Queyrassette
Queyrassette

inscrit le 14/03/04
488 messages
Salut tout le monde !!!
J' voudrai juste avoir quelques "témoignages " de ceux qui ont la chance d'habiter à la montagne, d'être dans un club de ski...Y en a,parmis vous,qui sont queyrassins, Ski Club Queyras ???
Mercie à tous ( à toutes )
Craft
Craft

inscrit le 03/12/02
657 messages
Vouiiiii jsuis content moi je vais bientot y habiter, mais bon que pour 6 mois et j'arrive juste pour la fin de saison...
Enfin c'est pas grave rien que d'y etre je suis heureux
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
et oui c'est bien la montagne...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
J'habite en montagne, mais prècise ce que tu veux savoir car sinon je peux pas te dire grand chose.
krax
krax

inscrit le 29/11/01
372 messages
Tu peux préciser? C'est quoi exactement habiter en montagne?
Pour moi je dirais: j'ouvre la porte de ma maison, je mets les skis et ça descend. Voilà. Si je dois monter d'abord je ne suis pas en montagne.
Perso j'habite pas en montagne, mais c'est montagne-1/4h. Ca me suffit.
k.
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
profitez-en, y'a des milliers de gens qui vous envient
Queyrassette
Queyrassette

inscrit le 14/03/04
488 messages
Désolée pour le "e" à "merci" !! A, vous n'aviez pas remarqué ??? Bon, pour ce qui est de mon sujet, je vous apporte une petite précision: En fait, si vous habitez une grande ville genre chamonix, grenoble, ça va, mais pour tous ceux qui habitent des petits villages, où il n'y a pratiquement personne, c'est pas ennuyeux ? Quand les touristes ne viennent que l'hivert et l'été... C'est pas "dure"? En fait, je voudrai vraiment me faire une idée de ce que c'est d'habiter à la montagne...
Ca me fait rêver !!!!
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
J'habite à Champéry qui est un village faisant partie du domaine des PDS.

La capacité est de 6000 lits et le nombre d'habitants à l'année est légérement inférieur à 1000 habitants.

Lorsque la saison est finie ca fait toujours un peu un vide car du jour au lendemain les magasins de sport ferment, certains bistrots changent un peu leurs horaires, et il y a beaucoup moins de monde.
Depuis 1 ou 2 années le vide est un peu moins grand car il y a quand même quelques touristes qui viennent en mai.

Ce vide ne me dérange pas trop, on retrouve un peu de calme est c'est très bien comme ca.
Avec l'hiver et l'été ca fait un bon équilibre.

Habiter en montagne j'adore, ouvrir les volets le matin pour voir les premiers rayons éclairer les dents du midi.
Le soir apercevoir des renards ou des blaireaux devant sa porte, ou un peu plus loin des chevreuils ou des biches.

Il suffit de faire quelques pas pour se retrouver dans la nature et voir des animaux, chevreuils, chamois, etc.

J'y habite pour le calme, le paysage, la nature, les animaux sauvages qu'on peut y voir, le ski bien sur. En parlant de ski, le soleil me fait de l'oeil et meteosuisse c'est de nouveau planté, tant mieux. Le temps de m'habiller et de prendre mes skis, direction les pistes....

une_ange
une_ange

inscrit le 14/12/03
107 messages
Ben moi j'habite à Foix(C'est la préfecture de l'ariège,environ 10.000 habitant à l'année,à environ 1/2 heure de la station de ski la plus proche,3/4 d'heure de l'andorre et 1H de Toulouse.Bon ok,c'est pas la haute montagne mais c'est un début...).
Enfin bon,moi quand je me lève le matin,je vois le Mont Fourcat(très connu lol).Enneigé en hiver tout vert d'herbe en été...
Et pis y'a le Prat d'Albis(encore plus connu).Là en été et demi saison y'a plein de parapentes qui décollent toute la journée...
Et pis le soir y'a le soleil qui se couche juste derrière les montagnes,c'est trop beau...Et puis le matin t'entend les zozieaux qui chantent devant ta fenêtre.Tu fais quelque pas tu te retrouve en forêt et tu croise des sangliers des biches,des cerfs...Le matin c'est les vaches qui viennent te réveiller avec leurs cloches dans le champs à 10 mètres de chez toi...
Le matin tu te lève tu fait ton sac et puis t'en à pour des heures de rando tranquille en pleine nature...
J'vais te dire.même si là où je vis c'est un peu un coin paumé de la France...Ben j'aime y vivre,et puis y'a quand même un minimum d'animation quand même,faut pas croire!...Je pense(je suis convaincue) que j'ai de la chance de vivre là...Pas un seul HLM,aucunes contrainte de la ville...Bref que du bonheur et de la nature(et en hiver:de la PUFFFF)

Voila mon avis...Bizzzz

Scotti
Scotti

inscrit le 19/11/03
446 messages
Matos : 1 avis
Ben moi j'habite a morgins et val d illiez et je peux dire exactement comme marc on est trop bien.
Queyrassette
Queyrassette

inscrit le 14/03/04
488 messages
Les vaches ??? Je ne savais pas qu' elles étaient là pour réveiller les gens ?!
Je préfère quand même un bon vieux coq !!!
Et dites, vous connaissez le Queyras ? Comme coin pommé, c'est pas mal non plus...
Mais j'adore !!!!!!!
Queyrassette
Queyrassette

inscrit le 14/03/04
488 messages
Ah, une dernière chose: merci, l' Ange pour le vocabulaire: je ne savais pas que on pouvais dire "la puffff" au lieu de la neige !!
Maia
Maia

inscrit le 20/03/04
208 messages
De la peuf,c'est plutôt de la poudreuse.
trifon26
trifon26

inscrit le 09/02/04
17 messages
Tu es situé où dans le queyras queyrasette car on connait bien, on habite au pied, à eygliers.Et c'est pas rare qu'on y monte.
ecureil33
ecureil33

inscrit le 10/12/03
494 messages
non moi j'vis à Serre Che c'est nul. Y a pas l'métro, pas de magasins, pas de boites de nuit, pas de bouchons, pas de trotoirs dégueux plein d'merde de chien....
c'est nul !!!
surtout venez pas habiter à la montagne

Tcheu-la-louze, y'a pas d'peuf ici!

Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/00
831 messages
Matos : 3 avis
Ben figure-toi que j'ai habité 18 ans dans le Queyras, donc je confirme c'est paumé
Faut aimer ne rien avoir à faire en dehors des activités de journée. Oui, ca fait déjà beaucoup, mais non, je ne pense pas que j'y retournerais de sitôt pour y habiter toute l'année. Pour le moment je me contente d'y passer des vacances, pour retrouver mon enfance
Je préfère tout de même habiter Grenoble ou Lyon et pouvoir aller au ski le weekend, tout en pouvant aller au ciné, boire un coup, avoir tous mes potes pas trop loin... puis la mentalité village, c'est pas évident pour tout le monde, il y a souvent des vieilles gueguerres de clans, un accueil pas toujours fantastique du "parigot" venu habiter au village... perso je ne suis pas fan de la plupart des gens de chez moi
Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/00
831 messages
Matos : 3 avis
Ah j'oubliais : environ 10 ans de SCQ, mais suivant les périodes, je ne le souhaite à personne... beaucoup de blaireaux qui se prennent pour des stars parce qu'ils sont en ski-études, des entraîneurs très souvent limités intellectuellement... malheureusement je préférais de loin la période où Abriès avait son propre club, avec deux entraîneurs super motivés et super sympas : ASHQ (Association Sportive du Haut Queyras) RUlez
Queyrassette
Queyrassette

inscrit le 14/03/04
488 messages
Ah ouais ??????? Je pensais que c'était mieux que ça d'habiter dans le Queyras... (mon rêve est quand même d'être SCQ. Ils crânent à mort, l'hivert, sur les pistes !!! Et d'ailleurs, ils peuvent se le permettre...).Non, trifon26, je n'habite pas dans le Queyras. Mais j'y vais tous les ans(été + hivert) à St Véran (maison de vacances).
Faut qu'on m'explique : la "puffff" ou la "peuf" c'est d'la neige ou d'la poudreuse ?
une_ange
une_ange

inscrit le 14/12/03
107 messages
Ben la peuf c'est de la neige mais plutôt poudreuse.C'est pas de la neige damée quoi,c'est de la neige 100% naturelle sur laquelle quasi parsonne n'a skié...
Lee scratchoo
Lee scratchoo

inscrit le 22/12/02
115 messages
Juste pour dire qu'on peut-être montagnards sans être dans de grands massifs enneigés. Le trip est le même en Auvergne ou dans les Cévennes. Perso, j'ai passé mon enfance au fin fond de l'Ardèche (Les Vans). Par moment bien chiant. Mais des images du lever ou de coucher de soleil sur les montagnes qui ressemblent à des tableaux. C'est magique et ça te marque pour toute la vie. Je sui aller travailler à Paris puis je suis revenu. Ca colle à la peau avec l'âge.
phiseo
phiseo

inscrit le 13/01/04
254 messages
Moi j'ai vécu trois ans dans la Vallée de l'Ubaye (à la longue ça va se savoir ;-)....pourquoi ?...parce que quand je rentrais de vacances étant petite je pleurais pendant trois jours en pensant à "ma" Vallée.

Ces trois années passées là-haut restent pour moi les meilleures de ma courte vie.... Internat, ski à gogo, amitiés très fortes et SURTOUT les montagnes tout autour et quand tu as pris l'habitude de regarder en l'air t'as vraiment du mal à baisser les yeux (excepté pour t'assurer de ne pas marcher dans ....). Donc antidote : je monte très souvent. Mais pour t'apporter une réponse complète et objective, vivre à la montagne fait partie de mes projets, mais je dois être lucide et me dire que c'est difficile, les querelles de clochers c'est pas un mythe, l'esprit un peu insulaire de certains montagnards même combat et les mois d'octobre et novembre sont pas tpoujours faciles. Mais je crois que si la passion est là il faut foncer. Tu vois le fait de penser à "mes" montagnes ça me file la chaire de poule. Faut que j'arrête qq' chose moi.....

Queyrassette
Queyrassette

inscrit le 14/03/04
488 messages
Non, phiseo, je n'ai pas fait de tour dans l'Ubaye (ou peut être pour me promener) mais j'en ai encore moins fait pendant mes études vu que je suis encore au collège(qui d'ailleurs est trop bidon).
Enfin bon...
@+ !!
Queyrassette
Queyrassette

inscrit le 14/03/04
488 messages
oh, excuse moi phiséo, je me suis trompée, ce n'est pas dans cette discussion que tu m'as posé cette question !
Vraiment désolée, j'avais la tête dans les montagnes...
Queyrassette
Queyrassette

inscrit le 14/03/04
488 messages
En tous cas, merci à tous pour vos réponses!
cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
990 messages
c'est marrant je pensais habiter à la montagne... c'est a dire dans une ville dans une région montagneuse quoi... (à chambéry en fait).... bah à bourg saint maurice un gars de la bas m'a dit pfffuiii chambéry, je vous la laisse votre ville toute polluée...

ca m'a fait mal au cul... moi qui me fout de la gueule des parisiens

morale de l'histoire : on est tous le parisien de quelqu'un d'autre

Queyrassette
Queyrassette

inscrit le 14/03/04
488 messages
Bien dit ! Ah la la ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass