ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
Serge Dupraz>> eh mec, il est plutot marrant ton snowboard... A 600€ le jouet, j'espère seulement que ça envoie la paille...
DuboisP
DuboisP

inscrit le 21/10/98
691 messages
Skipass n'en a pas parlé parce que Skipass ne fait pas de pub ( gratuite) pour les constructeurs ?

Mr Dupraz peut toujours payer pour avoir un bandeau de pub en haut des pages Skipass, avec un lien sur un site où on peut voir l'engin en question, parce que personnellement, je n'en a aucun souvenir

topf
topf

inscrit le 11/01/04
686 messages
N'y a t-il pas deja eut un sujet à propos des planches dupraz? (fonction recherche)
En plus des planches swallows devant relevée derrière , ça c'est deja fait chez d'autre marque, non? (si je me souviens bien s'en etait question dans le sujet )

En plus de payer le bandeau de pub faite une journée demo avec casse croute vous aurez surement des amateurs avides d'essayer ces planches.

ZEN @+

XPhil
XPhil

inscrit le 07/01/03
262 messages
Mais ça existait déjà ça!!!,
c'est une Hot one sixty!( 1986/87)
Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
Hum, je pense qu'en demandant aussi gentiment, ca va vite résoudre le problème...
m.
m.

inscrit le 23/02/03
528 messages
Mais c'est quand meme connu ca non ?
Il y a des skipasseurs qui en ont.
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
Mr Dupraz,

votre intervention est choquante, car une remise en cause publique et délibérée 1/ de notre honnêteté et impartialité quand vous évoquez une attitude délibérée 2/ de la liberté de la presse en général, presse qui selon vous se devrait donc d'être soumise à vos désirs.
Choquante aussi car publique alors que vous avez mes coordonnées personnelles.

vous semblez oublier au passage que nous pouvons avoir d'autres priorités que d'écrire dans la seconde un article sur votre produit. Notre équipe est réduite, notre charge de travail importante. Et comme le fait remarquer un skipasseur, un article “produit” sur skipass.com est l’exception, pas la règle ( 2 ou 3 en 3 ans si je compte bien, hors tests Snow Labo).
Nous avez bien failli faire partie de l’exception.

Je confirme également ici que vous nous avez bel et bien fourni 2 planches de test à la mi-février...

le 3 mars 2004, je vous envoyais le mail suivant (extrait) :
"Tout s’est bien passé à Alagna... Malgrè des conditions moyennes (neige tolée) au début, tout est rentré dans l’ordre avec 1m20 de chutes en 2 jours... Nous avons donc pu pas mal évaluer le D1... Impressions globalement positives, nous allons concentrer tout ça dans un article.
Avez vous l’occasion de passer par Grenoble pour discuter autour d’un café justement?"

Le D1 était même exposé au lab skipass.comà Grenoble, éveillant la curiosité et l'intérêt des nombreux visiteurs. Quand à moi, nombreux sont ceux qui pourront témoigner que j’envisageais d’adopter le D1 comme board principale et que je ne me privais pas d’en dire du bien (après, vous me croyez ou pas, peu m’importe)...

Difficile de parler de boycott dans ces conditions.

Je pourrais aussi vous dire que nous nous étions débordé d'une part et que d'autre part nous attendions de récupérer des photos de qualité avec votre engin aux pieds. Je pourrais vous dire que nous avons réalisé de très bons clichés jeudi dernier, avec de la poudreuse et du soleil, à la différence d'Alagna, et que ces clichés vous auraient également été proposés cette semaine.
Mais encore faudrait il que vous compreniez l'importance de l'image sur un support comme le notre.
Je pourrais enfin vous dire que la presse, telle que je la conçois, n’a pas de comptes à rendre aux fabricants. Mais je trouve cela grossier de devoir le rappeler.

A tout vouloir tout de suite, on se retrouve avec rien au final et c'est bien regrettable.

Je doute de l'efficacité de cet éclat de communication sur l'image de marque de votre société auprès de la communauté skipass. C'est regrettable et un tantinet irresponsable.

Cordialement

Guillaume Lahure

Gnome
Gnome

inscrit le 08/08/03
98 messages
Pour faire suite à la réponse de G, en effectuant une recherche, on constate que plusieurs topic en parle. Et qu'ils sont toujours ouverts ! S'il y avait eu boycott, cela ne serait sans doute pas le cas...
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1580 messages
Matos : 5 avis
je vote pour l'hypothèse 1 proposée par Endorphin.

En effet, il n'est pas rare sur skipass que, à cause du manque de temps de la rédaction, les articles paraissent 3-4 mois après les évènements...
En plus, en ce moment l'équipe skipass lance un gros projet (le LAB).
Alors bien sûr, quand les news sont publiées sur le site, elles ne sont plus très fraîches, mais bon, ça pourrait être pire : imaginez le résultat si les rédacteurs écrivaient leurs articles à la va-vite sur un coin de table entre deux tranches de pizza et une despé à la main ! On trouverait des articles plein de fautes, de taches de gras et de marques du cul des bouteilles; des proses assassines remplies de la frustration d'avoir raté la partie de cool boarder (pas facile de tenir la manette de jeu et un stylo en même temps), etc...

bref, il faut laisser le temps au temps. (notez bien, c'est la citation du jour )

vince_83
vince_83

inscrit le 01/10/01
578 messages
Insinuer un boycot... voilà un bien argument commercial, c'est sûr qu'avec une attitude comme celle-ci, les médias vont se jetter sur votre bébé Mr Dupraz !
eul go
eul go

inscrit le 30/10/01
623 messages
ouaouh !!!
il est énorme ce post !!
Et c'est un type officiel de chez dupraz qui écrit un truc pareil ?
lol
eul go
eul go

inscrit le 30/10/01
623 messages
quote:
Ils ont au minimum le droit de savoir que nous existons

Bon vous la faites cette pub oui ou non ??? (j'exagère, c'en est pas loin du tout....)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, faut peut être pas dramatiser tout ça, j'imagine que Serge Dupraz était super content de son bébé et comptait sur la presse pour faire un peu de beuz avant la fin de la saison sur sa planche (j'y connais rien mais bon).. Voilà, il a lancé un truc qui lui tiens à coeur et puis apparemment il avait discuté avec skipass... Et puis rien qui vient... Et la saison qui est finie (15 mars, doit plus y avoir bcp de ventes)... Et voilà... Et une marque n'existe qu'à partir du moment où elle est citée, et pour lui ça devait être important que son existence soit validée par skipass... Skipass allait en parler, mais bon, c'était trop tard pour lui, une saison de perdue... Il peut peut être essayer de faire la saison en Australie, mais bon... C'est pas quand mm les alpes... Et donc il est pas content et s'emporte un peu... Je crois qu'il ne faut pas y voir autre chose que l'impétuosité qu'il met à faire ses planches... En mm temps, un organe de presse doit se montrer un peu réactive, c'est aussi sa fonction, devancer les infos, les trier, les vérifier et les publier... Après comme je connais pas la politique éditoriale de skipass, je dis ça, mais je dis rien...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Après c'est sûr qu'il eut été plus rusé niveau marketing de poster un truc genre

"Mais quel est donc cette planche que j'ai vu avec dupraz écrit sul dessus et un sticker itwt (pour faire couleur locale) ?"

Et je trouve cette démarche rafraichissante de spontanéité, ça change un peu des rouleaux compresseur du marketing... Dupraz vent une planche pas du lifestyle !

bosniaak
bosniaak

inscrit le 28/11/03
991 messages
Mr Dupraz, il y a un mois je ne connaissait meme pas votre existence...en lisant un post ici j'ai découvert vos productions, en gros g vite zappé car elles sont immondes et tres chères (ca n'engage que moi..) mais voir ce post ca fait hurler un minimum et comme dit G je crois bien que en terme de pub de votre intervention est bien foirée...en tout cas ca me donne pas envie d'en savoir plus voilà...(ouais ok de tte facon ca m'aurait pas intéréssé mais c t juste pour faire avancer le schimmnli-himmli hilbliclk...)
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
pareil pour moi j'ais découvert dupraz grace a skipass et pas l'inverse...
et la dernière fois que je suis passé au lab on m'en as encore venté les capacités...bref si ça geule dérrière et vue le prix ça fait tout de suite moins envie.
Johann
Johann

inscrit le 07/03/02
69 messages
Ca sert à rien d'en rajouter les gars....
Giuliano
Giuliano

inscrit le 26/06/03
420 messages
Dupraz serait-il formé par skiator ?
Les Arcs Underground
Les Arcs Underground

