Pourtant, cette saison, je la sens pas trop pour Schumi. Est-ce une angoisse irrationnelle ?
Ce qui me fait douter :
- la Williams-BMW semble très forte, aussi bien en moteur (puissance et fiabilité) et leur horrible voiture (qu’est ce qu’il est moche le nez de la Williams) a l’air bien conçu. Le Renault promet aussi, McLaren aurait des problèmes (ou cache son jeu)
- quid des pneus Bridgestone face au Michelin ? Si l’on se fie à la saison dernière, il y a du souci à se faire du côté de chez Ferrari. On peut néanmoins penser que les japonais ont bosser comme des fous. En plus, Dupasquier m’a l’air un trop sur de lui, limite arrogant.
- après la saison 2003, ça sent un peu la fin de règne, la fin du cycle Ferrari ...
Mais, je me dis aussi que :
- Schumacher est un battant, il déteste la défaite. Sa motivation, après 10 ans de F1, est toujours aussi incroyable. A ce haut niveau, c’est absolument étonnant : les années n’ont pas de prise sur lui. Du jamais vu dans l’histoire du sport. Y a qu’à voir comment il jubile sur un podium après une victoire, beaucoup de pilotes actuels (et même anciens) devraient un peu s’en inspirer. Ce gars est un vrai bonheur pour la F1. Rafraîchissant !
- Ferrari et Schumacher ont une énorme capacité (et des moyens aussi) de travail. Ils ont réussi à plusieurs occasions à redresser des situations difficiles (Hongrie 98, Monza 2000 et Monza 2003).
- C'est l'intersaison, et on entend souvent des discours et des infos qui font bien sourir au soir du premier GP de la saison (à ce sujet, quid de la nouvelle BAR ?)
inscrit le 07/11/02
1403 messages