Je ne souhaite que connaître l'opinion du peuple (sans connotation péjorative) sur certains sujets autre que la montagne.
Je fréquente d'autres Forums, et je me permets de vous conseiller celui de l'ONU, mon ex employeur (et non, je n'ai pas toujours été un pur produit du capitalisme) pour avoir des discussions pointues sur des sujets plus sensibles.
Toutefois, je trouve justement intéressant d'avoir l'avis du français moyen (pas de connotation péjorative, j'en fais partie) dans ce genre de forum car c'est eux qui font la démocratie en s'exprimant dans les urnes.
Et pour l'administrateur/modérateur, je m'excuse, mais son argumentaire sur l'intérêt de mes posts est caduc. Est ce qu'il a bien lu certains posts pipi/caca/voiture avec autocollants/ etc....?
Je sais que mon ton provocateur a du mal à passer chez certains (et c'est fait exprès!) mais je ne pense pas qu'il ne faille bannir la liberté d'expression de ce forum.
Je suis toujours près à laisser mon mail à ceux qui veulent échanger de façon moins corrosive et beaucoup plus pointue.
Je suis conscient qu'il suffit que je posts un sujet "héliotrope" pour que certains se précipitent sur leur dictionnaire ou lance une recherche sur Internet pour pouvoir contrer mes arguments et en mettre plein la vue... et bien tant mieux, ça fait progresser le débat.
Ad augusta per angusta disait V. Hugo.
Je pense que mon ex employeur m'a laissé quelques acquis qui me permettent de me faire une opinion plus pertinente que celle distillée par les médias ou de passer outre les remarques de straigt down qui est loin de pouvoir me donner des leçons de géopolitiques. le sujet de ma thèse de fin d'étude: "guerres exotiques, guerres contagieuses? pourra me donner des leçons sur la
Quelques forums où vous retrouvez Skiator (sur un autre nom) http://www.undp.org/french/faq-f.htm
PS. J'aurais bien fermé ce post qui n'interpelle aucune réponse particulière mais je ne sais pas comment procéder et je pense que certains se feront une joie de le faire.
PS Bis pour l'administrateur : "vulnerant omnes, ultimat necat" => toutes blessent, seules la dernière tue. (les heures!) En clair, quand quelqu'un répond de façon impolie à un de mes posts, laissez faire. Ca ce calmera naturellement.
Enfin, pour conclure, je me permets de faire remarquer que beaucoup me condamne simplement parce que je bosse dans une société capitaliste. Mais, contrairement à certains, je n'ai pas fait que distiller la pensée unique sur un forum, je me suis engagé personnellement au travers de mon premier emploi. (ONU) Je serais curieux de savoir quels engagements concrets ont pris ces donneurs de leçons?
dernière chose: si straigt down veut lire les 357 pages d'un thésard et diserter sur l'ancien prêtre de St jean de Bosco (Aristide) ca sera avec plaisir. Toutefois, avant d'écrire, on vérifie ses sources. Les USA ont simplement chasser militairement les putchistes pour permettre à la démocratie de reprendre son cours. Jusqu'à preuve du contraire, Arisitide a été élu démocratiquement, d'où justement l'intérêt d'un débat sur Haïti. ce n'est pas un autocrate contrairment à certains ici!!!
Si tu veux disserter de l'histoire politique contemporaine chaotique de Haïti, avec plaisir. On pourrai même avoir le concours du petit mec qui s'occupe de la zone Caraîbes à l'ONU pour la France; ca t'intéresse???
inscrit le 09/09/03
7797 messages