inscrit le 19/12/12
594 messages
Ahhh ahhh ahhh trop drole...comme ils s'exitent et se justifient tous....juste une petite question, comment on peut identifier qqn a partir d'un poste comme celui la, parce que moi, je vous en fais un signe Jake Burton dans la seconde si vous voulez...
Higginscope
Higginscope

inscrit le 21/08/03
608 messages
en tout cas, comme ça n'a pas l'air d'être un troll (G lui a répondu), il faut peut-être voir derrière tout ça plus que le coup de gueule trés déplacé, et essayer de se demander pourquoi Mr.Dupraz a eu une attitude aussi impulsive... Souvenez vous y a un an on a beaucoup parlé ici de la fin de A-snowboard, puis de sa renaissance sous Apo, on a été tenu au parfum, entre autre par Milk, des difficultés aussi bien organisationelles que financières pour faire vivre une marque... Et bien soyons indulgents, peut-être que si Dupraz il craque une durite, et bien c'est p'têt parce qu'il a les banquiers qui lui mettent le couteau sous la gorge et qu'il a besoin de vendre et donc que l'on parle de lui, et donc d'être vu... p'têt bien qu'il est a deux doigts de perdre tout ses efforts... allez savoir... P'têt même qu'il a besoin de vendre pour continuer à fabriquer local et ne pas décentraliser sa production et son savoir faire... allez savoir... Y a plein d'hypothèses pour comprendre la réaction immodérée de M'sieur Dupraz, alors soyons indulgents...

Bref ceci dit p'têt que ce n'est aucune de ces hypothèses et qu'il lui manque reellement quelques notions de bases point de vue communication et relationnel... allez savoir... Mais ne le chargeons pas trop tant qu'on ne sait pas vraiment...

M'enfin comme qui dirait : j'dis ça, j'dis rien...

Serge Dupraz
Serge Dupraz

inscrit le 15/03/04
20 messages
Une question simple aux responsables du site :
"Pourquoi n’avez-vous toujours pas donné la moindre information / news concernant la nouvelle marque « dupraz » et son premier engin, cela 4 mois ½ après l’avoir découverte au mondial du snow ?"

J’emploie le mot boycott parce que votre attitude est délibérée, et parce que je la trouve, et je ne suis pas le seul, anormale et incompréhensible. Nous sommes allés à votre rencontre plusieurs fois de différentes manières pour vous informer ou vous relancer.

De très nombreux skipasseuses et skipasseurs (bonjour à vous) sont eux aussi passionnés de glisse, et je pense que vous devez respecter leur droit à ce type d’info qui les concerne directement.
Ils ont au minimum le droit de savoir que nous existons. A eux ensuite de venir ou ne pas venir découvrir ce que nous avons conçu pour la pratique de leur passion.

Glisser bien sûr vous devez, mais bien informer aussi, vous devez.

Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
heuuu

Mais que fait donc skipass!!!!

Hypothese 1:
Il ont autre chose a faire. Comme preparer le Laaaab

Hypothese 2:
Il ont vomis quand ils ont vu l'engin
(parce qu'il faut avouer les lignes sont tres laides)

Hypothese 3:
Il n'ont pas estime que le design ete aussi revolutionnaire que le vendeur le disait et ont prefere parler de trucs qu'interessait une frange plus importante de la population skipasseuse?

Hypothese 4...
Heu je ne sais plus.. a vous amis skipasseurs. Racontons donc une belle histoire sinon Mr Dupras va pleurer

Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Juste une remarque : on a déjà parlé de Dupraz sur skipass.... /ubbvf/Forum6/HTML/001811.html

bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
je ne me prononcerais pas sur la qualité de la planche ni sur le talent du shaper...
mais question communication et marketing, y'a du gros a revoir.

On peut dire aussi que les planches ont pas ete spécialement appreciées sur skipass, a cause de deux "pseudo" (meme personne?) totalement fermées d'esprit, qui presentait cette planche comme revolutionnaire, et qui se sont fait un peu remmettre par des rider de ce forum!

byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Je pense que Dudu est encore moins doué en marketing que je ne l'imaginais !!!

Il est orgueilleux, prétentieux et parano... Je trouve ça rafraichissant !

phiseo
phiseo

inscrit le 13/01/04
254 messages
Byron tu dois mettre un terme à la polémique; dévoile nous le vrai visage du posteur : créancier harcelé par ses banques, mec un peu maladroit mais super convaincu du bien fondé de sa came, victime d'un facheux malentendu avec skipass....La vérité doit être faite sur cette affaire...il en va de la crédibilité des deux protagonistes (enfin surtout d'un seul )
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Houalala ! Phiseo ! J'ai aucun rapport avec Dudu... J'y connais rien en planches, j'ai longtemps cru que Burton c'était une marque de chaussettes...

Mais bon, là, en effet, arriver sur un site et provoquer ses membres comme là, c'est trop maladroit... Et j'ai jamais rien contre la maladresse... par contre, la méchanceté Grrrr...

phiseo
phiseo

inscrit le 13/01/04
254 messages
Quoi Burton fait aussi de la chaussette ? Drôle de diversification ça...
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Nop les chaussettes c Burlington et po Burton, enfin jcrois

Concernant mr Dupraz, il peut aller faire sa pub ailleurs...

phiseo
phiseo

inscrit le 13/01/04
254 messages
En même temps, il aura au final réussi à faire parler de lui via Skipass. Il est fort ce Dudu. A chacun sa pub et vive la courtoisie !!
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
ce sujet est finalement interessant sur 2 points : reflexion generale sur les le web qui n'engage pas skipass ...

- si une grande marque sort un produit "nouveau" ou novateur cela entrainera des papiers Pour repondre a la demande d'information du public ? ou pour informer dans la pure tradtion journalistique ? A la limite ces les journalistes qui iront en quetes d'information vers la marque. Si la marque delta, peu connue, sort un nouveau produit, c'est elle qui va devoir aller a l'encontre des medias, la demande d'infos ne venant pas forcement du public ... sauf pour des marques nouvelles et puissantes financierement comme Armada ...

Autres sujets : la source d'informations, lan passé par exemple le service comm' du bouygues tour envoyait des communiques de presse a tout les medias ski faisant l'apologie de la tournee en terme de sponsors repetes maintes fois, de qualite des contests, et de presence de spectateurs, par contre cote comments techniques c'etait "light". J'ai vu certains sites comme agoride (skipass coupait certaines parties du textes grandiloquantes) reprendre integralement les textes en questions ... Ou se situe l'information est elle vehiculee par les services de presses ou a -'on affaire a un vrai travail journalistique sur le web "neige et montagne" en general ?

phiseo
phiseo

inscrit le 13/01/04
254 messages
Ca doit être l'heure...Mais j'ai pas bien compris.
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
mouaa (qui devrait me faire petit en ce moment ) j'aime bien et je trouve ca sain qu'un mec vienne gueuler comme ca, on voit qu'il y a du vivant et de ses tripes a lui dans ce "produit".
ca change de l'image lisse et travaillée des services marketing ou de relations publiques des grosses marques.
et meme si c'est maladroit ou injustifié, ca n'enleve rien a la qualité du snow, en faisant une petite recherche internet on en lit vraiment que du bien, et meme que du tres bien.
donc maladroit, mais sympathique.
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Au moins, ça ne pue pas la léche....
Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
Et il fait quoi ce monsieur dans la vie?

TchÔ

Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
En fait je pense un peu comme Krakoukas.
Le monnsieur est surement tres tres passione par son boulot et ca c'est cool mais il est horrible en marketing / diplomatie.. dommage..
Cela dit je n'aime pas trop le shape meme si ca doit etre pas mal pour la peuf dans les coins boises
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Quand on voit les skis d'une certaine marque forte en marketing ça fait peur alors, le marketing c'est pas toujours bon signe...
Modo
Staff
G
G [Modo]
inscrit le 01/01/97
2481 messages

Staff depuis le 04/10/17
passionné certainement, nous le sommes tous.

Mais la passion ne pourra jamais justifier à mes yeux une telle sortie remettant en cause notre travail et notre intégrité. Je n'accepte pas un tel manque de respect, confinant à la diffamation, paranoiaque et bouffi de prétention ("quoi vous ne parlez pas de nous? c'est que vous êtes nuls et pourris").
Nous ne sommes pas à la solde des marques et n'avons pas à recevoir d'ordres de parution ou de consignes sur notre façon de travailler.
Dans l'impossibilité matérielle de conduire un test avant( déplacement USA, vie personnelle et oui ça existe aussi Mr Dupraz) nous avons pris l'initiative en février de contacter Dupraz pour obtenir des planches de test (que nous avons en effet obtenues très facilement).
Un prêt n'implique pas un asservissement à la marque qui prete. Nous n'avons aucune obligation de délai ni de contenu. je me plais à croire que nous sommes indépendants.
Sinon, ça s'appelle de la Pub, et ça se paye!

A bon entendeur.

mtysonic
mtysonic

inscrit le 03/12/02
97 messages
hey serge, si tu me file une planche, j'veut bien ecrire un article que je poste sur le forum.

lol

Rider de Terre
Rider de Terre
inscrit le 02/04/02
4428 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
Bien que la forme du message soit tres mauvaise, au moins on a une marque avec un monsieur derriere, qui ne se sent pas trop 'distant' pour poster un message sur un babillard, et en plus en disant qu'il a besoin de celui ci ! je trouve que c'est plus humain comme relation que une grande marque dont on ne voit jamais ersonne de concret...
d'un autre coté, réclamer ainsi c'est pââââs bieng ..m'enfin

(ah, on a pas vu ces palnches dans les pyrénées, passez faire un tour, on a de l apow ici )

krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
oui c'est effectivement ce coté du personnage qui est "amusant" et que je trouve sympathique, le fait de trouver injuste qu'il n'y ai toujours pas encore d'article sur son produit et de le faire savoir bien fort.
il faut vraiment avoir le nez dans le guidon, et ne pas avoir le recul necessaire, pour se rendre compte que c'est un peu gonflé et fort de café, mais c'est la preuve qu'il est a fond dedands.
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
d'un autre cote lors du SIG, ici, on voit les planches des grandes marques en avant premiere sans test et sans qu'ils le demandent, c'est la que je pige pas bien je me fais l'avocat du "diable" apres chacun est libre de faire comme il veut bien entendu ...
Modo
Staff
G
G [Modo]
inscrit le 01/01/97
2481 messages

Staff depuis le 04/10/17
le Sig, ou n'importe quel salon, ça nous permet de tout faire en une demi-journée... c'est d'ailleurs la seule occasion à ma connaissance où l'on fait des news matos.
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
tu dois le faire a plusieurs reprises puisque j'ai decouvert grace a skipass et en avant premiere (avant meme de les voirs aux pieds de coureurs) les nouveaux moguls 2004 de Salomon et je crois pas que ce soit dans la page SIG
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
au temps pour moi c'est sur la page SIA que je l'ai vu donc c'est l'equivalent du SIG mea culpa
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
en tout cas il me tarde de tester la board quand meme
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
C vrai que la forme est un peu bizarre.

Un mail a G lui expliquant que financierement, sa boite va mal et qu'un petit article décrivant la planche qu'il avait fournie pour essai serai le bien venu aurait sans doute eu plus d'impact.
Il a décidé de faire moins diplomatique, esperons que ce ne soit qu'une petite erreur et laissons lui le bénéfice du doute!

En esperant que Dupraz ne soit pas en péril!

++
L

karo qu'envoie du sale
karo qu'envoie du sale

inscrit le 11/08/03
484 messages
Juste une petite réctification car ici beaucoup parlent d"'image lisse travaillée par le marketing" : Et non ! c'est de la communication ça. Tout comme la publicité. Le marketing c'est autre chose..alors ne mélangeons pas tout...
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Whoua l'autre,hé, comment qu'elle défends son gagne pain!
Retourne sur le chat, va!

Le marketing, c juste ceux qui décident que pour vendre un truc inutile a des gens qui n'en ont pas besoin, il faut jouer sur telle image (freeride trs a la mode, ergonomie, écologie, design...)
La communication s'occupe de le dire avec des jolis mots et une jolie photo!

ps:

guilmo
guilmo

inscrit le 31/01/01
1214 messages
Bien mauvaise façon de faire, on a du mal à comprendre que cette intervention se fasse en place publique plutôt qu'en vis à vis ou par mails interposés.

Je ne vais pas accabler le pauvre Mr Dupraz qui je le suis sûr regrette ce post qui ne pensait pas voir se retourner contre lui, mais je tiens à signaler que Guillaume a parlé de la board toujours de manière élogieuse en ma présence de même que d'autres personnes l'ayant essayé. Aussi je trouve dommage que par cette intervention, nous ne puissions du coup pas bénéficier d'un article sur cette board qui apparament ne laisse personne indifférent.

Par ailleurs une news/article sur du matos est par excellence l'article qui peut attendre par rapport à des évènements qui eux passé 1 mois n'intéressent presque plus personne ...

Il faut souvent réfléchir à 2 fois, comme on tourne sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler, avant de poster quelque chose sur un forum public.