Benett
Benett
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/04
1030 messages
c est du vu et revu, du dit et redit...
ms j en ai marre !
hier j étais au Collet d Allevard, une petite journée bien sympa en perspective, seulement, j ai croisé dans ma journée qqes abrutis de premiere qui m ont fait craquer...
- 10h30: je suis sur le télésiège, il y a devant moi 3 gus qui fument une clope chacun... ca c est pas bien grave. Sauf que , par souci environnemental, ils les ont jeté par dessus bord , pour que les mégots rejoignent leurs nombreux compatriotes polluants que sont autres mégots, bouteilles, emballages...
résumtats: un premier coup de gueule a l arrivée, qqs noms d oiseaux, et la tension arterielle qui monte...
-13h30: je fais enfin ma pause repas vers ma voiture, sur le bord du parking, il fait -6°. une famille du 71, un peu frileuse, préfere pour son petit confort personnelle se mettre dans la voiture, pdt plus de 30 minutes, moteur allumé pour se chauffer... imaginez vous en montagne, sous la neige, a respirer pdt 30 minutes les gazs d échapement de votre abruti de voisin de parking...
résultats: on lui fait la remarque lorsqu il sort de sa voiture pour aller au toilettes, ils nous réponds: " ca vous dérrange ?"... la on lui axplique qu il n est pas chez lui, que des gens d ici n auraient surement pas fait ca, que si tout le parking faisait comme lui, ca serait invivable...et la il nous demande si la morale et fini...
enfin ca a duré comme ca pls minutes, et résultats, c est nous qui avions tord, car son petit confort perso passait avant tout, avant l environnement bien sur et que nous n avions qu a aller ailleurs... normal quoi.
Craft
Craft

inscrit le 03/12/02
657 messages
L'être humain s'autodétruit et il s'en rend meme pas compte... Et il parait que nous sommes des etres doués d'intelligence, hébé j'me pose des questions des fois
Eskyl
Eskyl

inscrit le 18/01/04
101 messages
Tu peux y ajouter les chasseurs avec les douilles de fusil qui laissent dans la nature et vu que les douilles sont en plomb...
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
février quand tu nous tiens...
c'est surtout pendant les vacances que l'on voit ce genre de chose et punaise que ça met les boules
y'a aussi ceux qui se servent de ta planche comme d'un frein dans la queu des remonté et chaque coup t'as une écaille du tail qui saute et la mayonaise qui monte!!!

aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
Pour les déchets et l'environement ça montre encore une fois à quel point les gens n'ont aucun respect pour la nature...

quote:
Tu peux y ajouter les chasseurs avec les douilles de fusil qui laissent dans la nature et vu que les douilles sont en plomb...

D'abord, suivant l'arme utilisée, la douille peut être automatiquement éjectée très loin... et du coup il est très difficile voir impossible de la retrouver...

Ensuite, les douilles ne sont JAMAIS en plomb...

Ca n'empêche certes pas de faire un effort pour la chercher... c'est la moindre des choses...

Je ne suis pas chasseur (et je ne les défends pas... ils sont d'ailleurs loin d'être sans reproche... ); mais j'aime pas les gens qui parlent sans savoir quoique ce soit sur le sujet en question... parfois il vaut mieux se taire...

skipass
skipass

inscrit le 26/08/03
943 messages
direction Blah Blah
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Eskyl doit confondre douille et projectile. J'ai lu un raport qui donnait la quantité "plomb" tiré par les chasseurs en une saison c'etait impressionant.

Quant aux armes qui ejecte les douilles trop loin ce n'est pas une excuse. Ce n'est qu'un probleme technique qui serait vite resolu par les fabricants si les utilisateurs en eprouvaient le besoin.

topf
topf

inscrit le 11/01/04
686 messages
Je suis entierement d'accord toi benett.
Mais evite famille du 71 , dit plutot famille de gros nazes ou de c**,etc... On est pas tous comme ça en saone et loire!
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
Sur le plan technique:

Le projectil est parfois en plomb, mais ce n'est pas systématique... et normalement, la balle finit dans l'animal et non dans la nature, je dis bien normalement...

Je te garantis (par expérience) que les douilles ejectées bien loin c'est extrèmement difficile à retrouver dans une enceinte fermée... alors dans la nature ça doit être quasi-impossible...

L'éjection n'est pas un problème technique mais le fonctionnement normal de toute arme semi-automatique... et je ne crois pas qu'il existe des récupérateurs de douille pour les armes de chasse... lesquels récupérateurs posent parfois des problèmes de fonctionnement...

An niveau du comportement:

Je pense aussi comme tu le dis que certains utilisateurs ne font aucun effort; comme pour les mégos sous les télésièges (histoire de revenir un peu au sujet).

SaPinO-AddiCt
SaPinO-AddiCt

inscrit le 24/01/04
270 messages
Un truc est sûr: les plombs de chasse polluent bel et bien les sols, c'est indéniable...parce que lesdits plombs sont en...plomb! ( = métal lourd = poison)
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
Les plombs perdus en tant que plombs en plomb polluent... c'est une évidence...

Ils ont aussi parfois une utilité en tant que moyen de régulation de certaines espèces bien particulières... genre sanglier, ou chamois (qui développent systématiquement une maladie qui les rend aveugles quand ils sont en trop grand nombre... dans les parcs nationaux aussi... )

Mais c'est un autre débat...

Attention... pas de polémique hein ???

Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
AleXtrem je me demande si tu ne fais pas un peu de provoc . Alors je me contient, et c'est dur, mais je n'y reponderais pas. Mais je suis sur que la mayo va prendre sans moi
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
Le problème c'est que répondre à ce type de questions ou de sujets (polémiques par nature... sans mégots s'il vous plaît... ) passe inévitablement pour de la provoque à partir du moment ou les avis divergent un tant soit peu... c'est dommage...

Surtout que je me fais un peu l'avocat du diable (pour ce qui est de la chasse) pour essayer de montrer qu'il n'y a pas de pensée unique et évidente quel que soit le sujet...

M'enfin bon tant pis... mais merci quand même d'éviter de tomber dans le piège trop facile de la polémique...

Si la mayo prend, ce sera sans moi...

PS: je rappelle aussi que le 2nd degé, ça existe... même si c'est en voie de disparition sur ce forum... encore un coup des chasseurs avec leurs balles en plomb...

cmoi
cmoi

inscrit le 18/12/03
85 messages

Pollution, que faire? cette semaine une sympathique jeune fille employée des rm controlait les forfaits (Valloire)puis lançait des méssages de prévention: ne jetez pas vos mégots, détritus par dessus les TS...je ne sais pas si son employeur lui a demandé de le faire mais c'est une bonne initiative: il faut rappeler certaines regles de bon sens. Je crois que sur les plages l'été le pb existe aussi: on distribue des cendriers jetables.
Pourquoi pas aussi des poubelles en fin de TS. On peut aussi mettre son mégot éteint dans sa poche ou profiter de l'air pur pour moins fumé.
Quand à "la famille du 71" là je sens le débat sur les étrangers(ceux qui sont pas du coin) qui viennent polluer nos montagnes pendant les vacances de février (surtout). Oui certains ne respectent pas l'environnement: j'ai vu des voitures(diesel) tournées sur place pendant que monsieur enleve la neige la glace charge les skis les chaussures...c'est pas le constructeur qui va leur dire qu'un diesel cela n'a plus besoin de chauffer pendant trois heures...
Mais l'été dernier au Chinaillon,je voyais aussi beaucoup de 4X4 immatriculés 74 monter jusqu'à 1800 m et pas uniquement ceux qui bossaient là haut. Combien de 4X4 vendus dans vos régions?
Qui organise, participe à des raids motos neige sinon des "gens du coin". Tiens d'ailleurs vu sur F3 Alpes il "démocratise" la moto neige: apres le ski tu peux louer ta moto pour aller faire plein de bruit dans la montagne. Ils ont de bonnes idées les locaux.Y'a aussi une course sur glace dans une station où j'irai jamais.
Mais je sais aussi qu'il y a des locaux qui respectent et font respecter l'environnement, qui se battent avec des assos pour uniquement faire appliquer la reglementation...comme certains "étrangers".
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Un bon site a visiter à ce sujet : www.mountain-riders.org
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Et les chasseurs qui fument et jettent leurs mégots ? M'étonnerait qu'ils aient un cendrier de poche...
GanJah
GanJah

inscrit le 03/12/02
141 messages
Les chasseurs fument de la gauloise sans filtre, de la gitane maïs sans filtre ou se roulent du gris, le megot est assez vite degrade, tout au moins pour le chasseur prolo, le chasseur bourgeois lui fume des havanes ca se degrade aussi pas mal.

Par contre les filtres des blondes ou les filtres en carton des bedots mettent beaucoup plus longtemps a disparaitre.

Conclusion fumez des sans filtre, des cigares ou alors roulez a la marocaine

Fumar puede matar

Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Ah moi je suis plutot pour la dernière, avec un bon thé à la menthe ca fait couleur locale en plus, et ca enléve la sandale romaine que t'as dans la bouche après
drizzt
drizzt

inscrit le 04/02/04
311 messages
moi j'fais toujours attention à mes mégots filtres, mais j'avoue ne pas faire attention à mes cartons.. lol
freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
Matos : 7 avis
le tabac c'est tabou! on en viendra tous a bout!!!!!
ilovesexwithjoe
ilovesexwithjoe

inscrit le 26/03/03
209 messages
salut benett, vcontent de voir ton post.

[mode common sense ON]
par contre ce qui m'agace c 'hypocrisie de certains vis a vis des dechets en montagne. en effet, j'ai été choqué par exemple de voir certains jeunes gens planquer leurs clopes sous la neige etc.
[mode common sense OFF]

bon ça on connait!!!
perso je suis fumeur, et meme a la montagne je me grille des clopes, avec d'autant plus de plaisir que je me sens bien, souvent relax, et que dans ces moments la tu prends le temps de te poser et d'attendre que la culpabilité passe. (pas de pub, ok, je me justifie juste un peu en essayant de faire de l'humour, pas gagné ...)
quand ce moment la est fini, je prends mon CENDRIER DE POCHE et je laisse que la trace de mon cul dans le sol!
putain c pas compliqué qd meme...

le truc c qu'il faut trouver le bon truc pour les mettre. dans un premier temps, j'ai pourri mes fonds de poche (la montagne on la respecte ou on se casse a mon avis, local ou pas ) puis j'ai pu profiter de l'initiative d'une ligne de shop qui donnait les cendriers de montagne (une boite de fer, tout le monde à ça bordel!). ça avait de la gueule, et ct relativement pratique.

maintenant je vais plus loin et je saoule aussi les gens qui fument autour de moi.

donc je suis a fond d'accord, la nature mérite deux trois engueulos, en plus ça permet de cramer du cholesterol et ça echauffe avant d'aller skier
mêlons nous de ce qui nous regarde, la montagne, gueulons, militons! au pire ça rentrera dans les mentalité a coup de baton!!!

krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
100% d'acc avec les megots et autres detritus, j'ai aussi failli il y a peu, hyper super enervé, me faire trois allemands, ou le contraire on ne saura jamais, mais fritage desamorcé, c'etait apparement un accident et la canette en carton de jus d'orange tombée du telesiege etait sois disant pleine.. oups hihi .. grand moment de solitude.. bonne journée aussi..

mais pour la famille du 71 sur le parking.. je trouve que c'est pousser un peu quand meme de leur faire une remarque, a ce moment la tout le monde laisse sa tuture en bas et on monte tous en navette bus.

krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
mais ok dans l'ideal c'est pas genial, m'enfin si ils mangent dans leurs voitures et que les enfants ont froids... tu fais quoi.. ? tu leurs dis non ? t'as qu'a aller courir pour te rechauffer ?
Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
Stations : 3 avis
---> Personne connait Ecorider c'est une association(je croit) qui conseille de proteger la nature c'est tres bien car depuis les personnes qui s'occupe du Snowpark de super dev eh ben il fument leurs joint mais il le mettent a la poubelle pas comme certains qui vous enfumes dans les attentes des téléskis et qui jettent ca sur vos skis! (un brin d'exagerations)

Voila ciao bon ride

Kristof

PS a Super D: Arreter de dire que c'est moche et bidon siouplait on respecte votre station respecter celle des autres merci!

ilovesexwithjoe
ilovesexwithjoe

inscrit le 26/03/03
209 messages
toujours dans la série mégot, l'asso mountain riders propose un cendar de poche hyper stylee en cas de commande.

le seul hic c que j'ai pas réussi a passer commande sur le site ou a avoir plus d'infos sur le cendar en qesution.

vous connaissez cette assoc'? j'aimagine que certains skipasseurs s'y impliquent.

merci de tenir au courant.

crazycricri
crazycricri

inscrit le 17/01/04
580 messages
Bon, ben moi j'fume pas............par contre je bois.

Comme un fumeur cumule souvent plusieurs vices, il est pratiquement certain que dans son sac, il a emporté une bonne Binouze - une canette de soda fera egalement l'affaire.

Donc, à l'aide de la technique de réduction mondialement connue, (faire attention toutefois à pas se coincer les doigts, la shoes de ski à tendance à réduire des fois un peu trop) vous customisez votre cendar. Il n'y a plus qu'à remplir celui-ci calmement tout au long de la journée........

Une chtite précision, à ceux qui pourraient ainsi se sentir la conscience tranquille de n'avoir pas balancé de mégots : la propulsion depuis les 20m de haut votre TSD préféré de la canette ainsi remplie, ne faits pas partie elle non plus, de nos us et coutumes

bosniaak
bosniaak

inscrit le 28/11/03
991 messages
fumez des pétards ou des roulées et on en parle plus, ok c pas tres beau de les balancer mais c parfaitement biodégradable tant qu'il n'y a pas de filtre voilà....
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
quote:
Craft
Membre Envoyé 01 Mars 2004 10:19
--------------------------------------------------------------------------------
L'être humain s'autodétruit et il s'en rend meme pas compte... Et il parait que nous sommes des etres doués d'intelligence, hébé j'me pose des questions des fois

Ben oui,Benett.Ils ne sont que de simples consommateurs de montagne.

Ils n'ont rien a faire de son évolution.
Que l'été les prés soient jonchés de détritus, megots ou canettes ne les préocupent pas plus que ça puisqu'ils seront a Fréjus.

Encore une fois: www.mountain-riders.org

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass