cale6
cale6

inscrit le 17/12/00
165 messages
Je viens de me faire opéré du croisé genou gauche suite à une rupture sur les pistes de val tho le 16 decembre
Je vs avais demandé des conseils et grace à tous ceux qui m'ont répondu,je me suis décidé à opter pour l'opération
Merci a tous donc
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Prompt rétablissement!
Mais maintenant le plus dur commence, la rééduc. A faire avec le plus grand sérieux, ne surtout rien lâcher, et la saison prochaine tu seras au top!
cale6
cale6

inscrit le 17/12/00
165 messages
OK merci,oui je sais que le long travail de réeduc commence mais bon la motivation est la
Merci
freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
Matos : 7 avis
rééduc'...rééduc'...rééduc'....rééduc'...rééduc'...rééduc'...rééduc'...rééduc'...rééduc'...rééduc'... plus tu sera serieux en la faisant plus tu en tireras les benefices....
bon courage!!!!!
Oz38
Oz38

inscrit le 12/12/03
171 messages
Encore un, j'y crois pas!!
Moi j'aurai ma date d'opération le 8 mars.
Bonne rééducation, pense à tout ce que tu vas pouvoir faire l'hiver prochain avec ton genou tout neuf!
cale6
cale6

inscrit le 17/12/00
165 messages
Merci merci et bon courage a toi§§
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Pour la réeduc : le vélo !!!
ZOUF
ZOUF

inscrit le 17/08/01
163 messages
Matos : 1 avis
Bon courage.

J'ai pété mes LCA au genou gauche l'année dernière le 1er février, opéré le 28 mars suivant et 10 mois de rééduc ont suivi (50 séances).
Je pars demain pour deux semaines de ski au Val d'Allos: j'ai hate et, en même temps, j'ai une appréhension (on verra après quelques descentes).

J'ai retenu de cette intervention chirurgicale qu'il fallait rester très motivé pour la réeduc et c'est pas facile tous les jours. Effectivement, le vélo permet de lier l'utile à l'agréable. (le pire, c'est de faire la chaise sur une seule jambe, celle opérée). Il faut toutefois être prudent pendant les deux premiers mois qui suivent l'opé car le transplant est très fragile.

Je te conseille de prendre un kiné qui est habitué à ce type d'opération (pas le genre qui masse les dos de personnes du 3eme âge).

Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Oz38: sûre?! Tu t'fais pas opérer en Suisse par hasard? Parce que dans ce cas là, j't amène deux trois photos de skieurs... avec des croisés prétendument raides !
Oz38
Oz38

inscrit le 12/12/03
171 messages
> Les Diablerets : plus je lis tes posts, moi j'ai envie de me faire opérer!!! Mais bon, malheureusement, je sors de l'IRM et il est bien pété c't'enfoiré de ligament! Et comme j'ai des problèmes de rotules (trop hautes et mal centrées) si je ne me fais pas opérer, les cartilages vont s'user et je risque la prothèse à 50 berges (à moins d'arrêter le sport mais j'ai pas franchement envisagé cette option!!).
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Oz38: voici encore de quoi te faire réfléchir ... /ubbvf/Forum12/HTML/003860.html
Sur l'IRM, mes ligaments apparaissent aussi comme totalement foutu... et j'ai également des rotules très désaxées!
Oz38
Oz38

inscrit le 12/12/03
171 messages
Screugnegneu, c'est de la torture mentale ça!!!
D'autant plus que je me tape une phlébite d'effort depuis hier. Faut le faire non? D'ici à ce que le chir m'ampute de la jambe avec la poisse qui me poursuit en ce moment!! T'as ptêtre raison, je devrais y réfléchir à 2 fois avant de me faire opérer!!! Blague à part je vois le dr Plawecki lundi. J'ai encore un week-end pour tourner 7 fois la langue avant de lui donner une réponse!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass