Mr Dupraz peut toujours payer pour avoir un bandeau de pub en haut des pages Skipass, avec un lien sur un site où on peut voir l'engin en question, parce que personnellement, je n'en a aucun souvenir
En plus de payer le bandeau de pub faite une journée demo avec casse croute vous aurez surement des amateurs avides d'essayer ces planches.
ZEN @+
votre intervention est choquante, car une remise en cause publique et délibérée 1/ de notre honnêteté et impartialité quand vous évoquez une attitude délibérée 2/ de la liberté de la presse en général, presse qui selon vous se devrait donc d'être soumise à vos désirs.
Choquante aussi car publique alors que vous avez mes coordonnées personnelles.
vous semblez oublier au passage que nous pouvons avoir d'autres priorités que d'écrire dans la seconde un article sur votre produit. Notre équipe est réduite, notre charge de travail importante. Et comme le fait remarquer un skipasseur, un article “produit” sur skipass.com est l’exception, pas la règle ( 2 ou 3 en 3 ans si je compte bien, hors tests Snow Labo).
Nous avez bien failli faire partie de l’exception.
Je confirme également ici que vous nous avez bel et bien fourni 2 planches de test à la mi-février...
le 3 mars 2004, je vous envoyais le mail suivant (extrait) :
"Tout s’est bien passé à Alagna... Malgrè des conditions moyennes (neige tolée) au début, tout est rentré dans l’ordre avec 1m20 de chutes en 2 jours... Nous avons donc pu pas mal évaluer le D1... Impressions globalement positives, nous allons concentrer tout ça dans un article.
Avez vous l’occasion de passer par Grenoble pour discuter autour d’un café justement?"
Le D1 était même exposé au lab skipass.comà Grenoble, éveillant la curiosité et l'intérêt des nombreux visiteurs. Quand à moi, nombreux sont ceux qui pourront témoigner que j’envisageais d’adopter le D1 comme board principale et que je ne me privais pas d’en dire du bien (après, vous me croyez ou pas, peu m’importe)...
Difficile de parler de boycott dans ces conditions.
Je pourrais aussi vous dire que nous nous étions débordé d'une part et que d'autre part nous attendions de récupérer des photos de qualité avec votre engin aux pieds. Je pourrais vous dire que nous avons réalisé de très bons clichés jeudi dernier, avec de la poudreuse et du soleil, à la différence d'Alagna, et que ces clichés vous auraient également été proposés cette semaine.
Mais encore faudrait il que vous compreniez l'importance de l'image sur un support comme le notre.
Je pourrais enfin vous dire que la presse, telle que je la conçois, n’a pas de comptes à rendre aux fabricants. Mais je trouve cela grossier de devoir le rappeler.
A tout vouloir tout de suite, on se retrouve avec rien au final et c'est bien regrettable.
Je doute de l'efficacité de cet éclat de communication sur l'image de marque de votre société auprès de la communauté skipass. C'est regrettable et un tantinet irresponsable.
Cordialement
Guillaume Lahure
En effet, il n'est pas rare sur skipass que, à cause du manque de temps de la rédaction, les articles paraissent 3-4 mois après les évènements...
En plus, en ce moment l'équipe skipass lance un gros projet (le LAB).
Alors bien sûr, quand les news sont publiées sur le site, elles ne sont plus très fraîches, mais bon, ça pourrait être pire : imaginez le résultat si les rédacteurs écrivaient leurs articles à la va-vite sur un coin de table entre deux tranches de pizza et une despé à la main ! On trouverait des articles plein de fautes, de taches de gras et de marques du cul des bouteilles; des proses assassines remplies de la frustration d'avoir raté la partie de cool boarder (pas facile de tenir la manette de jeu et un stylo en même temps), etc...
bref, il faut laisser le temps au temps. (notez bien, c'est la citation du jour )
"Mais quel est donc cette planche que j'ai vu avec dupraz écrit sul dessus et un sticker itwt (pour faire couleur locale) ?"
Et je trouve cette démarche rafraichissante de spontanéité, ça change un peu des rouleaux compresseur du marketing... Dupraz vent une planche pas du lifestyle !
Bref ceci dit p'têt que ce n'est aucune de ces hypothèses et qu'il lui manque reellement quelques notions de bases point de vue communication et relationnel... allez savoir... Mais ne le chargeons pas trop tant qu'on ne sait pas vraiment...
M'enfin comme qui dirait : j'dis ça, j'dis rien...
J’emploie le mot boycott parce que votre attitude est délibérée, et parce que je la trouve, et je ne suis pas le seul, anormale et incompréhensible. Nous sommes allés à votre rencontre plusieurs fois de différentes manières pour vous informer ou vous relancer.
De très nombreux skipasseuses et skipasseurs (bonjour à vous) sont eux aussi passionnés de glisse, et je pense que vous devez respecter leur droit à ce type d’info qui les concerne directement.
Ils ont au minimum le droit de savoir que nous existons. A eux ensuite de venir ou ne pas venir découvrir ce que nous avons conçu pour la pratique de leur passion.
Glisser bien sûr vous devez, mais bien informer aussi, vous devez.
Mais que fait donc skipass!!!!
Hypothese 1:
Il ont autre chose a faire. Comme preparer le Laaaab
Hypothese 2:
Il ont vomis quand ils ont vu l'engin
(parce qu'il faut avouer les lignes sont tres laides)
Hypothese 3:
Il n'ont pas estime que le design ete aussi revolutionnaire que le vendeur le disait et ont prefere parler de trucs qu'interessait une frange plus importante de la population skipasseuse?
Hypothese 4...
Heu je ne sais plus.. a vous amis skipasseurs. Racontons donc une belle histoire sinon Mr Dupras va pleurer
On peut dire aussi que les planches ont pas ete spécialement appreciées sur skipass, a cause de deux "pseudo" (meme personne?) totalement fermées d'esprit, qui presentait cette planche comme revolutionnaire, et qui se sont fait un peu remmettre par des rider de ce forum!
Mais bon, là, en effet, arriver sur un site et provoquer ses membres comme là, c'est trop maladroit... Et j'ai jamais rien contre la maladresse... par contre, la méchanceté Grrrr...
- si une grande marque sort un produit "nouveau" ou novateur cela entrainera des papiers Pour repondre a la demande d'information du public ? ou pour informer dans la pure tradtion journalistique ? A la limite ces les journalistes qui iront en quetes d'information vers la marque. Si la marque delta, peu connue, sort un nouveau produit, c'est elle qui va devoir aller a l'encontre des medias, la demande d'infos ne venant pas forcement du public ... sauf pour des marques nouvelles et puissantes financierement comme Armada ...
Autres sujets : la source d'informations, lan passé par exemple le service comm' du bouygues tour envoyait des communiques de presse a tout les medias ski faisant l'apologie de la tournee en terme de sponsors repetes maintes fois, de qualite des contests, et de presence de spectateurs, par contre cote comments techniques c'etait "light". J'ai vu certains sites comme agoride (skipass coupait certaines parties du textes grandiloquantes) reprendre integralement les textes en questions ... Ou se situe l'information est elle vehiculee par les services de presses ou a -'on affaire a un vrai travail journalistique sur le web "neige et montagne" en general ?
Mais la passion ne pourra jamais justifier à mes yeux une telle sortie remettant en cause notre travail et notre intégrité. Je n'accepte pas un tel manque de respect, confinant à la diffamation, paranoiaque et bouffi de prétention ("quoi vous ne parlez pas de nous? c'est que vous êtes nuls et pourris").
Nous ne sommes pas à la solde des marques et n'avons pas à recevoir d'ordres de parution ou de consignes sur notre façon de travailler.
Dans l'impossibilité matérielle de conduire un test avant( déplacement USA, vie personnelle et oui ça existe aussi Mr Dupraz) nous avons pris l'initiative en février de contacter Dupraz pour obtenir des planches de test (que nous avons en effet obtenues très facilement).
Un prêt n'implique pas un asservissement à la marque qui prete. Nous n'avons aucune obligation de délai ni de contenu. je me plais à croire que nous sommes indépendants.
Sinon, ça s'appelle de la Pub, et ça se paye!
A bon entendeur.
(ah, on a pas vu ces palnches dans les pyrénées, passez faire un tour, on a de l apow ici )
Un mail a G lui expliquant que financierement, sa boite va mal et qu'un petit article décrivant la planche qu'il avait fournie pour essai serai le bien venu aurait sans doute eu plus d'impact.
Il a décidé de faire moins diplomatique, esperons que ce ne soit qu'une petite erreur et laissons lui le bénéfice du doute!
En esperant que Dupraz ne soit pas en péril!
++
L
Le marketing, c juste ceux qui décident que pour vendre un truc inutile a des gens qui n'en ont pas besoin, il faut jouer sur telle image (freeride trs a la mode, ergonomie, écologie, design...)
La communication s'occupe de le dire avec des jolis mots et une jolie photo!
ps:
Je ne vais pas accabler le pauvre Mr Dupraz qui je le suis sûr regrette ce post qui ne pensait pas voir se retourner contre lui, mais je tiens à signaler que Guillaume a parlé de la board toujours de manière élogieuse en ma présence de même que d'autres personnes l'ayant essayé. Aussi je trouve dommage que par cette intervention, nous ne puissions du coup pas bénéficier d'un article sur cette board qui apparament ne laisse personne indifférent.
Par ailleurs une news/article sur du matos est par excellence l'article qui peut attendre par rapport à des évènements qui eux passé 1 mois n'intéressent presque plus personne ...
Il faut souvent réfléchir à 2 fois, comme on tourne sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler, avant de poster quelque chose sur un forum public.
inscrit le 19/10/03
3362 messages