Bon je reviens qd même sur l'aspect syndrôme rotulien, on ne sait jamais, tout simplement parce que je le trouve plutôt sournois ce syndrôme.
Donc, avant de refaire de la musculation vérifie qd même si tu dois écarter cette hypothèse définitivement, car ça peut être contre-productif.
Dans mon cas, j'ai même eu droit à des kinés qui m'ont fait travailler la musculation à fond avant de régler le pb des tensions alors qu'ils savaient pertinemment que j'avais un syndrôme rotulien (résultat : retard de guérison et même craquements sinistres du genou ... qui n'existaient pas en début de traitement)
Il y a je crois beaucoup d'aspects possibles attachés au syndrôme rotulien, mais parmi ceux-ci on peut citer
comme causes possibles :
le manque de souplesse ensemble quadriceps et tendons, des pbs de centrage de rotule ...
comme manifestations possibles :
une gêne à la montée ou la descente des escaliers
une douleur difficile à localiser
Dans mon cas je ne m'étais pas trop inquiété au début car la douleur disparaissait après échauffement ...
Reste que dans tous les cas des étirements bien réalisés ne peuvent être néfastes.
Un test possible est de voir si après une bonne semaine d'étirements répétés (plusieurs fois pas jour, mais toujours en douceur) la séance de ski suivante se passe mieux ou non.
inscrit le 01/10/02
278 messages