nath88
nath88

inscrit le 08/03/04
0 message
Bonjour
je vais passer quelques jours de vacances en italie du nord dans 15 jours en camping car et j'aurais aimé que l'on me donne des adresses de bornes pour camping car en italie(de milan à venise)et je cherche aussi une vignette suisse;
merci à vous
cordialement
nathalie
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Pour la vignette suisse, postes de douanes ou stations services. prix 40 CHF.
Tu peux payer en Euros dans les stations frontalières. Pour le poste de douane, je pense qu'il faut que tu payes en CHF et que tu aies le compte juste.

Pour le camping car je sais pas.

karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
Tu peux payer en euros à la douane. Ils ne prennent que les billets et rendent la monnaie en CHF.

En revanche le taux de change est rigolo :-)

zon3
zon3

inscrit le 07/03/03
516 messages
je sais pas vous mais a chaque fois que je traverse la suisse, je paie jamais la vignette et j'ai jamais eu de problème...
faut juste rentrer dans le pays et en sortir par la route, c'est tout..
kdal
kdal

inscrit le 22/11/03
150 messages
http://www.camperonline.it/
voila pour le site des aires de service en Italie.
A+
darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
tu as besoin de la vignette uniquement pour l'autoroute.
free
free

inscrit le 27/02/03
205 messages
Si tu te fait coller sans vignette c'est 100 frs plus 40 fr de vignette total 140 fr.
un peu cher...
zon3
zon3

inscrit le 07/03/03
516 messages
oué...bon ca a marché 6 fois / 6. Je touche du bois.

40f juste pour une traversée de la suisse, c'est un peu abusé

kdal
kdal

inscrit le 22/11/03
150 messages
Pour la vignette ilvaut mieux ne pas hésiter et la prendre, de plus fait attention a la charge de ton C.C. car il sont chiants et sont près a te faire passer sur la balance.
darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
pour une traversée c'est un peu chèro mais elle est valable une année...
pascalou
pascalou

inscrit le 03/01/03
302 messages
Stations : 1 avis
la vignette vaut vraiment le coup pour les camping-car si tu compare avec le prix des autoroutes en france au tarif 2.
par contre je ne connais pas d'adresse de borne mais en revenant vers la france, il y a 2 ans, je me suis présenté au péage de vintimille à la borne sans guichetier qui n'était pas limité en hauteur, j'ai essayer de payer avec ma carte bleue (qui en réalité est verte car c'est une EGG)et je n'ai pas pu, j'ai appuyer sur la sonnerie et quelqun m'a répondi en italien je n'ai rien compris, trop rapide, j'ai tenté des explications finalement ils ont ouvert la barrière et je suis passé gratos.
Jeansniff
Jeansniff

inscrit le 12/01/00
234 messages
payer la vignette c'est assumer le cout des autoroutes, et faire son devoir civique, si c'est pa toi qui la paye, qui va le faire?

40.- c'est pas bcp et c'est toujours moin que se que paye les suisses pour traverser la france...

a bon entendeur, jm

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Ca me fait marrer quand j'entends qu'on se plaint sur le prix de la vignette suisse.
Elle coute 40.- et elle est valable une année.
L'arnaque est sur les autoroutes francaises ou faut payer cher très souvent à ces putains de payages.
XPhil
XPhil

inscrit le 07/01/03
262 messages
Tout à fais d'accord avec Jeansniff, c'est qu' en France avec tous les p'tis malins qui sont champions du monde de tout,n'est ce pas zone 3,ça pourrait pas marcher! . payer 1 vignette à l'année même 100 €uros et rouler sur tous les autoroutes français....ça laisse reveur...
zon3
zon3

inscrit le 07/03/03
516 messages
je traverse la suisse 1 x par an et 40F pour 150 bornes, ca fait chero...
ils font une vignette valable 1 jour et je leur achète, pas de problème!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass