Ce vide, à empêché tout dialogue avec les législateurs en place, menant à la défaite et à l'application de lois aberrantes.
Certes, nous avons été, nous sommes, submerger par la force législative, judiciaire, policière, du législateur et de l'exécutif.
Infiniment plus que leur nombre et leur force, c'est la façon inaperçue où sont votées les lois qui nous concerne, nous sportifs libres. Ce sont la tactique, la pression policière, qui nous mène à la situation dans laquelle nous nous trouvons.
Mais le dernier mot est-il dit ? L'espérance doit-elle disparaître ? La défaite est-elle définitive ? Non !
Croyez-moi, moi qui vous parle en connaissance de cause et vous dit que rien n'est perdu pour nos sports "underground". Les même moyens qui nous ont vaincus (où d'autre encore : pacifistes, revendicateurs…) , peuvent faire venir un jour la victoire.
Car nous ne somme pas seul ! nous ne somme pas seuls ! nous ne somme pas seuls ! Nous avons derrière nous une vaste communauté. Nous pouvons faire bloc, avec l'ensemble des riders qui tiennent face aux lois. Nous pouvons sans limite utiliser l'immense lobby des industriels du sport.
Cette lutte n'est pas limité au territoire malheureux de la montagne, ou du skate. Cette lutte n'est pas tranché par la bataille du secours en montagne. Cette lutte est une lutte qui concerne tout les sports alternatifs. Toutes le fautes, touts les retards, toutes les absences, n'empêchent pas qu'il a dans l'univers, tous les moyens nécessaire pour gagner la lutte. Foudroyé par la force législative, nous pourront atteindre nos objectifs par des moyens supérieurs (cités plus haut.). Le destin de nos sports est là.
Moi, j'invite tous les skieurs, surfers, skateurs…qui se trouvent en France, à lutter par des moyens, légaux, influents, crédibilisants (et non décrédibilisants ), et originaux, afin de conserver notre liberté de pratiquer et de conserver notre spécificité "underground".
Quoi qu'il arrive, la flamme de la résistance ne doit pas s'éteindre et ne s'éteindra pas.
inscrit le 17/04/03
575 messages