rider d'huez
rider d'huez

inscrit le 17/04/03
575 messages
L'absence de représentants de nos sports alternatifs, ou l'incapacité des chefs en place, ont eu des conséquences gravissimes.

Ce vide, à empêché tout dialogue avec les législateurs en place, menant à la défaite et à l'application de lois aberrantes.

Certes, nous avons été, nous sommes, submerger par la force législative, judiciaire, policière, du législateur et de l'exécutif.

Infiniment plus que leur nombre et leur force, c'est la façon inaperçue où sont votées les lois qui nous concerne, nous sportifs libres. Ce sont la tactique, la pression policière, qui nous mène à la situation dans laquelle nous nous trouvons.

Mais le dernier mot est-il dit ? L'espérance doit-elle disparaître ? La défaite est-elle définitive ? Non !

Croyez-moi, moi qui vous parle en connaissance de cause et vous dit que rien n'est perdu pour nos sports "underground". Les même moyens qui nous ont vaincus (où d'autre encore : pacifistes, revendicateurs…) , peuvent faire venir un jour la victoire.

Car nous ne somme pas seul ! nous ne somme pas seuls ! nous ne somme pas seuls ! Nous avons derrière nous une vaste communauté. Nous pouvons faire bloc, avec l'ensemble des riders qui tiennent face aux lois. Nous pouvons sans limite utiliser l'immense lobby des industriels du sport.

Cette lutte n'est pas limité au territoire malheureux de la montagne, ou du skate. Cette lutte n'est pas tranché par la bataille du secours en montagne. Cette lutte est une lutte qui concerne tout les sports alternatifs. Toutes le fautes, touts les retards, toutes les absences, n'empêchent pas qu'il a dans l'univers, tous les moyens nécessaire pour gagner la lutte. Foudroyé par la force législative, nous pourront atteindre nos objectifs par des moyens supérieurs (cités plus haut.). Le destin de nos sports est là.

Moi, j'invite tous les skieurs, surfers, skateurs…qui se trouvent en France, à lutter par des moyens, légaux, influents, crédibilisants (et non décrédibilisants ), et originaux, afin de conserver notre liberté de pratiquer et de conserver notre spécificité "underground".

Quoi qu'il arrive, la flamme de la résistance ne doit pas s'éteindre et ne s'éteindra pas.

rider d'huez
rider d'huez

inscrit le 17/04/03
575 messages
Alors, voila, j'ai voulu joué la grosse provc avec ce sujet.
Je met donc un petit eclairssicement apres...

Le but n'est pas de criticer le grouverment actuel, ni meme d'ailleurs de criticer n'importe quel gouvernement...
Mais le but est plutot de faire bouger les gens, de faire prendre concsience que nos pratique sont en danger aujourd'hui...

J'ai voulu reprendre un discours important dans l'histoire de France pour la forme, il est evident que l'enjeu n'est pas le meme... J'ai conscience aussi qu'il ait des choses plus grave dans le monde actuel, mais ce n'est pa sune raison pour ce laisser etouffer...

Enfin, essayer de ne pas faire partir ce sujet dans un debat politique qui ne menerait a rien, sauf à la fermeture du sujet !!!

MERCI

dëv
dëv

inscrit le 08/09/02
581 messages
Commençons par aller voter....
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
et corriger les fautes:

"j'ai voulu jouer"
"un petit éclaircissement"
"critiquer"
nos "pratiques"
"se laisser etouffer"
"qu'il y a des choses plus graves dans le monde"

+ kelke fotes de phrapp

PowPower
PowPower

inscrit le 12/03/04
519 messages
Matos : 5 avis
et si G il créait un parti pour le sports alternatifs pour les prochaines élections :
le PSA = le parti des sports alternatifs
non ?? maintenat qu'il y a plus le LABa préparer, il est super dispo...
rider d'huez
rider d'huez

inscrit le 17/04/03
575 messages
Exusez moi pour les petites fote dans le 2° message...
Sauf pour le "'ai conscience aussi qu'il ait des choses plus grave dans le monde actuel", désolé Mich, mais j'ai poser la question, et c'est juste, et meme plus correct comme language...

MAIS le probleme n'est pas là .......

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass