dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
J'ai eu du mal à en croire mes yeux: un reportage sur les déposes hélico; départ de la Rosière, dépose en Italie, mais attention, à 100m de la frontière...
Et voilà, "monsieur tout le monde" (ça n'a rien de péjoratif, je pourrai très bien être ce "monsieur tout le monde") pense désormais que la haute montagne est facilement accessible, ne présente aucun risque; si c'était "si" dangereux, ce ne serait pas proposé, et puis le journal de 20h de la 2 n'en parlerait pas.
De plus le reportage présentait cette pratique comme réservée à une élite... Ben oui, je suis bête, la sélection par l'argent!
Voilà, les "rapaces des montagnes" ont encore réussi à contourner la loi, ça m'hérisse!
Hopeùla
pietro-beretta
pietro-beretta

inscrit le 30/09/03
1316 messages
Vi, c'est po bien de faire des reportages comme ça... plutot que de promouvoir les helicos, ils feraient mieux de promouvoir l'ARVA et les podfok !!
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Ca fait 20 (30?) ans que ça existe... Mon père fesait ça dans les années 80 déja...
Dépose sur le Rutor au nez et à la barbe des cafistes (mouarf...), redescente coté français.
Vous découvrez là...
Powder vibrations
Powder vibrations

inscrit le 16/08/03
482 messages
Ruitor
bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
y'a 20 ans, y'avait peut etre pas autant de monde, ni les meme lois? non? (dites si je me trompe pour les lois, mais ca m'etonnerait!)
tomdieu
tomdieu

inscrit le 04/02/03
665 messages
petite anecdote : les gars de France 2 qui ont fait le reportage ont loués les skis dans le magasin ou je bosse...
Les images ont donc été tournées hier (jeudi), mais je ne pensais pas qu'ils diffuserais le truc si rapidement : je l'ai raté.
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
l'interdiction doit dater de 1981, je crois.
Et puis c'est pas tant le fait que certaines personnes le fassent depuis plus de 20 ans qui me révolte, c'est plutot que le reportage fasse une quasi apologie de l'héliski: pas la moindre référence à une quelconque regle de sécurité ("on a payé un guide, la dépose, ça fait 300 euros chacun, c'est safe").
Je savais pas que le service public faisait de la pub gratuite pour des sociétés d'Héliski.
Hopeùla
Powder vibrations
Powder vibrations

inscrit le 16/08/03
482 messages
quote:
monsieur tout le monde pense désormais que la haute montagne est facilement accessible, ne présente aucun risque

je n'ai pas vu le reportage et je n'ai pas envie de polémiquer...

juste quelques détails à préciser:
tous les "monsieurs tout le monde" montent toujours accompagnés d'un guide et équipé obligatoirement au minimum d'1 ARVA.

ce n'est pas parcequ'il font de l'héliski, qu'ils pensent que cela ne prèsente aucun risque, à moins d'être totalement inconscient.

monter là haut, est à mon avis moins risqué que "monsieur tout le monde" qui monte en benne à l'aiguille des grands montets non accompagné et non équipé, et qui va taquinner les séracs de très près.

...arrêtez de cracher sur l'héliski!
c'est minime par rapport à des tas de choses beaucoup plus afligeantes sur nos montagnes.

Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages
Interdiction en France pas Italie...
Ils ont cité la société ???

Niveau sécurité pour une fois qu'un reportage TV sur le HP dit pas que c'est pour les fous furieux inconscients, ça change...

crazy_rider
crazy_rider

inscrit le 20/03/01
242 messages
excusez moi mon ignorance en cette matière mais pourquoi crachez-vous si fort sur l'héli-ski? Surtout que la majorité des pros que l'on voit dans des grands espace blanc, ne sont pas monté a pied... ils sont monté en hélico...

perso, j'ai toujours révé de faire de l'héli-ski, surtout apres avoir vu des photos de mon pere dans son jeune temps qui en a fait plein...

j'aimerais que vous m'expliquez

amicalement (bref me taper pas dessus) c-r

gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5120 messages
Matos : 4 avis
tous les "monsieurs tout le monde" montent toujours accompagnés d'un guide

Il me semble que l'accompagnement par un guide est obligatoire uniquement si la descente s'effectue sur un glacier....

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass