zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
Joint numérique?
[25/02/2004 11:52]

STRASBOURG (AP) -- Les gendarmes de Guebwiller (Haut-Rhin) ont convoqué un jeune homme de 19 ans originaire de Saverne (Bas-Rhin) après la découverte d'une photo le montrant avec ce qui ressemble à un joint, a-t-on appris auprès mercredi de la gendarmerie.

Un appareil photo numérique avait été perdu sur les pistes de ski vosgiennes et rapporté à la gendarmerie de Guebwiller. L'un des gendarmes a alors visionné les clichés fixés sur la carte mémoire. Entre des photos d'un séjour à la neige et d'une fête d'anniversaire, le gendarme est tombé sur une photo présentant un jeune homme tenant ce qui ressemble à un joint...

Le propriétaire de l'appareil, qui s'est présenté pour déclarer la perte de l'objet et finalement le récupérer, a donné le nom de son camarade qui a ainsi fait l'objet d'une convocation. AP

-------

franchement...

byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
mdr... Et vu qu'à cause du prix des clopes il y aura de plus en plus de rouleurs, les flics ont pas fini d'être sur les dents !

Juste je trouve étonnant qu'ils aient pas fait venir un hélico ! Et la photo dans le journal...

PerGiocare
PerGiocare
Statut : Confirmé
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Notre bon ministre de la sécurité intérieure devait être occupé ailleurs ... sinon, il aurait de suite sauté dans un avion du GLAM ...

Mince, si on ne peut même plus se rouler des clopes en cones ...
Et ceux qui sont photographiés l'été avec des cones de glace ? on leur demande si c'est au pavot ?

droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
il avait qu'a dire que la photo avait été pris en Hollande.

Trop fort les gendarmes.

Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
J'aime mon pays d'avantage de jour en jour....
kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
Pitoyable...
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
...
Raph8473
Raph8473
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
rah là là
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
MDR ...

uncroyable, ils ont rien d'autre à faire ou quoi?

albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
ils doivent pas avoir grand chose a faire d'autant qu'il ne peuvent rien prouver a partir d'une photo... a part obtenir des aveux par intimidation voir la troture.
rien ne leur permet de connaitre la composition de la ciguarette quelque soit sa forme a partir d'une photo.

ben merde alors et si je me fais photographier en fesant une gueule du mec bourré au volant de ma caisse je rique le retrait de permis ?

Trace
Trace
inscrit le 15/12/02
2471 messages
Y'a pas moyen de faire un procès au gendarme qui a regardé les photos sans permission?
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
les pistes vodgiennes en question , c'est au markstein , et c'est moi qui ai remis l'appareil en question au gendarmes, un client me l'ayant rapporté au teleski ....
par contre j'avais pas vu ce qu'il y avait dedans
eul go
eul go

inscrit le 30/10/01
623 messages
skipass est partout....
oui, les photos privées, je ne suis pas sur que cela soit très légal tout ça...
et qui dit qu'il n'y avait pas que du tabac dedans ??
bah.... ça n'ira pas bien loin, mais en tout cas, il n'ont vraiement que ça a foutre aparemment.....
Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages
Ils avaient que ça à foutre !!???
Hallucinant...

Alsace Rider t'es décidemment partout.

Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
C'est bien mon ptit, tu t'es dénoncé

Ahlala, s'ils commencent comme-ça, devrai commencer à faire gaffe à ce que je prends en photo ou ce que je mets sur internet!

levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
bon comme j'habite saverne je vais aller faire mon enquete lol
Jazzaliste
Jazzaliste

inscrit le 27/01/04
309 messages
Mais c'est res bien tout 4a et vive la france
Une medaille du plus fin limier pour le gendarme et une medaille du meilleur camarade pour le proprio qui a balance sont pote.
J'suis content d'etre alsacien y a plein de gens bien par chez nous .
***viendez fumer des...clopes***
pietro-beretta
pietro-beretta

inscrit le 30/09/03
1316 messages
j'usque ou iront t'il ?!
(decidement, skipass est partout,sur tout les fronts !!) Alsace, c'est de ta faute !!
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
je suis vraiment trop con, quand le client me la refilé (tenez j'ai trouvé ca sur la piste, si le proprio le reclame) je me suis dit qu'il serait pour moi et que j'ai de la chance, puis les remords m'ayant tiraillé (je suis honnete) je l'ai remis aux gendarmes du markstein qui patrouillent sur les pistes, vous voyez ce que ca fait quand on veut bien faire? je suis bien con
coolrider
coolrider

inscrit le 22/09/01
561 messages
Etre né sous l'signe de l'hexagone,

C'est vraiment pas une sinécure,

Et le roi des cons, sur son trône,

Il est francais, ça j'en suis sûr.

krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
faut pas dramatiser non plus .., rien de bien mechant, c'est quand meme rigolo.. perdre un numerique avec une grosse photo de buzz dessus, c'est evident que la gendarmerie va l'embeter un peu.
et ptet qu'il etait un peu trop mort de rire en allant le recuperer... un gendarme ca se vexe vite...

ps: qu'est ce qui m'arrive a moi je defends les gendarmes aaaah !!

acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
juridiquement reste a savoir (enfin il doit avoir le droit vu ses fonctionsmais comme c'est un objet perdu pas une piece d'enquete) si le flic dans ce cas de figure a le droit de regarder des clichés strictement privés ( Article 9 du code civil) ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
MDR ! Krak et Acro, vous vous lachez plus ! c'est de l'amour !
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
rien a voir je repondais au post en general pas a Krak sinon j'aurai essayé comme c'est souvent le cas sur les forums de demolir la reponse de Krak
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
rien a voir je repondais au post en general pas a Krak sinon j'aurai essayé comme c'est souvent le cas sur les forums de demolir la reponse de Krak
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
alexhumb
alexhumb

inscrit le 07/10/02
120 messages
-> Acrobatic: tu es juriste?? en effet ca n'est ps une pièce d'enquete ms certains enqueteurs ne sont ps très favorables au respect du code de procédure pénale...

Moi je suis prof de droit et je fais des cours de droit pénal en deuxième année et franchement je trouve ca pitoyable qd j'explique à mes etudiants (ps plus tard que ce matin!) que fumer un joint et hop maintenant tu peux te retrouver en cabane!!!!! J'en ai également assez de devoir faire comprendre que dans notre pays les libertés individuelles sont sans cesse baffouées et que l'on va tt droit vers une dictature policiere.
Maintenant j'ai du mal à faire comprendre aux etudiants que un mec qui fume un joint se retrouve en cabane et que celui qui vole le sac d'une vieille dans le rue ne soit pas inquieté....!!!!!!

Quel est aussi l'interét de convoquer un mec qu'on a vu entrain de fumer un objet qui pourrait etre joint???
Est ce qu'il fumait réellement un joint??
Ac un bon avocat la type peut s'en tirer sans bcp de soucis!!

trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
mdr cette brève est aussi passée dans Marianne
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass