Excuse moi S.D. mais c'est pas parce que je bosse dans une société non philanthrope que j'ai forcément des idées de capitaliste pur et dur.
Au contraire, je me situe plutôt comme un modéré. Je suis ouvert aux autres formes de sociétés que celle-ci. Mais pour avoir bossé en Pologne je ne crois pas au système communiste même si à la base, la théorie communiste part plutôt d'une bonne intention.
J'attends juste qu'on propose un autre système qui marche pas plus mal que celui là.
Faut pas oublier que les hommes sont quand même très égoïstes.
En tout cas, ne pense pas que je sois un capitaliste à tout prix. J'essaye juste de m'insérer dans le système actuel.
Et c'est vrai que je suis plutôt le mec qui ouvre toujours sa gueule et qui est tendance un peu à me battre contre des moulins à vent. Il suffit que tout le monde dise rouge pour que je dise bleu.
Par exemple, je ne suis pas spécialement pour ni contre les USA, mais l'antiaméricanisme étant de mode, tout le monde crie "à mourt les USA" sans savoir vraiment pourquoi.
Il y a un bon bouquin d'un membre de l'académie française sur l'antiaméricanisme qui est assez instructif.
Et je le repète, je ne suis pas pour les USA! J'essaye juste de me faire ma propre idée et non d'avoir la même idée que tout le monde.
Bon ca n'empèche pas qu'on boive un coup (ou plusieurs) ensemble (sans conduire bien sûr) moi j'en veux à personne ici. personne ne m'a encore mis son point dans la gueule (enfin, Top Gun a essayé mais il est pas assez grand!)
inscrit le 25/03/99
678 messages