Je m'appelle Marianne Tertian et je suis championne du monde de planche à voile en slalom 2003. J'ai eu votre contact par Guillaume Battin du Mouv' qui a la gentillesse de me prêter tous ses contacts glisse, et je ne me servirai de votre adresse qu'une fois. S'il vous plait lisez ce mail, ...
Je me suis préparée pendant de longs mois: musculation, préparation physique, diététique, mise au point du matériel... J'ai recherché des sponsors pour participer à l'évenements, réunir le meilleur matériel de compétition, pour être au top le jour J. De longs mois à préparer, espérer... Battre le record du monde de vitesse, c'était mon rêve depuis toujours. La veille de la tentative de record aux Saintes maries de la Mer, organisateurs et directeur de course croyaient vraiment que le record serait battu chez les filles. Un record à 40.05 noeuds, près de 75 km/h, qui n'avait pas été battu depuis 10 ans. La veille au soir, j'avais reçu les derniers prototypes d'Hawaï. J'ai garé mon camion à 23h30 dans une ruelle des Saintes Maries. Le levé était prévu à 6h pour battre le record aux premières lueurs à 7h. Le lendemain en me levant, j'étais réellement prête pour battre le record... Sauf que mon camion n'était plus là! Stupéfaction. Je cours dans toutes les rues des Saintes pour vérifier... mais il n'est plus là! Tout le monde part pour battre le record du monde masculin, les garçons choqués par la nouvelle me réconfortent comme ils peuvent. Il est 6h30 et la gendarmerie n'ouvre qu'à 8 heures. Ce qui m'énerve le plus dans cette histoire, c'est que le matériel volé est du matériel spécifique pour les professionnels et qu'il est inrevendable.
Je me dis que ce n'est pas possible, qu'on va retrouver le camion, que les voleurs ont juste pris les combinaisons Maui Magic et le poste... A la gendarmerie à 9 heures, le marchand de pain signale un véhicule abandonné... Je continue à espérer, et les gendarmes nous conduisent aussitôt, comprenant l'enjeu. Arrivés près du parking, je comprends très vite qu'il n'y a plus rien à l'intérieur du camion. Les portes sont défoncées, les fenêtres brisées. Et mon rêve s'envole. Définitivement. Je ne battrai pas le record du monde aujourd'hui, et peut être jamais. Je viens de perdre plus de 45 000 euros personnellement. Tous ces efforts réduits à néant, c'est vraiment le moment le plus difficile de ma carrière.
Je demande aux personnes qui auraient ce matériel en leur possession de me contacter ou de l'abandonner sur un chemin. Ils ont en leur possession un matériel extrêmement coûteux mais qui n'a qu'un usage professionnel. Et il n'y a qu'une quinzaine de professionnels en France. Les prototypes sont des pièces uniques, et ont pour seul usage de battre le record du monde de vitesse. S'il vous plait ne détruisez pas ce matériel. Le volume du matériel volé est à peu près celui d'un garage, alors si vous voyez ce matériel, si vous avez le moindre doute, n'hésitez pas à contacter la gendarmerie. Parmi ce matériel, il y a du matériel Bic et AHD (marques de planche), Gaastra et Naish (marque de voile), Nautix (mâts et wish carbone), Select (ailerons) et Maui Magic (marque de combinaison).
Je demande à tous ceux qui liront cet article leur aide pour retrouver mon matériel et ne pas laisser s'envoler mon rêve de battre le record.
DE PLUS au delà de ce qui s'est passé, je pense qu'il est URGENT d'avertir les consommateurs de sports de glisse passionnés sur les risques qu'ils encourent et les clauses particulières des assurances. Etant à la MAIF, on m'avait assuré au téléphone que je serais remboursée pour les planches à voiles dans mon camion à hauteur de 300 000F. La vérité est toute autre... en lisant bien les clauses, je ne suis assurée que pour 10 000F. Belle surprise!
Merci, Marianne Tertian
Informations complémentaires: coordonnées 06 764 76 791 (jour et nuit)
Liste non exhaustive du matériel volé:
* 2 AHD GT 58 et 62
* 2 AHD Maxx ride 60 et 64
* Bic: 3 planches, Formula 1.5, Techno E, Tribal Pro 8.3
* Starboard Diva 156
* Tabou Mad Cow bleue
* 3 protos Naish stickés
* 20 voiles naish et gaastra Stickées 308 (ou 30) et 824 (ou 82)
* Mâts et wishs NAUTIX avec palan pour slalom/formula
* 20 ailerons Select (formula, speed, vagues, etc...)
* 6 Combinaisons HOMME et FEMME Maui Magic NEUVES et une foule d'accessoires titanium
* Surf Bic 6.7
Si vous rencontrez des personnes suspectes, faites comme si vous étiez INTERESSES, demandez plus d'informations sur la nature du matériel (qu'est ce qu'il a d'autre, etc), et PRENEZ LE MAXIMUM DE COORDONNEES (numéros, plaques d'immatriculation).
Contactez moi le plus rapidement possible 06 76476 791.
Je peux vous communiquer 3 photos, à votre demande pour ne pas surcharger vos e mails.
1. la planche de record siglée Bic, un modèle unique
2. Marianne Tertian et Tristan Peyrotte, mon entraîneur et conjoint, lors d'un entraînement en Corse
3. Un des 3 protos de voile de record, la voile de Robby Naish lui même, une 5.0.
Merci pour votre aide et merci surtout de diffuser de ces infos auprés de vos connaissances, windsurfeurs ou non!
Ma seule ressource aujourd'hui et de me battre pour qu'un maximum de personnes puissent lire cette information et je suis suivie par La Provence, La Marseillaise, La dépeche du midi, Le mouv', Directwind...
inscrit le 07/12/01
1035 messages