L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Plus que quelque heures avant la reprise d’une saison de F1, qui offrira, je l’espère, un septième titre à Michael Schumacher, le déjà plus grand pilote de tous les temps et le plus excitant à voir en piste.

Pourtant, cette saison, je la sens pas trop pour Schumi. Est-ce une angoisse irrationnelle ?
Ce qui me fait douter :
- la Williams-BMW semble très forte, aussi bien en moteur (puissance et fiabilité) et leur horrible voiture (qu’est ce qu’il est moche le nez de la Williams) a l’air bien conçu. Le Renault promet aussi, McLaren aurait des problèmes (ou cache son jeu)
- quid des pneus Bridgestone face au Michelin ? Si l’on se fie à la saison dernière, il y a du souci à se faire du côté de chez Ferrari. On peut néanmoins penser que les japonais ont bosser comme des fous. En plus, Dupasquier m’a l’air un trop sur de lui, limite arrogant.
- après la saison 2003, ça sent un peu la fin de règne, la fin du cycle Ferrari ...

Mais, je me dis aussi que :
- Schumacher est un battant, il déteste la défaite. Sa motivation, après 10 ans de F1, est toujours aussi incroyable. A ce haut niveau, c’est absolument étonnant : les années n’ont pas de prise sur lui. Du jamais vu dans l’histoire du sport. Y a qu’à voir comment il jubile sur un podium après une victoire, beaucoup de pilotes actuels (et même anciens) devraient un peu s’en inspirer. Ce gars est un vrai bonheur pour la F1. Rafraîchissant !
- Ferrari et Schumacher ont une énorme capacité (et des moyens aussi) de travail. Ils ont réussi à plusieurs occasions à redresser des situations difficiles (Hongrie 98, Monza 2000 et Monza 2003).
- C'est l'intersaison, et on entend souvent des discours et des infos qui font bien sourir au soir du premier GP de la saison (à ce sujet, quid de la nouvelle BAR ?)

skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
ne sois pas inquiet comme ca, le verdict tombera de toute maniere (c'est une lapalissade je sais) sur la piste. Une premiere tendance sur les 3 premieres courses mais ca se clarifiera un peu plus au retour en Europe avec le GP de San Marin.
Le package Ferrari semble donner satisfaction (chassis-moteur-gommes) mais bon, attendons...
azrabxl
azrabxl

inscrit le 09/09/03
15 messages
tu sais de quoi tu parles skieur libre si j'en crois ton profil...:-)
Une question : tu suis l'équipe dans tous les GP ou tu restes en Italie?
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Heu d'ailleur skieur libre ils voudraient pas d'un stagiaire par là bas ???? D'ici 1 an... Rien que le dimensionnement d'une biellette de suspension, svp !!

Sinon sans indiscrétion t'a fait quoi comme école ??

Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Soyons confiants L'Huizat pour ce 7ème titre,
Schumi est plus motivé que jamais et la nouvelle Ferrari semble être un bon millésime On fera le point dimanche soir!

Lu sur www.f1live.com

"Michael est déjà en piste...
la Scuderia Ferrari est championne du monde depuis la fin de l'année 1999 alors que Michael Schumacher l'est depuis fin 2000. C'est donc en toute logique que le pilote allemand et son équipe se présentent à Melbourne en tant que grands favoris d'autant plus que la F2004 a été impressionnante ces dernières semaines"

Baud'
Baud'

inscrit le 05/12/02
1668 messages
Pour moi Shumi est un trés bon pilote, certainement le meilleur sous la pluie, par contre j'ai un petit peu de mal à le blairer pour ces réactions pas toujours trés sportives.
Je pense notamment en disant ça à y a 3 saisons (je crois) quand il disputait le titre avec Villeneuve et qu'à l'avant dernier grand prix, il a fait exprés de se sortir et de sortir Villeneuve (qui était en train de le doubler je crois) pour s'assurer le titre.
Et il ferme trés souvent la porte aux autres concurrents qui tente de le doubler (même si c'est une situation assez rare!! ).
Enfin bref je le trouve pas toujours trés sportif.
Après c'est sûr qu'au vu de son palmarès, on ne peux que dire que c'est un grand champion...mais moi je l'aime pas trop.
brutus.sur.spatules
brutus.sur.spatules

inscrit le 08/02/02
691 messages
Matos : 1 avis
quote:
leur horrible voiture (qu’est ce qu’il est moche le nez de la Williams)

Moi j'trouve ça super beau. M'enfin, les goûts et les couleurs !!!

Sur ce...

L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Baud' ->
Schumi ne se laisse pas marcher sur les pieds. En F1, les agneaux n'ont pas leur place. Mais, je reconnais que par moment c'est vraiment limite.

Senna en faisait de même (il a même fait pire avec Prost à Suzuka en 1990).
Villeneuve, que tout le monde idéalise, a voulu sortir Schumi au GP du Japon 1997 ...
Raikkönen et Montoya se comportent à peu près de la même façon avec Schumi.

Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
De toute manière J. Villeneuve n'aurait jamais dû être CDM! il l'a seulement été car à l'époque il bénéficiait de la Williams qui était la meilleure F1 du plateau et ce n'est en tout cas pas lui qui l'a développée ni fait progressée (tout comme la BAR).
Baud'
Baud'

inscrit le 05/12/02
1668 messages
L'huizat hiver comme été > Ca c'est clair que pour gagner en F1 il faut être couillu et savoir s'imposer. Montoya nous le montre d'ailleurs car c'est pratiquement le seul à tenir tête à Schumi quand ils sont côte à côte. Et trés certainement qu'il ira loin.
Après je reconnais que c'est un grand champion mais c'est juste que je le trouve vraiment limite des fois et pas trés fair-play. Comme on dit les goûts et les couleurs...
SX-II
SX-II

inscrit le 10/11/03
44 messages
la formule 1 c'est pas super excitant
vaut mieux maté un bon petit tour de corse ou de suède
enfin je le vois comme ca moi
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Ferrari ecrase tout... Ils ont déposé tout le monde !!!!! Hallucinant.

Renault est bien placé, Williams et surtout mercedes sont un peu à la ramasse...

L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Cedski ->
Ferrari écrase tout
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
--> Cedski ... L'huisat a raison tu t'es trompé de smiley ...
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
La 2e serie d'essai s'annonce plutôt bien!

P. No Pilote Team - Moteur Pneus Temps Moyenne Trs
1. 1 M.SCHUMACHER Ferrari B 1'24"718 225.345 Km/h 15
2. 2 BARRICHELLO Ferrari B 1'24"826 + 0'00"108 22
3. 7 TRULLI Renault M 1'25"757 + 0'01"039 23
4. 9 BUTTON BAR Honda M 1'25"786 + 0'01"068 15
5. 8 ALONSO Renault M 1'25"853 + 0'01"135 22
6. 4 R.SCHUMACHER Williams BMW M 1'25"882 + 0'01"164 26
7. 3 MONTOYA Williams BMW M 1'26"206 + 0'01"488 19
8. 5 COULTHARD McLaren Mercedes M 1'26"215 + 0'01"497 17
9. 14 WEBBER Jaguar Cosworth M 1'26"312 + 0'01"594 17
10. 6 RAIKKONEN McLaren Mercedes M 1'26"579 + 0'01"861 18

L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Ca commence bien : 2 Ferrari en première ligne, et surtout des écarts assez impressionants :
- Montoya à une demi-seconde,
- Alonso à plus d'une seconde,
- Ralf à 1,5 seconde,
- les McLaren à plus de 2 secondes.

Même Ecclestone commence à s'inquiéter

Restons prudents cependant et attendons de voir la stratégie de chacun dimanche et même la fiabilité des moteurs

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Forza ferrari
snowlooker
snowlooker

inscrit le 06/01/02
93 messages
desolé , mais ça sent la saison dominée, ecrasée...fatiguante...bref, ça vous rapelle qqchose?
crazycricri
crazycricri

inscrit le 17/01/04
580 messages
oui, y'a 2 saisons, on s'est bien fait chier
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Véritable démonstration de Schumi et de la Scuderia .... c'était top !
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4092 messages
Oh 'pis non, je ne m'étendrai pas.

Je vais déjà devoir supporter Armstrong en juillet, alors la F1 je joue l'impasse direct' pour la 3ème année de suite.

Et je m'en porte pas plus mal ;-)

crazycricri
crazycricri

inscrit le 17/01/04
580 messages
Toyota, oui oui oui, Toyota NON, NON, NON, Toyota encore ds l'caca (bis).
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
c'est nul la F1, ca fait des années qu'il n y a plus d'accidents... meme sur mon circuit electrique il y avait plus d'animation
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
La saison 2003 m'a appris à être prudent, d'où mon pessimisme au départ de ce post. Mais le GP de ce matin m'a vraiment fait plaisir. Le septième titre, je le sens bien ...

Les Ferrari sont clairement au-dessus tout le monde.
Les Renault et les Williams sont un cran en-dessous, les McLaren 2, voire 3 crans en-dessous.
A moins que Michelin lamine Brigestone comme l'an dernier (méfiance donc), je sens bien une saison 2002 bis

snowlooker
snowlooker

inscrit le 06/01/02
93 messages
Véritable démonstration de Schumi et de la Scuderia .... c'était top !

------------> vous pouvez pas sincerement vous en rejouir completement???
si vous aimez le sport, le plaisir de la victoire incertaine, le depassement devant l'adversité....bref , a vaincre sans peril.....

ce que j'en dit moi , hein...

L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Il faut se réjouir de quoi ?
Ferrari trop fort ou la concurrence trop faibles ?

Certes la saison 2002 ne fut pas un grand cru en terme de suspense (quoique certains premiers tours de GP furent très excitant avec Montoya en pole et les Ferrari derrière dans l'obligation tactique de doubler très rapidement : Brésil, Europe, France, Italie, Grande Bretagne), rien à voir avec cette stressante et extraordinaire saison 2003, mais je tire mon chapeau à l'équipe Ferrari pour l'extreme qualité de son travail.

"bref , a vaincre sans peril....."
Admirons plutôt comment Ferrari ecrase la concurrence ! Du jamais vu à un tel niveau et sur une aussi longue durée !

Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Ok mais bon c'est lourd....

2003 apportait tant d'espoir, enfin des GP interressant.
J'espère que le spectre de 2002 va pas reparaitre....

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass