mais tout le monde n'a pas la chance d'avoir des partenaires qui vous permette de vivre aussi facilement, et pour les autres riders la compète est un très bon moyen de se faire remarqué et de pouvoir trouver des partenaires !
ensuite, j'ai entendu qu'il était le freerider du siècle, je ne sais pas qui lui a donné ce titre, mais je crois que d'autres riders le mérite autant sinon plus que lui, je pense notamment à Pierre Tardivel, Seb Michaux ou encore Anselme Baud pour ne siter qu'eux !
voilà c'était ma vision de l'affaire ! et je vous rappelle que pour ceux que la compétition et surtout la bringue qui fait cet esprit de convivial dans les compétitions intéresse, il y a les 27 et 28 mars prochain la 1ère dré dans l'pentu !
pour plus d'infos : http://www.ddlp-ski.com
@ plus. ben
En < complément : /vf/perret/
J'aime bien sa façon de voir, et de mener sa vie professionnelle !!!
Grace a ces films et reportages notamment !
Son site => http://www.skier.ch
Sinon on lui doit les 24 Heures du FreeRide a Verbier. ( c'est une compet de freeride qui a pour but de collecter des francs suisse pour des oeuvres caritatives )
ce mec est un aimant.
tout un programme.
Des Tardivels, Boivin, Vallencat ils sont pas dans le même registre que les films de Perret. Ils skient des pentes de fou, extrémement raides et ils ne sont pas très médiatisés. Ce sont aussi de tout bons skieurs.
Perret est un des seul skieurs à s'être débrouillé tout seul pour arriver à mettre en boite ses images et à en faire la promotion. Rien que sur ce point il à déjà beaucoup de mérite.
Il a aussi une éthique, une approche de la montagne et une philishophie que j'apprécie.
Au niveau ski entre voir un Michaud ou un Perret pas d'hésitations, je regarde Perret.
Perret à une manière de skier qui est hallucinante, un mélange détonnant de force, de technique et de feeling qui fait que son ski est grandiose.
Les skis de poudre ont changé la vie de pas mal de skieurs et peut être un peu nivelé la différence entre Perret et les autres skieurs pro.
Remettez des skis de géant et vous verrez que Perret est sur une autre planète. Je n'ai jamais vu aucun autre skieur faire ce qu'il a fait, des couloirs à 45°, 1000 mètres de dénivelée, tiré tout droit avec des pointes à 160 km/h.
C'était le seul à attaquer comme un malade avec une paire de géant 210.
Perret c'est le meilleur, est de loin.
C'est vrai que des skieurs comme Glen Plake étaient aussi excellent avant les fats, mais aucun n'avait le niveau et les couilles de Perret.
Le premier film que j'ai vu avec Perret était Perrestroika tourné en Ouzbékistan, et vraimment le niveau était hallucinant.
Si je me souviens bien j'ai pas eu l'impression que c'était un usurpateur...
Pas revenu sur skipass depuis? Pourquoi? Je sais pas moi, mais ça ferait un bel hôte de marque à inviter au lab par exemple, non?
inscrit le 17/01/04
580 messages