RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Je me pose une question. Pourquoi mes posts sont toujours fermés??

Je ne souhaite que connaître l'opinion du peuple (sans connotation péjorative) sur certains sujets autre que la montagne.

Je fréquente d'autres Forums, et je me permets de vous conseiller celui de l'ONU, mon ex employeur (et non, je n'ai pas toujours été un pur produit du capitalisme) pour avoir des discussions pointues sur des sujets plus sensibles.

Toutefois, je trouve justement intéressant d'avoir l'avis du français moyen (pas de connotation péjorative, j'en fais partie) dans ce genre de forum car c'est eux qui font la démocratie en s'exprimant dans les urnes.

Et pour l'administrateur/modérateur, je m'excuse, mais son argumentaire sur l'intérêt de mes posts est caduc. Est ce qu'il a bien lu certains posts pipi/caca/voiture avec autocollants/ etc....?

Je sais que mon ton provocateur a du mal à passer chez certains (et c'est fait exprès!) mais je ne pense pas qu'il ne faille bannir la liberté d'expression de ce forum.

Je suis toujours près à laisser mon mail à ceux qui veulent échanger de façon moins corrosive et beaucoup plus pointue.

Je suis conscient qu'il suffit que je posts un sujet "héliotrope" pour que certains se précipitent sur leur dictionnaire ou lance une recherche sur Internet pour pouvoir contrer mes arguments et en mettre plein la vue... et bien tant mieux, ça fait progresser le débat.

Ad augusta per angusta disait V. Hugo.

Je pense que mon ex employeur m'a laissé quelques acquis qui me permettent de me faire une opinion plus pertinente que celle distillée par les médias ou de passer outre les remarques de straigt down qui est loin de pouvoir me donner des leçons de géopolitiques. le sujet de ma thèse de fin d'étude: "guerres exotiques, guerres contagieuses? pourra me donner des leçons sur la

Quelques forums où vous retrouvez Skiator (sur un autre nom) http://www.undp.org/french/faq-f.htm

PS. J'aurais bien fermé ce post qui n'interpelle aucune réponse particulière mais je ne sais pas comment procéder et je pense que certains se feront une joie de le faire.

PS Bis pour l'administrateur : "vulnerant omnes, ultimat necat" => toutes blessent, seules la dernière tue. (les heures!) En clair, quand quelqu'un répond de façon impolie à un de mes posts, laissez faire. Ca ce calmera naturellement.

Enfin, pour conclure, je me permets de faire remarquer que beaucoup me condamne simplement parce que je bosse dans une société capitaliste. Mais, contrairement à certains, je n'ai pas fait que distiller la pensée unique sur un forum, je me suis engagé personnellement au travers de mon premier emploi. (ONU) Je serais curieux de savoir quels engagements concrets ont pris ces donneurs de leçons?

dernière chose: si straigt down veut lire les 357 pages d'un thésard et diserter sur l'ancien prêtre de St jean de Bosco (Aristide) ca sera avec plaisir. Toutefois, avant d'écrire, on vérifie ses sources. Les USA ont simplement chasser militairement les putchistes pour permettre à la démocratie de reprendre son cours. Jusqu'à preuve du contraire, Arisitide a été élu démocratiquement, d'où justement l'intérêt d'un débat sur Haïti. ce n'est pas un autocrate contrairment à certains ici!!!

Si tu veux disserter de l'histoire politique contemporaine chaotique de Haïti, avec plaisir. On pourrai même avoir le concours du petit mec qui s'occupe de la zone Caraîbes à l'ONU pour la France; ca t'intéresse???

Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Skiator tu es fatiguant avec j'ai ete ceci j'ai fait cela...

Je ne suis que citoyen j'ai des reflexion sur la politique et la societé, je n'ai pas fait d'etudes dans la politique.

Par contre je suis militant, conseill municipal et je m'interesse à ce que vie mon voisin.

C'est tout, c'est peu mais ca rempli bien ma vie.

totor le tekky
totor le tekky

inscrit le 06/11/03
191 messages
skiator, je voudrais bien te dire untruc mais j'ai peur que tu le prenne mal.
je prend le risque et j'essai quand même.

si j'ai bien compris t'est un mec qui à:
- fait des etudes
- bosser dans des trucs importants (onu)
- bosser pour des gros
- une culture et des connaissances (latin et geopolitiques)
- l'envie d'en debattre.

perso j'ai aucune education, culture et connaissance en geopolitique.
tout ce que je sais faire c'est glisser sur des planches en bois (ou en plastique ) et encore même la dedans je suis pas le meilleur.
de plus je crois que je suis dans le même cas que la pluspart des gens sur ce forum. on est des français moyen et on à jamais pretendue le contraire.

Toi tu veut avoir des discussion qui sont pas de notre niveau et pour lequels on à pas franchement d'idées sur la question (vu qu'on est des français moyens).
de plus, certain peuvent ce sentire agressé par le fait que tu vienne nous parler sur un ton un peut dictatorial de ces choses qui nous passent à 3000 au dessus du crane.(cf un post qui à fini en demonstration de graphisme).

pour resumer, si tu veut parler de truc qui glisse bienvenu, mais si tu veut une discussion plus "elevée" il serait peut etre plus interessant pout toi de te diriger vers un forum ou les gens seront de ton niveau.

sinon tu ski ou toi?????

RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Je m'excuse, mais quand je relis la réponse de "Straight down" sur Haïti, je me demande s'il ne prend pas ses infos dans des feuilles de choux style "propagande pour intellectuels du café du commerce"

Pour rétablir les faits puisque que Straight (en anglais pour un anti américain primaire!) n'a pas tout saisi:

Je résume rapidos :
- Aristide élu président à 67% des voix, après quelques années de Duvalier (57-86)
- Arisitide prend ses fonctions le 7 février 91 et commence la "déchouqauge" du pays
- Coup d'état sanglant du 29/09/91 du général Raoul Cédras
- S'ensuit meutres, exactions, violences, le quadrillage militaire de Duvalier se remet en place
- Multiples sanctions de l'ONU (91/94)
- Accord de Governors island
- 31/07/94, conseil de sécurité de l'ONU autorise une force multinationale et donc le recours "tous les moyens nécessaires pour faciliter le départ d'Haïti des dirigeants militaires"
- Début de "restore democraty" le 19/9/94
- etc....

je ne dis pas qu'Aristide est un bon président, je dis qu'il a été élu démocratiquement. Alors Straight machin chose, si tu penses que Raoul Cédras était moins pire qu'Aristide et que surtout la population était d'accord pour l'avoir comme président, il faut le dire.

Tu as une sacrée tendance à simplifier l'histoire, tel Staline qui faisait croire que le progrès se trouvait dans l'extermination des opposants, là bas en Sibérie.

Moi, j'essaie d'être objectif; je ne suis ni pour, ni contre les USA, l'ONU, la France et le pouvoir en place. Mais tu peux te faire élire pour proposer mieux

droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Pfff ...tout ça pour finir par reprendre la discussion de ce matin, t'es fatiguant skiator et voilà pourquoi tes threads ferment.
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Oui, je skie, mais comme je suis super mauvais avec des skis aux pieds, j'essaye de parler de trucs que je connais un peu.

Sinon, je skie à val ou à Tignes, la grave et de temps en temps aux Grands, (mais il ya du monde)

Je suis le premier à vouloir parler de ski, mais je m'excuse, j'ai pas trop de choses à dire sur les posts (à ki la voiture stickérisée, tu relèves la lunettes des WC pour faire pipi, etc..)

Sinon, dès que je post des trucs délires, on me prend pour un fou (mais faut dire aussi, que j'aime bien foutre un peu la merde et adore la provocation)

totor le tekky
totor le tekky

inscrit le 06/11/03
191 messages
c'est vrai sd, tu fais chier. et de te gourer à ce point dans l'histoire d'haïti, faut vraiment que tu soit un ane.
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2509 messages
Matos : 4 avis
skiator tu es fatiguant, je te le dis de façon personnelle (bien que je doive utiliser "skipass" pour fermer ton sujet) mais totor a assez bien résumé ce que je n'avait pas le temps d'écrire.

pourquoi venir ici, alors que tu as toute la vérité? ne serait-il pas plus stimulant pour toi de confronter tes idées dans des endroits (forums, cafés politiques, etc.) plus appropriés? J'ai bien compris que tu aimes bien écraser les autres sous le poids de ta science, c'est un jeu auquel j'aimes moi même m'amuser parfois, mais là tu en fais beaucoup, non? tu n'as pas de collègues de bureau crédules, naïfs ou méchants à taquiner?

totor le tekky
totor le tekky

inscrit le 06/11/03
191 messages
je me suis aussi fait fermer quelques post (pour cause de tentative de posage de bordel dans la ZT mais on etait deux à le faire).

sinon moi je releve la lunette des chiottes et j'ai pas encore mis de sticker sur ma caisse. (vu comme je conduit c'est pas plus mal pour la cause ITWT).

et pour ta gouverne je trouve ausssi que des fois les post sont chiants et un peut puerils. (la ZT sent gravement le sapin).

allez, on s'en bat les couilles.

Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2483 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
le problème c'est qu'avec 10000 membres, on peut pas se permettre de laisser se défouler 2, 3 personnes qui "aiment foutre la merde et adorent la provocation"...
Il suffit de 5 personnes comme ça pour tout pourrir.

Nous (modérateurs) n'avons jamais exprimé d'avis sur tes prises de position mais plus sur la forme des interventions et des réponses qui dégénéraient. Nous avions un a priori plutôt indulgent.
Mais avec ce nouvel éclairage que tu nous fournis, nous allons certainement reconsiderer cette position. Nous ne pouvons tolérer une telle mentalité, ouvertement destructrice.

A bon entendeur.

Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Je ne suis pas anti americains mais contre la politique exterieur de la droite conservatrice americaine comme beaucoup d'americains eux meme.

Je n'ai absolument rien contre l'anglais et la culture anglaise bien au contraire, je ne comprends pas par consequent ta reflexion sur mon pseudo.

Quand à la capacité des us à instaurer la democratie hors de leurs frontieres on peut avoir des doutes. Vietnam, afghanistan, chili, irak... cela fait beaucoup d'intervention pour quel resultats?

Quand à me faire elire comme je l'ai ecrit avant c'est fait, modestement mais fait quand meme.