LAIRET
LAIRET

inscrit le 27/02/04
5 messages
Si vous aviez un conseil à donner aux dirigeants de l'UCPA (sports de neige) pour les prochaines années, que leur diriez vous?
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
De pas mettre de majuscules dans leurs titres.

Comme ca "Ucpa" ou comme ca "ucpA" ou encore comme ca "uCpa", ...

lol

LAIRET
LAIRET

inscrit le 27/02/04
5 messages
OK Je TrAnsMeTTrai
MaIS SuR LEs STagES QU'ils PRopoSENT T'En PeNSE QuOI
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Titre en majuscules = Fermeture du post...

Donc je te conseille de le réouvrir avec 1 seule majuscule ou bien pas du tout.

Sinon pour l'Ucpa moi connais pas, jamais mis les pieds mais il me semble que c'est pas donné donné...

LAIRET
LAIRET

inscrit le 27/02/04
5 messages
Que signfie "fin du post?"
LAIRET
LAIRET

inscrit le 27/02/04
5 messages
Il fallait lire : "Que signifie Fermeture du post?"
flav
flav

inscrit le 18/03/02
187 messages
Par fermeture du post, c'est à dire supprimer le sujet que tu as lancé du forum.
Et avant que ce soit le cas, mon avis sur les stages ucpa pour que ce soit mieux : des moniteurs qui se la jouent un peu moins ce serait bien. Sinon je trouve les prix raisonnables.
ciao
Baud'
Baud'

inscrit le 05/12/02
1668 messages
Perso j'en ai jamais fait mais par contre j'en ai eu que des bons échos, et apparement c'est pas excessif, du moins dans le cas où tu n'as pas ton matos et que tu veux vraiment prendre des cours (parcce que si j'ai bien compris c'est des prix qui comprennent tout et tu peux pas détaillé). Je pense que j'essaierais un de ces quatre hitsoire de me faire ma propre opinion.
ted57
ted57

inscrit le 06/10/03
109 messages
Moi j'ai fait de nombreux séjours chez voilà déjà quelques années. Je ne trouve pas que ce soit excessif si l'on considère que tu es encadré toute la journée, que tu as le forfait inclus et la nourriture. L'ambiance y est généralement bonne. De plus j'ai toujours fait les stages dans les groupes les plus forts et on avait un programme sympa avec des journées à fond la gomme, d'autres plus cool avec des petits hors-pistes sympa, les moniteurs sont cool.

Rien à redire.

freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
Matos : 7 avis
tu ne serai pas du staf???
pour ce qui est de l'organisation, il est vrai que je trouve que si tu ne possede pas ton propre matos c'est un bon plan en general et que l'ambiance y est a la decontractée...
si un conseil pouvais leurs etre soufflé: pourquoi ne pas cree une formule sans location de matos pour que les prix soient encore plus competitifs et que des personnes ayant leurs materiels ne se sentent pas lesé par rapport aux autres???
bosniaak
bosniaak

inscrit le 28/11/03
991 messages
moi j'en ai fait autant en snow qu'en escalade et c tres tres bien, niveau encadrement c top dc pour qqun qui veut apprendre et qui n'a pas de matos je vois pas moins cher.....sinon on bouffe tres bien, bonne ambiance et ca fait plaisir parfois de retrouver une ambiance "colo" passé 14 ans.....(c jusqu'a 30 ans)
Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
Perso, je trouve qu'il y a un très bon rapport Qualité/Px. Par contre très bonne remarque de freeflyer :
quote:
pourquoi ne pas cree une formule sans location de matos pour que les prix soient encore plus competitifs et que des personnes ayant leurs materiels ne se sentent pas lesé par rapport aux autres???
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
remarque qui ne se tient pas forcément:

ds ce cas tu loues tt de même une paire de lattes surtout si les conditions sont limites par exemple ou alors en début de séjour histoire de tester les conditions c'est aussi simple que cela...

lorenzo0911
lorenzo0911

inscrit le 21/12/03
523 messages
pour avoir fait 3 sejours a l'ucpa
il est vrai que c un bon plan pour partir pas cher avec 1 ou 2 potes maintenant faut voir le centre j fait les 2 alpes nickel mais+ cher
celui des arcs est prehistorique au niveau des chambres mais bon on est sur les pistes l'ambiance est cool si on aime bien la beauferie et les soirees entres "bites"
cela reste un plan pas cher et l'on y bouffe bien et les monos tres cool
a conseille pour pti budget
Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
quote:
ds ce cas tu loues tt de même une paire de lattes surtout si les conditions sont limites par exemple ou alors en début de séjour histoire de tester les conditions c'est aussi simple que cela...
Je ne comprends pas très bien le rapport mais bon... Si j'y vais avec mes skis c'est pas pr en louer!
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
bien d'accord avec Mijo.
quote:
l'ambiance est cool si on aime bien la beauferie et les soirees entres "bites"

oui, bof...rien ne t'oblige d'y aller uniquement "entre hommes", rien ne t'oblige non plus d'aller aux soirées, nan?
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
mijo en plus clair:

si tu as des conditions "cailloux" ou neige very short, tu pourras éviter de ruiner ton matos par exemple mais c'est toi qui vois bien sûr...

dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
topgun> dans ce cas, tu pourrais prendre sur toi de payer un supplément, non?
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
En général j'adore l'ucpa.

Seuls regrets cette année : la nouvelle tendance marketing "pure-mix" avec une sale habitude de meubler l'ambiance avec du 100 db dans les oreilles ... pas un bon point pour faciliter la communication entre stagiaires ...

Ceci dit, je pense que c'est un bon terrain pour tester de nouveaux modèles de boules quies ou de systèmes de communication avec casque audio en ambiance sonore lourde

La prochaine fois je viens avec un sonomètre, juste pour voir ce que l'on risque .. je crois que le DJ était déjà sourd.

Le Chamoniard Volant
Le Chamoniard Volant

inscrit le 26/05/02
381 messages
En tant qu'habitué : toujours satisfait.

Je ne parle que du centre que je connais : Tignes Val Claret fréquenté plusieurs fois en avant saison.

Bonne ambiance entre stagiaires, avec mono cools pro et compétents, bonne bouffe, bon rapport qualité/prix (c'est vrai qu'une réduc pour ceux qui ont leur matos pourrait être étudiée).

Seul gros bémol cette année : la direction du centre franchement pas à la hauteur. J'voulais mettre un post la dessus mais ça n'en vaut pas la peine.

UCPA très bien.

En revanche, peut mieux faire mieux en marketing pour vendre leur truc et toucher leur vrai cible client. Je te rejoins Leefip, leur pur-mix, c'est pas bon, pas dans l'esprit de ce que viennent chercher la plupart des stagiaires. Enfin ce n'est que mon pt de vue.

phil2ski
phil2ski

inscrit le 27/07/03
184 messages
J'étais à Cham il y a 3 semaines. On s'était inscrit avec 5 amis pour un stage "hors piste et pente forte". Arrivé sur place on apprend que le stage n'aura pas lieu: pas assez d'arvas et pas assez de moniteur qualifié pour nous emmener en HP...(il n'y avait que 2...). Bref, c'est le group de suédois qui a eu droit au stage... DOnc pour l'UCPA de CHamonix je conseillerai d'investire un peu plus dans le matos et dans les profs.....
phil2ski
phil2ski

inscrit le 27/07/03
184 messages
et je vous promets que j'essaierai de taper avec moins de fautes la prochaine fois ;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass