albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
10 h 30 ce matin départ du monument 39-45 de livet gavet sur le sentier qui au début longe la carrière vers la petite vaudaine... encore un virage et je n'entendrai plus trop le bruit des tractopelles qui creusent et puis là un ENORME BAOOOUM.
sans comprendre ce qu'il ce passe je regarde autour de moi pensant à un bout de montagne qui vient de tomber, je comprend réelement quand de bonnes caillasses en l'air qui me foncent dessus.
ne devrait'il pas y avoir une sécurisation du site en cas d'usage d'explosif ? ou même juste un affichage les jours ou ils font peter dans la carière.plus j'y pense et plus grrrrrrrr!!!
un post de moins sur le forum ce matin et j'étais surement au minimum dans un sale état (merci skipass ! )
et merci aux bouquetins qui étaient quand même au rendez vous.
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
encore un coup al-quaida
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Pas du tout ! C'est l'ETA !
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
lol merci "les débiles"
non mais sans dec ça vous parait normale a vous que des gens dinamyte la montagne a coté d'un sentier sans ce soucier de savoir si des gens y passent.
saimonn
saimonn

inscrit le 18/11/01
396 messages
T'es pas allé leur botter le cul ?
dëv
dëv

inscrit le 08/09/02
581 messages
Avocat du diable :
les plan de tir doivent être déposés à la préfecture, dont la commune à une copie qui doit être apposée sur ses affichages publique mais pas forcement à l'entrée des zones considérées. (ce qui est très bête, je suis d'accord), mais peut-être l'info était elle afficher en mairie ???

En tout cas, heureux qu'il n'y ai que tes tympans qui ait reçu !!!

freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
Matos : 7 avis
tu vas les voir, tu leurs explique ton aventure, tu les assignes en justice pour " mise en danger de la vie d' autrui" tu te fais de l'argent sur leurs dos pour atteinte traumatique psychologique, tu pars rider a leurs frais et eux ne recommencent plus et te paie tes rides.... t' adheres???

non sans rire tu devrais aller a la mairie et leurs expliquer que cela peut etre dangereux et qu'ils devraient faire quelque chose....

ensaemitch
ensaemitch

inscrit le 23/01/04
201 messages
"tu vas les voir, tu leurs explique ton aventure, tu les assignes en justice pour " mise en danger de la vie d' autrui" tu te fais de l'argent sur leurs dos pour atteinte traumatique psychologique, tu pars rider a leurs frais et eux ne recommencent plus et te paie tes rides.... t' adheres???
"

-> eh tu crois que c'est quoi d'autre un pro rider???

freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
sauf que j'ai jamais entendu qu'un pro rider se faisait payer ses runs parcequ'il avait attenté un proces.......
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Free : ils préfèrent dire que c'est sponso par une marque de fringue, ça impressionne plus les filles...
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
et ça fait mieux que sponso par "Les carrières du gravier rond"
freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
par contre pas de probleme pour que ce sponsor te shape des modules
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
T'es pas allé leur botter le cul ?
non pas à aller je suis partie assez vite en m'enfonçant dans la foret sans atendre de savoir si ça allait repeter ou pas;
au retour au même virage un gars surgit
moi: bonjour
le gars : bonjour heu j'ais un gps là
(et il me montre une direction)
moi : oué c'est bien ça
le gars : je vous dis ça c'est pour pas que vous alliez y toucher
moi : pas de problème mais vous travaillez pour la carrière ?
le gars : non pas vraiment on fais des mesures pour eux ils doivent faire de tires de mines .
moi : ha non ça c'était ce matin et ç'est pas passé loin de moi
le gars : mais c'est un sentier ici ?
moi : bha ouias on dirais non ?
le gars : ben en même temps vous êtes a coté d'une carrière
moi : et ce qui donne le droit de faire peter la gueule des gens ?
le gars : ben il faut se renseigner tatatitata
(bref c'etait de ma faute)
a l'entrée de la carière un écritaux interdit au public.j'y va j'y va pas
bref avant de me mettre a geuler je voulais m'assurer de leurs droits et devoirs mais je ne compte pas rester là.
sans dire d'intenter un proces mais une plainte à la gendarmerie pourquoi pas a moins que le procet ne puisse servir a ce que les plans de tir soit affiché sur les sites. un avocat pour me suivre ?
demain je commence par appeler la mairie
pour connaitre les dates de plans de tir éventuel prévue pour cette semaine.
(genre juste comme ça pour savoir quoi)
coolrider
coolrider

inscrit le 22/09/01
561 messages
(apartée)

>albertus: le post sur le forum ce matin dont tu parles au début de ce topic c'est celui là?

si t'as un suport électronique tu peux l'imprimer (c'est ce que je viens de faire pour mon petit tour dans la petite vaudaine)
so il est normale que tu pais le travaille réalisé quelque soit le support...
sur ce j'y court.
ps: si vous me voyer pas sur le forum ce soir vous pouvez prevenir les secours ?

prémonitoire? ça fait frémir

albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
ouais c'est ça ,moi qui disai ça en déconnant c'est marrant hein ?
enfin si on veut.
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
coup de fil à la mairie.
"bonjour je prévois une randonné sur le secteur de la petite vaudaine on m'as conseiller de me renseigner sur les éventuel tir de mines prévue par la carrière"
la mairie : la carrière a un autorisation permanante je ne suis pas au courant de leurs activitées...
coup de fil à la préfecture
: prenez contatc avec la carrière directement.
dev est tu sur de ce que tu avances ?
freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
attaque!!! attaque!!!

et tiens nous au courant car de temps en temps je passe moi aussi pas loin d'une carriere et je ne m'en etais jamias soucié!!!!
dëv
dëv

inscrit le 08/09/02
581 messages
ben, il me semblait que c'était obligatoire.

Par contre dans le cadre d'un plan de tir permanent je n'en sait plus rien, sauf qu'il devrait bien aboir une obligation d'information... Le contraire serait étonnant. j'vais faire un tour de recherche...

Personne ne bosse dans une carrière ?

saimonn
saimonn

inscrit le 18/11/01
396 messages
quote:
Personne ne bosse dans une carrière ?

Bah ya The Brain qui est assez carrieriste... ok je ->

dëv
dëv

inscrit le 08/09/02
581 messages
alors essaie d'appeler à la DRIRE (Direction Régionale de l'Industrie, de la Recherche et de l'Environnement )
Soit :
Carrières, Explosifs, Instructions Titres Miniers : M.N... - Tél. 04.37.91.44 94

soit à grenoble :
GS de l'Isère: 44 avenue Marcelin Berthelot -38030 GRENOBLE Cedex 02
Bernard SCHUMMER - Tél. : 04 76 69 34 34 - Fax : 04 76 69 34 34

Sinon, le site de légifrance est en rade pour le moment, mais il y a le code minier :
il me semble que cela doit être l'article 79 http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnCode?code=CMINIER0.rcv

j'en ai pas plus....

albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
merci dev
en fait aprés la préffecture j'ai appellé la DRIRE a lyon et ils sont en réunion
a grenoble il sont en réunion à lyon (logique)
d'aprés les réactions des secrétaires
et ce que j'ai pue lire (merci pour ton lien légifrance)il y a quand même eut de grave manquements.
a suivre...
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
"vous savez les clotures ce font arracher les panneaux sont victimes des tir de chasseurs il est difficile de sécuriser les sites dans ces conditions "
me dit on a la DRIRE
bref il yas eut pleins de manquement mais on me fais bien comprendre que ça n'est pas facile pour eux et on me conseil de prendre contact avec eu plutôt que de porter plainte.

a quoi ça servira; des excuses mais toujours pas de panneau,cloture,et coup de trompe avant les tirs ?

vous en dites quoi vous ?
c'est encore la faute de mes grands amis les chasseurs

krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
j'en dis qu'ils on de la chance que tu sois pas corse ou basque
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass