fennec
Alors, comment a été cette ouverture (pour les pecheurs) ?
Pour le prix du permis de pêche
Ma carte halieutique junior (donc tarif réduit ) plus la carte d'APPMA ça doit être moins de 40€.
Puis sinon c'est vrai que pour les lacs d'altitude et comme pour toutes les ouvertures, c'est pas les jours ou ça mord le plus (cette année surement une exeption pour moi) mais c'est dans la tète que ça se passe
Sur ce...
A la limite la peche au gros en mer c'est marrant... Ou alors la la peche pour bouffer. J'adore le poisson, les maquereaux pechés l'aprem à la tire préparés pour l'apéro, seul dans une crique en mouillage forain, avec le son des grillon, l'eau à 26°C et le pastaga, ha que c'est bon....
Par contre, rester assis à te peler et à attendre une hypothètique touche, le long d'un pauvre étang brumeux, pour finallement rejeter la malheureuse truite, ça non je peux pas !!!
pischhhh.....
NON ! c'est la marche d'approche avec l'exitation qui monte... puis le paysage, enfin plusieurs fois le tour du lac, toujours dynamique, pour faire les bon coins plusieures fois, suivant l'heure... c'est pas un pêche statique, ni de bof !
Le bivouac aussi... et si la prise du soir est bonne, comme dit Darner, une petite papillote, un peu de sel, quelques braises... un moment de paradis !
Et quand tu redescents, dans la tête, les boules de rejoindre la vallée et qu'une envie : remonter !
Eh ! oles pêcheux de lacs de montagne, c'est quand est ce qu'on se fait une collective ?
T'cho Skipasseurs !
t'as bien raison, moi non plus j'peux pas!
par contre, j'adore la pêche à la ligne sur petits cours d'eau (faut faire avec le courant, changer de place toutes les demi-heures, etc...). J'apprécie ausi selon la saison des formes de pêche prohibées mais néanmoins subtiles (le brochet au collet, la brême au filet, l'écrevisse à la main, ...).
Et bien entendu, je ne rejette pas la malheureuse proie, mais je la mange!
1) La peche en lac de montagne.....
Je ne me rends sur place que par mes propres moyens (a pieds avec le matos!!!) et en fonction du lac je compte en moyenne 2h, 2h30 de marche d'approche (le lac de gers depuis samoens, le Lac d'anterne depuis sixt...
2) La peche en torrent de Momtagne....generalement je cherche un peu à fuir la foule...donc je ne vais que ds des endroits difficiles d'acces.....donc super physiques à pecher car il faut limite parfois escalader pour pouvoir pecher....meme descendu une fois en rappel une partie des gorges du giffre pour atteindre des grosses fario.....limite du descend en hydrospeed apres....
3) la peche à la mouche.....je defi quiconque pratique de dire qu'elle n'est pas physique.....quand vous passer la journée à fouetter votre soie en l'air histoire de secher votre mouche et ben je peux vous dire que le soir vous roupiller bien....apres il y a aussi la satsfaction de sortir du poisson avec des mouches que vous avez realisé.....(c'est vachement creatif.....)
4) La peche en surf casting (se pratiquant le plus souvent en Atlantique (ttes les cotes bretonnes , acquitaines.....)une peche geniale...souvent pratiquée de nuit...donc vous tournez toute la nuit à la petzel et pecher de nuit je vous assure que c'est une ambiance particuliere.....(feu de camps evidemment vous parler un peu avec les surfeurs et autres windsurfeurs qui vous laissent le spot car la nuit tombe....(et oui l'ocean appartient à tout monde...meme aux pollueurs helas.....)
je vous passe les details de la lourde preparations d'une journée pareille.....apres Bars et autres sole sont au menu!!!!
5) on evolue tjrs ds un milieu sauvage et naturel....c'est le pieds.....qd vous monter le matin à la fraiche pour acceder aux premieres lueurs du jour à un lac de montagne et qui vous croisé des chamois, que vous vous faites sifflé par un colonie de marmottes....genial....apres evidemment il y les bons vieux casses dales (barbecue sur la plage, squat ds des refuges....voire nuit à la belle etoile.....
deux trois potes partagent cette passion et je peux vous dire que vraiment ça ressource..
snowfun pas de soucy..fait moi signe si tu veux des infos ...
fennec
Les truites sont méfiantes et y'a la pêche à la mouche, la pêche à la bombette, et la pêche à l'anglaise qui trompent ses dames.
Je crois que le lac s'appelle le lac de Pressey.
Puis sinon si y'a des gens qui vont pêcher dans les différents barrages du Beaufortain, alors une pêche entre skipasseur est obligée
Fennec
en fait g veinement essayé ms mon petit frero d amour n a JMS voulu me faire essayer il preferait partir tt seul avec son pote ds des coins perdus ..
dc voila il n y a que mon frere qui peche a la mouche ...
inscrit le 29/07/03
561 messages