RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Non content que le monde ouvre les yeux sur ce qui se passe en Haïti, et que la DEA enlève J.B. Aristide (mieux que dans les james Bond) il me semble que le "p'tit djeun" qui va reprendre le pouvoir risque de ne pas mieux se comporter! Faut pas rêver, dans ces républiques bananières, les oposants au pouvoir, une fois qu'ils l'ont (le pouvoir), ca dégénère en oligarchie meurtrière et Haïti restera une plaque tournante de la drogue pour tout le continent Nord Américain....
Voila, juste une petite réaction énervée des conneries qu'on peut voir ou entendre aujourd'hui dans les médias alors que ca fait plus de 20 ans que ca dure!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Skiator j'ai cru comprendre que tu est un pur produit du capitalisme et du liberalisme alors au lieu de t'enerver sur la presse va discuter avec tes potes americains bien aidé par les francais pour leur expliquer que de mettre un dictateur au pouvoir n'est pas une solution pour pacifié un pays. Aristide ce sont les americains qui lui on redoné les cles d'haiti il y a dix ans.

Pour les US tous vaut mieu que le comunisme. que la population en preine plein la gueule n'a pas d'importance, le capitalisme preferera toujours pinochet à Allende et Aristide ou un comme lui à un progresiste.

Sujet fermé dans les dix minutes qui suivent

Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
J'ai pas tout suivi mais je me pose une question :

A chaque fois que Skiator lance un sujet, c'est carrément un lynchage dès les premiers posts.
J'ai cru comprendre qu'il a dit des choses pas terrible à son arrivée (je ne lis pas tout les posts), mais apparement, parce qu'il bosse à Carrouf, çà fait de lui un méchant capitaliste libéraliste qu'il faudrait censurer à chaque fois !

Est ce la la liberté d'expression ?

J'ai regardé hier soir l'émission de hardisson sur les humoristes, il y avait des débats très intéressant, chacun ayant pu argumenter son point de vue et faire avancer le débat.

Ma femme aussi bosse à Carrouf (elle n'est pas cadre, loin de là) : Est ce une tare ? Cela nous fait vivre, même si je m'approuve pas toutes les actions de la grande distribution.

N'y a-t-il pas le droit à une seconde chance sur le forum ?

J'aimerais que l'on me reponde, sans faire d'amalgame, s'il vous plait....

chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
Pareil.
Surtout le sujet sur les sacs platqieus ou réutilisables des hypermarchés. Il a été fermé 2 fois, alors que j'aprenais plein de choses. Bref.. Je trouvais ça intéressant.
BG2862
BG2862

inscrit le 09/12/03
97 messages
>Haïti:
Encore une fois la communauté internationale attend que les choses se gâtent pour réagir (je ne dis pas pour autant que quand elle le fait ça soit bien). Chaque jour un peu plus au bord du chaos, ce n'est que quand on est bien sur qu'il est là qu'on se dit qu'on va faire quelque chose nous qui avons une certaine responsabilité vis-à-vis du pays en question(>EU et Fce). M. Kofi Annan disait même en parlant de l'envoi d'une force internationale pas exactement dans ces termes mais ça y ressemble "vaut mieux tard que jamais".
Au courant du mois de Janvier un magazine, dont je ne citerais pas le nom pour pas qu'on dise que je fais de la pub, titrait son article "Haïti 200 ans de solitude". Je crois que c'est pas faux. Première République noire de la planète où les esclaves se sont affranchis eux-mêmes (Toussaint Louverture..) mais qui n'a aucune tradition démocratique malgrè ses deux ans d'existence, qui est ravagé par les dictatures et pillée par ses dirigeants sucessifs, dernier en date JBA qui pour un curé a vite tourné sa veste.
Qu'en sera-t-il demain de ce pays après la "demission" de JBA alias "Titid" il y a encore pas si longtemps?
Effectivement ce n'est pas près de s'arranger et l'espoir difficile à percevoir. Une île qui vu d'avion semble paradisiaque comme dans tous ces prospectus d'agences de voyage, meurt pourtant de faim, manque de tout, et ce n'est pas les crises politiques à répétition qui l'aideront ni avancer, ni à éviter que sa situation ne s'aggrave.
On dit que l'histoire se répète, on en a la preuve une encore fois, éspèrons seulement qu'un jour ça change pour ce pays qui n'en peu plus d'être malade.