SpyRider
SpyRider

inscrit le 30/05/03
44 messages
Je voulais passer un gros coup de gueule aux stations qui nous dégueulassent nos blousons!
Le week-end dernier je suis monté à Crozet (Monts-Jura) et bas franchement on se demande combien ils n'ont pas nettoyer leurs remontées!
Alors je voulais savoir si quelqu'un connaissait un bon truc pour faire partir les belles taches de graisse noir sur un blouson blanc?
Merci d'avance riderrrrr!!!!
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
Mouarff !!!

C'est pour ça que personne n'achète du blanc... c'est une évidence...

Attends encore un peu, il ne sera plus blanc du tout et du coup ça ne se verra plus...

MILADY
MILADY

inscrit le 20/02/02
198 messages
K2R détachant avant lavage bon ok je sors ------> []
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
C'est pas une question de nettoyer ces pylones, c'est de la mécanique et il faut la graisser. Ca fait partie des aléas du ski.

En principe si tu râles ils sont dans l'obligation de les nettoyer.

Mais bon personne ne le fait, sinon ou irait on...

acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
souvent quand tu as nettoye ta veste premiere montée a un tir cul ou TS t'as droit a la grosse goute de graisse
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
hé oui, faut skier en guenilles et laisser le sun valley à 300 euros au placard
La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
Ma polaire WS est dans le même cas.J'essaie stratégiquement de me placer sur le TS sur un siège où ça goute pas mais c'est pas évident car c'est fonction de l'équilibrage sur la benne, du vent... bref, à part la lessive ?

A part contre, c'est un des avantages des TS bullés, là au moins on est protégé des gouttes.

Légume
Légume

inscrit le 29/09/02
892 messages
Il semblerait que la régie des remontées doive payer les frais de teinturerie, en tout cas ça vaut le coup d'essayer! (c'est un perchman de Valloire qui m'a dit ça, suite à une grosse tache de graisse sur mon zoli blouson orange.... Je l'ai aps fais parceque c'est une daube! (le blouson, pas le perchman!))
BG2862
BG2862

inscrit le 09/12/03
97 messages
Ca m'a fait exactement la même chose l'année dernière sauf que ma veste était blanche, maintenant elle l'est plus vraiment. Dans mon cas malgrè les machines, j'ai pas essayé les détachants il faut dire aussi mais bon, en tous cas mes deux belles taches de graisse sur la manche gauche de ma veste sont toujours là, même si un peu moins visibles.
Voilà, je compatis.

dëv
dëv

inscrit le 08/09/02
581 messages
et si on pouvait faire tourner des remontées mécaniques sans graisse, on les appellerait peau de phoque, non ?
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
un célèbre fabricant va sortir sur le marché us une matière traitée "scotchgard".
bientôt des news (pas avant septembre04).
c'est un vrai scoop!
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
petit complément d'information:

la plupart du temps (dans 95% des cas) les gouttes noires ou brunes que vous vous prenez ne sont pas des gouttes de graisse, la graisse utilisée dans les roulements de poulies est premierement trop visqueuse pour pouvoir couler , surtout quand il fait froid et d'autre part reste piégée dans les cages de roulements par des flasques, ce qui limite le nombre de graissages dans une saison.
Ce que tout le monde prend pour de la graisse (les gouttes noires et brunes tombant des pylones etc..) est en fait de la poussiere de caoutchouc melée a de l'eau enlevée par le cable par friction sur les garnitures de poulies et galets. les gouttes brunes sont en fait des gouttes d'eau comprenant des particules de rouille (poussieres) provenant de l'usure des douilles de perches sur la cable (en fait c'est surtout sur les teleskis) et contre ça on ne peut malheureusement rien faire, des qu'il fait humide ca coule , meme si la remontée est neuve ou super bien nétoyée les taches d egraisse ne font pas de gouttes mais des gros patés, que l'ont peut étaler

Galinette
Galinette

inscrit le 19/01/02
763 messages
quote:
les taches de graisse ne font pas de gouttes mais des gros patés, que l'ont peut étaler

ouaiaiais génial, on peut jouer avec les patés!!!

euh...désolée, je sors

Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Alasace Rider tu n'en mets jamais de la graisse sur les glissieres de teleskis?

En Alsace vous avez des douilles en Teflon

Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
oui on met un peu d'huile monofluide (huile hydraulique pour dameuses etc..) mais vraiment très peu, en tous cas surtout pas de quoi faire des gouttes. de plus plus tu fais ta glissiere régulierement moins tu as besoin de remettre d'huile
Queyrassette
Queyrassette

inscrit le 14/03/04
488 messages
Ben...J'avais une salopette blanche et... maintenant,elle est noire où vous savez. Et, désolée, mais ça ne part pas.
Maia
Maia

inscrit le 20/03/04
208 messages
Trop dur la vie ...
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
white spirit et talc ensuite. ca marche pour le beurre sur le blanc, pour les traces de graisses ca doit aussi... ptet
élO
élO

inscrit le 12/01/03
175 messages
au passage le whitte spirit ça marche super bien pour les chewing-gum... on sait jamais...
sinon pour les taches de graisses le K2R fait normalement l'affaire
Le Chamoniard Volant
Le Chamoniard Volant

inscrit le 26/05/02
381 messages
On en apprend des choses intéressantes ici, merci Alsace pour ta contribution car la discus torchon lessive euh nan sans façon.

Eh je vous assure qu'à la prochaine tâche sur ma belle veste rouge, devenu rose pâle toute délavée d'avoir tant vécue, eh bien je fais un procès à la société des RM.

bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
ah... je suis content!

grace a ce post j'ai enfin trouvé une excuse pour les malheureuses fashion victims qui rident en tenue 'camouflage'... comme ca ils craignent pas les taches de graisse?
Non, c'est pas pour ca?? ben merde alors... c'est pourtant la seule raison valable

ok, je sors aussi

Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
en tous cas c'est a cause des taches de teleski que mon falzar de ski est noir, les taches se voient presque pas sur le noir !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass