Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
Stations : 3 avis
Slt vous,
J'ai bessoin d'aide et surtout d'infos j'envisage d'acheter le Oakley Wisdom Satin silver - Fire iridium
Mais j'aurais voulu savoir si je suis obligée d'acheter un autre écran de remplacement pour les mauvais temps ou si l'irridium suffisait bon en tout cas dites moi tout sur ce masque siouplé j'ai trop bessoin d'info !

Merci de vos réponses

Tcho
Kristof
PS :C'est celui la de masque =
http://www.the-eye-shop.com/Fr/produit.aspx?categ=1&id_pdt=13069

krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
heu si c'est les lunettes avec les branches qui passent sur le dessus de la tete.... je ne sais pas si tu les a essayées, mais avec ma keupine on en a vu en vrai portées sur un mec aux deux alpes... ben .. comment dire... c'est special, tu ne passes pas inapercu,... faut assumer quoi....
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
j'oubliais , quand je dis qu'on etait aux deux alpes, c'etait exeptionnel hein ! faut pas y aller en vréé , c'est parce qu'au 7 laux c'etait pas ouvert ce jour la
Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
Non Krakoukas c'est pas celle la de lunettes c'est un masque plutot stylé je trouve vas sur le liens tu verra bien !
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
aaah ok vu, mais ton lien marche pas directement , il faut les chercher dans le site.
Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
A jsuis désolé j'ai meme pas penser a le verifier Merci de m'avoir prevenu Krakoukas

Le voila en vrai et verifier =
http://www.proctorjones.com/pjonline/assets/product_images/wisdom2.jpg

PS : G tu pourrait pas deplacer mon sujet dans la rubrique "ski" parce que la je sent que personne va me repondre !??

krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
bon pour "enfin" repondre a ta question, je dirais, test toi meme, si tu sens que c'est limite et que c'est genant par temps couvert achete un autre verre (c'est tit pas du bon sens ca madame ?!)
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
J'ai un copain qui les a. Ils sont super pour le beau temps (excellent d'après lui). Pour le mauvais temps, ils s'en sortent pas mal non plus (toujours d'après lui), même s'il envisage d'acheter un écran "classique" en cas de jour blanc.

Avrel.

Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
C'est bien ce que j'en pensé je pense que je vais faire pareil!

Merci Avrel et krakoukas aussi

PS: Kra jcompren pas cette phrase
"c'est tit pas du bon sens ca madame ?!)" Pourquoi Madame ?

krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
sans raison particuliere , ma bonne dame ou mon bon monsieur, ou cre vin diou, ca voulait juste souligner un conseil tellement plein de bon sens qu'il pourrait venir du terroir.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Personnelement je trouve le fire iridium nul des qu'il y a 3 nuages.

Rs bien pour le soleil par contre. Donc oui prends ca et prends un autre masque avec les gold? iridium qui marche tres bien dans le blanc (c'est ma combo et j'aime beaucoup).

Par contre prends 2 masques car changer les ecrans tout les 3 jours ca serait lourd a la longue!!!

Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
Endorphin Jcomprend rien a ton message ?
C'est quoi le gold ? un ecran de remplacement?

Bon ciao mais de toutes facon jdemanderais conseil au vendeur et jverrais par moi meme et au pire j'acheterais un autre ecran
(Ca me dérange pas de le changer tous les 3jours)

Ciao Merci

MadenAK
MadenAK

inscrit le 06/02/04
319 messages
Le Fire Iridium n'est absolument pas fait pour le mauvais, il ne transmets pas assez de lumière pour ça. J'en ait un et il devient limite dès que c'est un peu couvert, ou même par beau temps dans les zones d'ombre (surout en début de saison quand le soleil est encore bien rasant).

Il faut un Persimmon ou un Hi-blue en écran de remplacement. Mais vu le prix des écrans seuls, très proche de celui des masques complets (une trentaine d'euros, le remplacement en iridium vaut plus de 90€...), il vaut mieux prendre 2 masques. Les écrans ne sont quand même pas faits pour être changés à tout bout de champ. Mais dans ce cas attention au stockage du masque de remplacement: les Wisdom supportent très mal d'être pliés et on la fâcheuse tendence à se fissurer, leur laisser passer la journée dans le sac à dos est fortemment déconseillé. Les verres Iridium sont de plus excessivement sensibles aux rayures.

Sinon un Black Iridium est plus polyvalent que le Fire en cas de temps couvert (plus contrastant) et reste quand même nickel par grand beau. Un HD Persimmon est également assez polyvalent en supportant mieux le soleil que le Persimmon classique (beaucoup trop clair par beau temps).

Ceci dit les Wisdom sont pour moi les meilleurs masques au monde, et de trèèès loin...

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass