mais pourquoi bcp de gens trouvent ca ringard de porter un casque...
personnellement ca ne m'influence pas, parce que jen ai rien a foutre de ce que pensent les gens mais je trouve ca debile de se foutre de la gueule des autres comme ca...
reaction?
d'autres questions?
Non, sans dec, c'est un équipement de sécurité. Dis toi, que la commotion que tu as eu aurait pu se traduire par un pov con in, 2 pieds sous terre. Alors à choisir, j'préfère le "ringard casqué" bien vivant, une binouze ds chaque main.
Pour te dire, j'le porte tout le tps, ca fait même rire mes potes de rando.......comme ca les faisait rire de me voir arriver avec pelle, pioche, sonde, arva, couverture de survie, radio........mais ils y viennent, le problème, c'est qu'en france on veut faire de la sécurité oui, mais si à la clé on fait du pognon sur les équipements. [url]http://www.les7 laux.com/hiver/forum/phpBB2/images/smiles/icon_mad.gif[/url]
C'est même à ça qu'on reconnait un groupe de skipasseurs en station : ils sont tous casqués !!
Après c'est bien joli de commencer à se déguiser en Robocop mais ca n'empêchera jamais d'avoir des accidents. Exemple: un pote ridais casque et dainese, un gars lui fonce dedans, sternum cassé...
Bonne nouvelle, dainese sort un pro model pour l'hiver prochain :
les accessoires sont en option
je trouve qu'une reponse adaptée au reflexion du genre c'est ringard ou ca sert a rien, serait: "Tu trouve que la ceinture c'est ringard?"
pi de toute facon c'est de plu en plus a la mode!!
alors soyez 'in' et en avance sur la mode, ridez casqué
Par contre même si ça sert bien il cela ne fait aucun doute, c'est quand même pas très zoli !
quote:
moi je dit le probléme, c'est que quand tu met un casque, tu nique le brushing. alors du coup moi je met pas de casque. comme je ski comme une burne et que je vais pas en hors piste j'en ai pas vraiment besoin. mais faut pas etre con, la majorite des filles se trouve dans la queue des remontées(d'ou le brushing).
C'est sur qu'avec une coupe à la Polnareff grande époque, vaut mieux eviter. Moi, j'ai la coupe 1° jour incorpo, donc c'est moins génant.............j'anticipe les réponses :"avec ton casque, tu fais moins peur".
Tu sais, le fait de ne pas t'éloigner des pistes, c'est p'tet plus dangereux que d'aller rider aux milieux des barres, certaines techniques de glisse que l'on voit débarouler en cette période de vacances m'incitent à m'éloigner des rouges et autres noires : sisi, sans balancer de noms, on les reconnais facilement : cris, leurs freins ont lachés et ils ont les bras grands ouverts
Donc, plus que jamais, sur les pistes tant pis pour le brushing
quote:
si j'avais eu un casque ce jour-là, je pourrais vous raconter mon accident de ski.
du coup, je n'ai même pas le souvenir !
pas glop, toi non, mais moi j'me souviens bien du choc, c'est depuis ce jour que j'suis monocouille................eh oui y'a eu ablation, vu les dégats !!!!
Du coup, un conseil : le casque oui, mais alors investissez aussi dans une coquille
Je me suis retrouvé dans mon bain, et je me demandais ce que je faisais la.
Je suis d'accord avec crazycricri : à mon avis, le casque est beaucoup plus utile sur piste qu'en HP.
quote:
les enfants, je ne discute pas.
Après c'est bien joli de commencer à se déguiser en Robocop mais ca n'empêchera jamais d'avoir des accidents. Exemple: un pote ridais casque et dainese, un gars lui fonce dedans, sternum cassé...
Darkdahu >> c'est bien joli ce que tu dis... Si Gilles Voirol avait eu un casque lors du tournage a Bella Coola, peut-être qu'il aurait pu survivre.. sa tête aurait été protégée contre les rochers qu'il a heurtés avec son bonnet..
quote:
si j'avais eu un casque ce jour-là, je pourrais vous raconter mon accident de ski.
du coup, je n'ai même pas le souvenir !
Je tiens à dire que je suis à 200% pour le port du casque, mais il n'empeche que porter un casque n'empeche pas d'etre prudent et n'évite pas tous les accidents. J'en prends pour exemple ma petite personne, pas plus tard que la semaine dernière mauvaise recep sur un 3.6 bien foiré, je m'eclate le visage contre la neige. Je portais un casque, mais ca a pas empeché le trauma cranien...
Alors skiez casqué mais gaffe quand meme !
1) de + en + peur sur les pistes en période de forte fréquentation sur neige dur, je préfère etre protégé, tout le monde ne maitrise pas
2) 1 bonne grosse chute dont je tairai les circonstances si je veux garder quelque crédibilité ici ... bref plusieurs roulé-boulés à grande vitesse. Heureusement c'était dans la poudre épaisse de fin janvier, ce n'était pas expo et il n'y avait pas de cailloux, mais n'empeche que j'ai vu pleins d'étoiles en me relevant et j'étais bizarre le reste de la journée.
3) enfin quelques discussions avec des anesthesistes réanimateurs
quote:
Je tiens à dire que je suis à 200% pour le port du casque, mais il n'empeche que porter un casque n'empeche pas d'etre prudent et n'évite pas tous les accidents. J'en prends pour exemple ma petite personne, pas plus tard que la semaine dernière mauvaise recep sur un 3.6 bien foiré, je m'eclate le visage contre la neige. Je portais un casque, mais ca a pas empeché le trauma cranien...
Alors skiez casqué mais gaffe quand meme
Comme quoi, la copine à Krakoukas sur la 51 black, n'est pas si folle que cà. En cas de chute, hop, elle bascule le casque vers l'avant et garde son Pif intact.
quote:
En lisant ton post j'imagine la scène, surtout la reception bien foirée. Je sais qu'il faut pas se moquer, mais c'est toujours ces gamelles là qui arrivent à d'autres qui nous font marrer.
Et oué ca a bien fait rire mes potes les 30 premières secondes mais j'te jure qu'après ca riait moins. Enfin là n'est pas le débat... Moi je dis: Skiez casqué
Si tu te soucies de l'avis des autres, t'es mal parti.
inscrit le 09/02/04
13 messages