bien compris, c'est parce que c'est une société américaine qui exporte du matériel haute technologie et elle est obligée de poser la question. Les mêmes questions sont posées sur www.del*.fr

Sarga
Sarga

inscrit le 14/12/02
152 messages
En fait pour plein de trucs a exporter ils sont obligés de demander ca, pareil quand tu telecharger Oracle sur leur site, ils te demandent avant si tu habite pas en Afganisthan ou en Irak, si tu a deja ete condamné ppour terroriste ou des trucs du genre.

Surtout qu'une case a cocher c'est super fiable

clash
clash
inscrit le 22/10/01
4095 messages
C'est complètement débile, et à tellement de niveaux...

M'enfin...

alex roub
alex roub

inscrit le 04/12/01
649 messages
Ils sont un peu naïfs quand même... Est ce que qui que ce soit quivoudrait faire un usage "terroriste" de ces ordinateurs ou les exporter vers lesdits pays ira le dire au moment de l'acheter.
Ca fait penser aux questionnaires qu'ils te donnent avant d'arriver sur leur territoire : à l'époque où j'y étais allé, ils te demandaient de dire si tu étais un ex-nazi... (c'était en 95) et déjà à l'époque je m'étais demandé quelle était la fiabilité du système.
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Sur leur petit papier, il te demandait un un truc du genre "avez vous des armes avec vous?" ou qqch dans ce genre!
Un pote à répondu oui (enfin, il a fait en sorte que la réponse soit ambigue genre croix qui dépasse ou qqchose comme ca) il a pasé trois heure à la douane avec fouilles et questionnaire chaud! Et cela, c'était avant le 11 sept.
Maintenant, si tu réponds oui, c'est direct en prison?
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
quote:

déjà à l'époque je m'étais demandé quelle était la fiabilité du système.

j'espère quand même que personne ne prend ce truc au sérieux...
c'est juste un paravent juridique qui doit leur donner les pleins pouvoirs si tu fais une boulette, ou un truc comme ça.
Par contre, faut pas répondre une connerie la dessus, parce qu'apres tu as affaire aux gentils bonhommes de l'immigration ... pas claaaasse.

Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
quote:
-Quel usage comptez-vous faire de ce(s) produit(s)? (avec à choix: gouvernement/militaire)

Bizarre il n'y a pas l'option Skipass ...
Plus sérieusement c'est débile !
LAIRET
LAIRET

inscrit le 27/02/04
5 messages
La démocratie américaine est fondée sur un principe simple : on fait peu de lois mais on les applique. Le parjure étant une loi fondamentale on te demande si tu vas utiliser ton ordi pour etc... etc...
Au cas où (peu probable) tu te parjures t'es plus dans les clous. C'est simple comme bonjour. En France c'est exactement pareil sauf qu'en bons hypocrites tu auras à consulter une bonne centaines de lois, décrets, et autres ordonnances pour arriver exactement au même résulta.
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Je vais aller sur le site et commander un ordinateur sous le nom de Ousama Ben Laden, en précisant que je compte faire un usage terroriste de ce PC, etc.

Déjà, ça m'avait fait bien rire leur questionnaire avant d'entrer dans leur pays, mais là, c'est pathétique.

Sont-ils con ou naif ?

krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
les deux mon general powel
LAIRET
LAIRET

inscrit le 27/02/04
5 messages
Ni cons
Ni Naïf
Vu leur construction un peu hétéroclite au démarrage et toujours aujourd'hui ils sont opté pour des principes simples que les intellos français appellent binaires. Evidement pour nous latins c'est assez éloigné de notre mode de fonctionnement. On retrouve d'ailleurs ce même shéma dans le language. Nos phrases sont "subordonnées". Celles des anglo saxons sont "juxtaposées".
En France : "Si tu achètes un ordinateur et que dans certains cas tu l'utilises à des fins de développement d'armes de destruction massive alors tu risque trés certainement une peine de etc..."
L'américain : "Tu te parjures." "Tu vas en taule". Fin du bal
topf
topf

inscrit le 11/01/04
686 messages
Quand je suis allé travailler en australie, meme genre de queqtion mais plus louffoque:
Voulez vous tuer la reine d'angleterre?
voulez vous tuer le premier ministre?
Voulez vous faire un acte terroriste?
J'en passe et des meilleurs et c'etait pour l'entrée sur le territoire.
Pour la demande de visa puis la demande d'extention (du visa) c'est mien drole, limite questionnaire de la stasi:
Avez vous commi des crimes dans pays d'origine?
Avez vous faits de la prison?
Si oui les causes:
drogues?
Alcool ?
etc
Pour l'entre sur le territoire venant d'une ferme en france un petit tour en quarantaine , fouille des bagages , verifications que mes grolles etaient bien clean ,sinon on aurai pu m'accuser d'avoir importer une maladie un virus !!! Il s'en serve si tu fais une connerie la bas, en gros si tu l'avais marqué et qu'avec chance tu aurais passé la douane (j'en doute) ça equivaudrait à un plaidé coupable.( sanction attenuée un petit peu).
Sinon ils regardent ta demande de visa, et les delits si ils sont signalé ou non servent de circonstances agravantes.

PS: c'etait en 1999.

topf
topf

inscrit le 11/01/04
686 messages
J'en revient au sujet de depart , tu utilises pas ton pc au us donc ces question sont vraiment la pour faire chier le monde!!
le pingouin masqué
le pingouin masqué

inscrit le 27/01/03
324 messages
d'autant plus que le france n'a pas d'accord d'extradition avec les états unis donc si tu veux tu peux faire des attentats terroristes avec!!!
cool non?!?
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
Incredibeul!
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
t'es fou t'as dis dans le meme phrase attentats, terrorisme et etats unis et.. cool !! merde, la on est reperé par echelon a coup sur, bon, dispersez vous ! , personne ne connait personne, si vous vous faites prendre dites que c'est skiator le chef.
topf
topf

inscrit le 11/01/04
686 messages
Juste une question : un magasin , un vendeur, etc a t-il le droit de demander des infos privé sur l'acheteur? ( en france)
Ca se fait pour des emprunts , quand ça depasse une grosse somme, mais c'est juste restreint à un questionnaire de santé.

Faites gaffe à votre langage sinon les ordinnateurs de la nsa vont un peu chauffer!

byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
ça doit être dans le cadre d'exportations de hi tec... Mais ça me fait marrer... les pc Del* tellement merdiques que mm un terroriste super motivé arriverait pas à faire grand chose comme arme de destruction massive !

Rien à voir avec le sujet, mais faut savoir que Del* finance la campagne électorale de Bush...

east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
krakoukas> lol!
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
D'ailleurs on ferait peut être mieux de prendre les devants,une méthode à essayer pour ce débarrasser des Trolls ? :

Allez sérieux.

Skiator ? vous qui étes le chef, quand est ce que vous nous donnerez le feu vert pour déterrer les armes de destruction massives que nous avons cachées en Irak lorsque vous vous appeliez Ben Laden.

jeanbernard
jeanbernard
inscrit le 08/10/01
1580 messages
Matos : 5 avis
->Pour l'entrée sur le territoire venant d'une ferme en france un petit tour en quarantaine , fouille des bagages , verifications que mes grolles etaient bien clean
c'est quelque peu hors-sujet; cela dit ces mesures sanitaires me paraissent beaucoup moins farfelues que les questionnaires douaniers australiens ou américains.
tu peux très bien ramener une graine coincée dans les crampons de tes grolles, graine par exemple d'une plante inexistante sur le continent et qui pourrait coloniser l'environnement, étouffer ses concurrentes, et bousiller l'écosystème.
ils se sont déjà faits avoir, entre autres, avec les chiens et les souris; on comprendra qu'ils prennent des précautions à présent...
alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages
En australie, ils ont eu aussi de gros gros problèmes avec les lapins qui n'avaient aucun prédateur et qui se sont bien multipliés ...
topf
topf

inscrit le 11/01/04
686 messages
Jeanbernard
Sa m'avait foutu les nerfs sur le moment , parce qu'avec dans l'avion y avait 2 equipe des joueuses de golf sur gazon qui venaient pour faire un tournois . Parce qu'elles venaient du royuame uni pays fondateurs du commonwealth, elles sont passées direct a la douane sans aucune verification de leurs matos en particulier les cross.
C'etait juste un exemple pour etayer le fait qu'il demande des questionnaire à la con pour soit disant se proteger .

Pour en revenir au sujet Del* ce po bien.

Ps : j'ai travaillé 7 mois en tasmanie et 5 en australie de l'ouest, jy est même skié, donc les desastres style lapins, renards , genocide des aborigènes, etc... je les connait un peu.
Del* c'est quand meme po bien.

krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
et moi mon camenbert preferé c'est celui qui est au lait cru, gout incomparable quand il est juste assez fait, non ?
topf
topf

inscrit le 11/01/04
686 messages
Le reblochon que tu peux manger à la petite cuillère est pas mal aussi!
MAD
MAD

inscrit le 08/03/02
518 messages
Ceux qui sont dejà aller aux US ont surement en souvenir le QCM au dos du formulaire a remmetrre aux douanes.Y'a tout un tas de question à la con dans le genre est tu un terroriste ou un trafficant d'armes ou de drogue,si tu n'as pas kidnapper tes enfants suite à un divorce...Y'en a même une pour savoir si tu a été au contact d'animaux d'elevage recemment(j'avais rendu visite à un cousin agri deux jours avant,Oops)...Evidemment la reponse NON est la seule envisagable sous peine de visiter le commissariat de l'aeroport!
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Prends un i-mac !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass