Le Fire Iridium n'est absolument pas fait pour le mauvais, il ne transmets pas assez de lumière pour ça. J'en ait un et il devient limite dès que c'est un peu couvert, ou même par beau temps dans les zones d'ombre (surout en début de saison quand le soleil est encore bien rasant).
Il faut un Persimmon ou un Hi-blue en écran de remplacement. Mais vu le prix des écrans seuls, très proche de celui des masques complets (une trentaine d'euros, le remplacement en iridium vaut plus de 90€...), il vaut mieux prendre 2 masques. Les écrans ne sont quand même pas faits pour être changés à tout bout de champ. Mais dans ce cas attention au stockage du masque de remplacement: les Wisdom supportent très mal d'être pliés et on la fâcheuse tendence à se fissurer, leur laisser passer la journée dans le sac à dos est fortemment déconseillé. Les verres Iridium sont de plus excessivement sensibles aux rayures.
Sinon un Black Iridium est plus polyvalent que le Fire en cas de temps couvert (plus contrastant) et reste quand même nickel par grand beau. Un HD Persimmon est également assez polyvalent en supportant mieux le soleil que le Persimmon classique (beaucoup trop clair par beau temps).
Ceci dit les Wisdom sont pour moi les meilleurs masques au monde, et de trèèès loin...
inscrit le 21/01/04
1065 messages