laety2alpes
laety2alpes

inscrit le 19/06/03
562 messages
allé demain c'est enfin la course!non pas au supermarché pour la super promo sur le nutella de 3kg mais a la Grave pour le fameux derby..alors bonne chance a tous les skipasseurs qui participent(batman;-)et un gros gros gros bisous a notre freeflyer préféré qu'aurai aimé y etre c'est clair..t'inkiéte po kiki j'te garde de la neige toute fraiche et puis c'est pas le dernier derby j'espere te voir vite on board pti pinpom!merde a tous!!!allé faute d'y participer cause taf je vais faire les tawas là bas na!batman sort ta bat-board et t bat-potes et dré dans l'pentu les gars!!!
freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
Matos : 7 avis
ben oui j'y suis pas ..... merci quand meme laety!!!!
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
2000 metres de denivelé en 5 minutes... ca fait combien envirion en kilometres/heure ?
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
Krakoukas: tu peux pas calculer les km/h en comptant les 2000m de dénivelé, puisqu'il n'y a pas une pente à 60%, il faut donc savoir la pente, oue tout simplement la longueur !

ex. je prend 10000m (=10kms) pour la descente de la Grave en 5 min, donc si tu as 10kms en 5 min tu as 10*5 (car 5*12=60min = 1h) donc 50km/h de moyenne !

et pourtant je suis très nul en maths, je suis plutôt commercial moi

Craft
Craft

inscrit le 03/12/02
657 messages
Bah avec le denivelé et le temps tu peux calculer ta vitesse ascentionnelle (qui pour l'occasion sera négative puisque tu descends )
freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
j'ai deja fais 3000m en 61s... ca compte????
laety2alpes
laety2alpes

inscrit le 19/06/03
562 messages
voilà c'est passé apparement ba la neige était pas top,pluto glace grrr les helicos ont tournés(flute...),yavai qq barjes(et vi c'est ce qui pimente le derby,ouin voulai voir moiiii!)...tu voi kiki t'a peut etre pas manké si gros queça...par contre t'as manqué les40cm de légére peuf hier...mais ça c'est pour te taquiner;-) bon allé je vais allé voir tout ça sur place ce soir,compter les bras cassés,les écorchures et surtout compter....les sourires de tous les riders qui ont eut la chance d'y participer!
au fait au bar a mouffle...bien les zotocollants(jvous laisse deviner);-)
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
bah je sais Mich, je ne parlais pas de chute libre de 2000 metres quand meme, appelle moi concon pendant que tu y es donc voui il manque des parametres, mais je serais curieux de savoir quand meme a quelle vitesse ils vont.
d'ailleurs meme moi quand je pique une pointe j'aimerai bien savoir a quelle vitesse je vais.
bon aller je me sauve pour une semaine, tcho tout le monde a bientot et bonne journée.
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
moi je pencherai pour une moyenne de 70km/h mais bon, c'est une estimation totalement personnelle!
pinpon
pinpon

inscrit le 06/10/03
371 messages
l'année prochaine : en place et complet, y'a pas à chier
merci laety biz
TonyC
TonyC

inscrit le 23/12/03
914 messages
Matos : 3 avis
moi je pencherais facilement pour plus de 80km/h de moyenne pour les gagnants, et des passages à plus de 100km/h (au moins une fois sur le premier schuss je pense, et dans le mur après 3200)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
hier on est parti du ht du col de la lauze ( 3512 m ) pour atteindre les chalets de chalvachere à 1844m..
denivele = 1668m
distance mesure sur carte top25.. trajectoire la plus logique hier : gauche mur gauche moraine.. si tu prends droit sans virage y a environ 6,2 km..
le vainqueur met 5min25 il fait donc du 68km/h en moyenne..
perso j'ai mis 12min33 soit 30 km/h ( mais j'ai fais bcp de courbes alors en fait c'est un peu plus ...)
Quant a la pente moyenne : Tan-1(1668/6200) soit 15°... mais ca n'a pas grand'signification : y a bcp de plat et du plus raide aussi
laety2alpes
laety2alpes

inscrit le 19/06/03
562 messages
oulolo c'est partie en défonssage de neuronnes mathématiciens mon truc????aie aie aie bobo tétete !et comme dirait grande maitresse de la tartiflette(euh...moi quoi;-) )....'rien ne sert de calculer il faut rider!'et'eh!tu compte?t'attend la fonte?!' voilà telle sera ma petite morale du soir!tout shuss a tous!pinpom,itou pour la prochaine!avec freeflyer en bon état!et batman...mooooooouuuuaaaaaaaaa salut nounouuuu poutou to the 82eme but number one!allé tout shhuussss!biz
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
ouh là là... ma p'tite laety.. t'as mal lu mon post.. je calcule ET je ride.. on peut fair e les deux sans probleme.. surtout que je ne crois pas t'avoir vu dans les vallons vendredi !!
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
et pour en revenir au sujet , je crois Mich que tu t'es un peu planté dans ton calcul :
10 km en 5 min ( c'est ton exemple ) cad 2 km en une minute donc 120 km en une heure..
et pas 50 !!!
TonyC
TonyC

inscrit le 23/12/03
914 messages
Matos : 3 avis
Suis assez d'accord avec ton calcul Scream finalement (surtout que tu relativises en précisant que nous on fait plus de chemin, alors la vitesse moyenne réelle est quand même supérieure), ça me fait du 39.6 km/h de moyenne
laety2alpes
laety2alpes

inscrit le 19/06/03
562 messages
euh scream pour ton info...y'en a qui bosse;-)donc j'étai malheureusement pas dispo snif
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass