http://www.bushin30seconds.com/
un petit coup d oeil sur les pubs .. bien fait ...
un petit coup d oeil sur les pubs .. bien fait ...
C'est évidemment en anglais mais les slogans, attaques et autres raccourcis des candidats sont analysés pour un donner le degré de réalisme. Très très instructif...
À quand un tel projet pour les prochaines élections nationales en France ?
Foutaises, tout ça est politique et idélogique, et c'est d'autant plus idéologique quand on voudrait nous faire croire que ça ne l'est pas ! C'est flippant...
Juste que Bush se dit "objectif" quand il part en guerre et qu'il dénonce le mal... Il a le mm discours de ben laden, d'ailleurs : ils dénoncent l'un et l'autre le "mal" qu'ils verraient chez l'autre...
Et quand j'entends quelqu'un parler d'objectivité, je me méfie...
Soit dit en passant, je ne suis même pas certain que le site dont je parle revendique l'objectivité. Leur démarche se veut neutre : untel dit un truc, donne un chiffre, décrit un fait. Le site regarde les chiffres, dit ce qui est vrai, ce qui est déformé, ce qui est carrément faux....
Je trouve ce travail d'utilité publique parce que même si, pour ma part, mon choix est fait depuis quelques temps, le fait est que les deux camps recourent, à plus ou moins grande échelle, à l'habituelle mauvaise foi politicienne : la fin justifie les moyens malheureusement....
Je trouve que 4 ans de "règne", c'est court pour un président, qu'il s'appelle Clinton, Bush senior, Reagan, pour ne citer que les plus récents. Je m'explique : une fois la campagne finie et donc les élections passée, il faut un certain temps au nouveau président pour prendre ses fonctions, prendre ses marques. Et à ce poste là, c'est pas en 1 journée que ça se fait. Ensuite, il doit construire son équipe, composer avec des personnes aux ambitions diverses, aux opinions variées. Le temps que la mécanique se mette correctement en marche, il faut bien 6 mois.
Ensuite, la campagne pour les élections suivante commence 2 ans avant les élections, par un jeu de "je me présente ou je me présente pas ?", "je dois carresser dans le sens du poils encore combien de personnes pour être le numéro 1 sur la liste des présidentiables ?", "quels états je dois visiter pour assoir ma popularité dans tout le pays ?", ainsi de suite, jusqu'au grand cirque de la campagne, où chaque candidat balance des salauperies sur le ou les adversaires, en allant fouiller dans les poubelles (tient, c'est pas ce que font gala et voici sur les pseudo stars ?). Toutes ces petites choses ne laissent que 1 an et demi au président "fraichement" élu pour bosser, mettre en place une politique qui tienne la route. Et pour celles et ceux qui ont fait de l'éco ou en font encore, les cycles économiques ne durent pas 2 mois, mais qq années, donc les fruits du travail ne se voient que 2 ou 3 ans après la fin de leurs mandats.
Toujours sans vouloir lancer une polémique, même si le septenat n'était pas l'idéal, au moins, le gouvernement en place avait le temps de mettre en place sa politique, et de corriger le tir si ça ne marchait pas correctement. Ca laissait la possibilité d'avoir une vision à long terme correcte.
Voilà, c'était mon avis.
Et pour les skipasseurs et skipasseuses qui sont à Clermont ce samedi, l'équipe de rugby de ESC Grenoble va battre l'équipe de rugby de l'ESC Clermont à partir de 17h, mais je ne sais pas où exactement à Clermont.
Avrel.
Avrel.
PS : mais pour le match de demain, je suis super sérieux, d'ailleurs, je joue demain, pilier gauche.
quote:
je joue demain, pilier gauche.
Subtile manière de nous faire comprendre que c'est risqué d'exprimer des désaccords avec toi ??
Pour autant, je suis d'accord, 4 ans, c'est très très court. Mais en même temps, ces 4 années ont suffi au sortant pour que l'on comprenne assez bien la teneur de ses choix...
Sinon, tu es à l'ESC Grenoble ? C'est comment l'ambiance ? J'y postulerai bien pour un boulot (Grenoble quand même !!!) mais l'ambiance ESC me fait un peu peur....
Si j'ai dit que je joue pilier gauche, c'est au cas où des skipasseurs et skipasseuses viennent. Je vais jouer à ce poste en remplacement d'un joueur bléssé, mon vrai poste, c'est 2eme ligne.
Et si je n'ai pas parlé du président US actuel, c'est volontaire, il est l'exception qui confirme la règle...
quote:
même si le septenat n'était pas l'idéal, au moins, le gouvernement en place avait le temps de mettre en place sa politique, et de corriger le tir si ça ne marchait pas correctement
hmmm que je sache, un gouvernement a toujours duré en théorie 5 ans au temps du septennant aussi... je dis en théorie car en pratique on voit bien que peu sont allés au terme de leur législature (Pompidou par morceaux, Barre, Jospin)
inscrit le 18/12/00
1232 messages