J' voudrai juste avoir quelques "témoignages " de ceux qui ont la chance d'habiter à la montagne, d'être dans un club de ski...Y en a,parmis vous,qui sont queyrassins, Ski Club Queyras ???
Mercie à tous ( à toutes )
La capacité est de 6000 lits et le nombre d'habitants à l'année est légérement inférieur à 1000 habitants.
Lorsque la saison est finie ca fait toujours un peu un vide car du jour au lendemain les magasins de sport ferment, certains bistrots changent un peu leurs horaires, et il y a beaucoup moins de monde.
Depuis 1 ou 2 années le vide est un peu moins grand car il y a quand même quelques touristes qui viennent en mai.
Ce vide ne me dérange pas trop, on retrouve un peu de calme est c'est très bien comme ca.
Avec l'hiver et l'été ca fait un bon équilibre.
Habiter en montagne j'adore, ouvrir les volets le matin pour voir les premiers rayons éclairer les dents du midi.
Le soir apercevoir des renards ou des blaireaux devant sa porte, ou un peu plus loin des chevreuils ou des biches.
Il suffit de faire quelques pas pour se retrouver dans la nature et voir des animaux, chevreuils, chamois, etc.
J'y habite pour le calme, le paysage, la nature, les animaux sauvages qu'on peut y voir, le ski bien sur. En parlant de ski, le soleil me fait de l'oeil et meteosuisse c'est de nouveau planté, tant mieux. Le temps de m'habiller et de prendre mes skis, direction les pistes....
Voila mon avis...Bizzzz
Tcheu-la-louze, y'a pas d'peuf ici!
Ces trois années passées là-haut restent pour moi les meilleures de ma courte vie.... Internat, ski à gogo, amitiés très fortes et SURTOUT les montagnes tout autour et quand tu as pris l'habitude de regarder en l'air t'as vraiment du mal à baisser les yeux (excepté pour t'assurer de ne pas marcher dans ....). Donc antidote : je monte très souvent. Mais pour t'apporter une réponse complète et objective, vivre à la montagne fait partie de mes projets, mais je dois être lucide et me dire que c'est difficile, les querelles de clochers c'est pas un mythe, l'esprit un peu insulaire de certains montagnards même combat et les mois d'octobre et novembre sont pas tpoujours faciles. Mais je crois que si la passion est là il faut foncer. Tu vois le fait de penser à "mes" montagnes ça me file la chaire de poule. Faut que j'arrête qq' chose moi.....
ca m'a fait mal au cul... moi qui me fout de la gueule des parisiens
morale de l'histoire : on est tous le parisien de quelqu'un d'autre
inscrit le 14/03/04
488 messages