fennecdudésert
fennecdudésert

inscrit le 29/07/03
561 messages
je sais rien à voir avec la glisse mais bon je suis super heureux d'aller taquiner dame fario!!!! Suis sur qu'il y en a qui sont contents aussi d'allé se geler les miches demain matin au bord de l'eau à 5 heure du mat!!!!.....passion qd tu nous tient..
fennec
DARNER
DARNER

inscrit le 07/09/01
84 messages
Pareil que toi, et vivement aussi l'ouverture des lacs en juin.
cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
990 messages
mdr
fennecdudésert
fennecdudésert

inscrit le 29/07/03
561 messages
DARNER....idem pour les lacs de montagne...j'ai fait celui de Gers l'année derniere...en rando svp pas mal....
il y en a des sympas à faire ds le coin.
ban10
ban10

inscrit le 30/04/03
1014 messages
Pour l'ouverture des lac c souvent de bonne soirée que le matin on oublie d'allé peché
DARNER
DARNER

inscrit le 07/09/01
84 messages
C'est clair, j'y vais autant pour la bringue avec les potes le soir au coin du feu (bon apéro, truites cuites sur l'ardoise puis gnole pour cloturer le tout !) que pour la peche. L'un ne va pas sans l'autre.

Alors, comment a été cette ouverture (pour les pecheurs) ?

une_ange
une_ange

inscrit le 14/12/03
107 messages
Pitite question,c'est combien le prix du permis pêche?

Gros bisous.

3-Rider . : | : . (Canaï)

inscrit le 22/12/02
1558 messages
Voila ce week-end j'ai pris 2 truites de 29 et 28 cm.

Pour le prix du permis de pêche
Ma carte halieutique junior (donc tarif réduit ) plus la carte d'APPMA ça doit être moins de 40€.

Puis sinon c'est vrai que pour les lacs d'altitude et comme pour toutes les ouvertures, c'est pas les jours ou ça mord le plus (cette année surement une exeption pour moi) mais c'est dans la tète que ça se passe

byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Faut aller pêcher en mer, pas besoin de permis... Faut juste éviter d'attraper des baleines...
mtysonic
mtysonic

inscrit le 03/12/02
97 messages
ou monique qui fait son 1OO metres brasse pour faire fondre les tartiflouze ingurgité cette hiver
DARNER
DARNER

inscrit le 07/09/01
84 messages
une_ange >> Le permis complet coute 75 €
ecureil33
ecureil33

inscrit le 10/12/03
494 messages
cedski... tu comprends rien (mouarfff mouarffff !) tout est une question de méditation !!!!
c'est une expérience fusionnelle et transcendantale avec la nature...
(ouahhh j'ai bien dormi moi !)
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
ouai moi j'dirai comme Cedski....
fennecdudésert
fennecdudésert

inscrit le 29/07/03
561 messages
ouep et ben un jour je vous emmenerais avec moi pecher les torrents de montagnes (cedski et ecureuil) ou ds lac des montagnes avec 2h..2h30 d'approche ou encore un bon vieux surf casting sur n'importe quelle cote bretonne de 21h à 05h00 mat et l'a on reparlera de la meditation apres non certaine peche sont tres chiantes mais celles si sont plutot physiques....je vous l'assure!!!
Fennec
Pour info le permis en Hte savoie c'est 86 euros.....si il y pas du vol la....mais bon qd on aime...
Bredouille pour moi ce week end d'ouverture
brutus.sur.spatules
brutus.sur.spatules

inscrit le 08/02/02
691 messages
Matos : 1 avis
Bizarre... Jean-Pierre SAUSER n'est pas encore venu sur le post

Sur ce...

snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ben, Fennec... On en reparlera peut-être ce soir, mais... J'aimerais bien qu'on m'initie un peu à l a pêche, moi...
alex73
alex73

inscrit le 27/03/03
2088 messages
je vais attendre le mois prochain avant de m'y mettre (à la pêche).
C'est plutôt sympas la pêche avec des collègues, un petit coin tranquille loin de tous bruits, on pêche, on observe la nature, on discute en buvant un coup. C'est vachement reposant !
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Au concours de l'activitée la plus chiante je pense que la peche arrive au premier plan.

A la limite la peche au gros en mer c'est marrant... Ou alors la la peche pour bouffer. J'adore le poisson, les maquereaux pechés l'aprem à la tire préparés pour l'apéro, seul dans une crique en mouillage forain, avec le son des grillon, l'eau à 26°C et le pastaga, ha que c'est bon....

Par contre, rester assis à te peler et à attendre une hypothètique touche, le long d'un pauvre étang brumeux, pour finallement rejeter la malheureuse truite, ça non je peux pas !!!

ecureil33
ecureil33

inscrit le 10/12/03
494 messages
fennec... je voulais te facher et que tu t'enflamme
moi c'que j'aime pas dans la pêche c'est quand faut vider le poisson de ses tripes...
mais sinon si c'est brad pitt qui m'apprend la pêche à la mouche demain matin 3h je suis au bord de l'eau
enfin moi j'dis ça... j'dis rien !

pischhhh.....

ecureil33
ecureil33

inscrit le 10/12/03
494 messages
correction
je voulais pas te facher....

inscrit le 22/12/02
1558 messages
fennecdudésert moi j'ai pas le droit de promener mes teignes dans ton torrent de montagne ?

Jorasses38
Jorasses38

inscrit le 03/08/03
81 messages
fenec à raison !
Et puis la pêche en lac c'est rarement assis sur une chaise pliante avec un grosse boite de pêche et plein de cannettes de bière à coté... (encore que... pour les canettes, mais bien au frais dans p'tit coin du lac !)

NON ! c'est la marche d'approche avec l'exitation qui monte... puis le paysage, enfin plusieurs fois le tour du lac, toujours dynamique, pour faire les bon coins plusieures fois, suivant l'heure... c'est pas un pêche statique, ni de bof !
Le bivouac aussi... et si la prise du soir est bonne, comme dit Darner, une petite papillote, un peu de sel, quelques braises... un moment de paradis !
Et quand tu redescents, dans la tête, les boules de rejoindre la vallée et qu'une envie : remonter !

Eh ! oles pêcheux de lacs de montagne, c'est quand est ce qu'on se fait une collective ?

T'cho Skipasseurs !

jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1580 messages
Matos : 5 avis
-> Cedski: Par contre, rester assis à te peler et à attendre une hypothètique touche, le long d'un pauvre étang brumeux, pour finallement rejeter la malheureuse truite, ça non je peux pas !!!

t'as bien raison, moi non plus j'peux pas!
par contre, j'adore la pêche à la ligne sur petits cours d'eau (faut faire avec le courant, changer de place toutes les demi-heures, etc...). J'apprécie ausi selon la saison des formes de pêche prohibées mais néanmoins subtiles (le brochet au collet, la brême au filet, l'écrevisse à la main, ...).
Et bien entendu, je ne rejette pas la malheureuse proie, mais je la mange!

fennecdudésert
fennecdudésert

inscrit le 29/07/03
561 messages
oui je me suis pas enflammé mais c'etait juste pour dire que ds certain esprits la peche c'est ne rien faire et attendre que ça morde un buvant des binouses.....ben non c pas ça du tout....je reprends:

1) La peche en lac de montagne.....
Je ne me rends sur place que par mes propres moyens (a pieds avec le matos!!!) et en fonction du lac je compte en moyenne 2h, 2h30 de marche d'approche (le lac de gers depuis samoens, le Lac d'anterne depuis sixt...

2) La peche en torrent de Momtagne....generalement je cherche un peu à fuir la foule...donc je ne vais que ds des endroits difficiles d'acces.....donc super physiques à pecher car il faut limite parfois escalader pour pouvoir pecher....meme descendu une fois en rappel une partie des gorges du giffre pour atteindre des grosses fario.....limite du descend en hydrospeed apres....

3) la peche à la mouche.....je defi quiconque pratique de dire qu'elle n'est pas physique.....quand vous passer la journée à fouetter votre soie en l'air histoire de secher votre mouche et ben je peux vous dire que le soir vous roupiller bien....apres il y a aussi la satsfaction de sortir du poisson avec des mouches que vous avez realisé.....(c'est vachement creatif.....)

4) La peche en surf casting (se pratiquant le plus souvent en Atlantique (ttes les cotes bretonnes , acquitaines.....)une peche geniale...souvent pratiquée de nuit...donc vous tournez toute la nuit à la petzel et pecher de nuit je vous assure que c'est une ambiance particuliere.....(feu de camps evidemment vous parler un peu avec les surfeurs et autres windsurfeurs qui vous laissent le spot car la nuit tombe....(et oui l'ocean appartient à tout monde...meme aux pollueurs helas.....)
je vous passe les details de la lourde preparations d'une journée pareille.....apres Bars et autres sole sont au menu!!!!

5) on evolue tjrs ds un milieu sauvage et naturel....c'est le pieds.....qd vous monter le matin à la fraiche pour acceder aux premieres lueurs du jour à un lac de montagne et qui vous croisé des chamois, que vous vous faites sifflé par un colonie de marmottes....genial....apres evidemment il y les bons vieux casses dales (barbecue sur la plage, squat ds des refuges....voire nuit à la belle etoile.....
deux trois potes partagent cette passion et je peux vous dire que vraiment ça ressource..

snowfun pas de soucy..fait moi signe si tu veux des infos ...
fennec

Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages
Oulà ça s'enflamme !!!!

On va finir par me faire croire que la peche se fait à partir d'un raft dans les gorges du Verdon après une nuit d'orage.... Dans ce cas je suis d'accord ausi hein...

hé hé hé....

ecureil33
ecureil33

inscrit le 10/12/03
494 messages
arrête ced on va finir pas dire que tu polémique...
pas bien ....
t'es pas gentil de les titiller comme ça, fennec va finir par mordre à l'ameçon

hihi

fennecdudésert
fennecdudésert

inscrit le 29/07/03
561 messages
hameçon......

inscrit le 22/12/02
1558 messages
Pour une collective, je connais un lac de montagne assez haut ou on est obligé de marcher assez longtemps pour y'aller (donc prendre juste un lancé et une petite boite).

Les truites sont méfiantes et y'a la pêche à la mouche, la pêche à la bombette, et la pêche à l'anglaise qui trompent ses dames.

Je crois que le lac s'appelle le lac de Pressey.

Puis sinon si y'a des gens qui vont pêcher dans les différents barrages du Beaufortain, alors une pêche entre skipasseur est obligée

inscrit le 22/12/02
1558 messages
Le lac de Pressey est péchable qu'à partir de juin sinon il y'a encore de la glace.
fennecdudésert
fennecdudésert

inscrit le 29/07/03
561 messages
ouep ben ça me parait une bonne idée ça canai..... pas de probleme pour moi sujet à relancer au mois de Juin.

Fennec

inscrit le 22/12/02
1558 messages
Et t'as fait l'ouverture samedi dernier ?
sofy
sofy

inscrit le 18/12/00
1232 messages
et la peche a la mouche ds tout ca ??? c est de la peche sportive ca!
fennecdudésert
fennecdudésert

inscrit le 29/07/03
561 messages
oui j'ai fait l'ouverture Canai......pas une touche punaise...j'etais ds l'Arve..trop naze et puis sale temps l'apm....bref....
sofy oui la peche à la c'est bien "sportif "aussi...et puis vachement technique....
tu pratique??

inscrit le 22/12/02
1558 messages
Les conditions climatiques pour une fois étaient bonnes en Savoie: Le fil ne gelait pas dans les anneaux commes les ouvertures des années précédentes alors la pêche ne pouvait que être bonne
ban10
ban10

inscrit le 30/04/03
1014 messages
Present si je sa se fait pendant mes congés
Galinette
Galinette

inscrit le 19/01/02
763 messages
hé ho! y a pas que les truites qui se méfient! d't'façons j'm'en fous je suis déjà panée!
sofy
sofy

inscrit le 18/12/00
1232 messages
sofy oui la peche à la c'est bien "sportif "aussi...et puis vachement technique....
tu pratique??

en fait g veinement essayé ms mon petit frero d amour n a JMS voulu me faire essayer il preferait partir tt seul avec son pote ds des coins perdus ..
dc voila il n y a que mon frere qui peche a la mouche ...

inscrit le 22/12/02
1558 messages
Ban10 on s'attaque le Dorinet cette année pour déloger la grosse noire
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass