Giuliano
Giuliano

inscrit le 26/06/03
420 messages
J'ai dégusté une fondue napolitaine à l'Alpe d'Huez la semaine dernière. C'est une fondue avec du fromage, des tomates et des fines herbes.
J'ai essayé de la refaire avant hier à l'aide d'une recette trouvée sur le net.

Elle était trop liquide et moyennement bonne.

Quelqu'un connait-il la recette ?

Merci de m'aider !

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Jamais entendu parler de ce type fondue, en plus le terme Napolitaine me donne des boutons car elle à une connotation italienne alors que fondue au fromage est plat typiquement suisse.

Je sais pas quels sont les fromages qu'ils mettent dans cette fondue mais tu trouveras sous ce lien différent types de fondues, dont la fondue valaisanne aux tomates.
http://www.hiver.ch/recettes/fondues.html

Pour les mateurs en remontant d'un niveau on trouve aussi la raclette, le vacherin au four et le vin chaud.

Rien qu'à relire ces fondues j'en bave.

Giuliano
Giuliano

inscrit le 26/06/03
420 messages
C'est en effet la fondue valaisanne dont je parlais (mais en Italie, elle s'appelle fondue napolitaine)
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Sauf erreur et pour précision la fondue valaisanne aux tomates se déguste avec des patates et non du pain
Giuliano
Giuliano

inscrit le 26/06/03
420 messages
Des patates en accompagnement mais on y trempe également des croutons de pain.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass