peufpower
peufpower

inscrit le 26/03/04
78 messages
Matos : 1 avis
Je salue tous les fans de Nirvana et même si sa aucun rapport avec le ski, et ben PEACE et big PENSEE pour KURT COBAIN!!!!
Ride well
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Oui. 10 ans.
Pour les non fans de Kurk Cobain, cela a été un traumatisme dans la scène du Rock n' Roll.

Je pense qu'il faut voir derrière ce geste un manque de compréhension de la part des fans débiles et une trop forte pression de la maison de disque avec un mélange de dope et de vie mal maitrisée.

Il faut replacer dans le contexte. Kurk a toujours été quelqu'un d'introverti, qui n'a pas eu une enfance facile, sous influence de la dope, marié avec une tarée. Il avait beaucoup de talent pour chanter son mal être. Malheureusement, ses fans ne le comprenaient pas et sa maison de disque voulait vendre plus de disques.

Ce qu'il faut voir, c'est l'impact dans le milieu. Pearl Jam traumatisé a produit un de ses plus beaux albums (Vitalogy). Neil Young a écrit un super album et a demandé à Pearl Jam de jouer avec lui (Mirror Ball). Ensuite, il y a eu une émission de radio avec toute la scène de Seattle en hommage : Self Polution Radio avec SoundGarden, Pearl Jam, Mad Season, des interventions des anciens membres du groupe, etc...

Très bon.

Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2483 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
quoi, le capitaine Kurk est mort?
scalp
scalp

inscrit le 03/03/01
48 messages
triste aniverssaire
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
10 ans apres l'ere grunge ces blaireaux de Rock 'n folk ont classé Pearl Jam dans les 50 pires groupes de rock ...

enfin je prefere les mythes vivants meme "has been" ou que les mythes mort ...

acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
heureusement en 2004 cote grunge on a Emma de la Starac
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
Pourquoi les meilleurs ne s'en vont toujours les premiers?
*
tite.snoweuse
tite.snoweuse

inscrit le 27/04/03
258 messages
10 ans qu'il est mort laissant derriere lui sa musique et l'eternelle intrigue: suicide ou omicide???
c'etait vraiment bien et ce groupe est la preuve qu'il n'ya pas forcement besoin de riff de malade pour faire de la super musique.
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Bande de blaireaux chez Rock 'n Folk... Pearl Jam vend plus d'album que n'importe qui dans le rock, et sans faire de promo depuis 10 ans. C'est de loin le plus grand groupe de Rock des années 90.

Juste pour info, il serait plus judicieux de parler de "scène de Seattle" plutôt que de "grunge".

Kirk (pardon G ) n'est pas la seule personne à être partie trop rapidemment sur cette même scène. Andrew Wood de Mother Love Bone, Layne Stainley d'Alice in Chains et Mad Season, la bassiste de L7....

On ira jeter un médiator sur la tombe de Jimi Hendrix.

Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
10 ans déjà......p'tain ca passe vite, c'est avec les anniversaires/hommage qu'on se rend compte qu'on vieilli.

En tous cas Nirvana c'était un chouette groupe, un de mes préféré avec les Red Hot.
Et pis le Kurt il nous a livrer qq bons caviars, j'adore le Unplugged in New York, le Nervermind....

C'est vrai que les plus grands sont souvent les 1iers à partir: Jim Morrison, Jimi Hendrix....mais c'est souvent leur vie qui veux ça, c'est leur force et leur faiblesse en meme temps.

coolrider
coolrider

inscrit le 22/09/01
561 messages
spéciale Nirvana maintenant sur oui fm
bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
c'etait de meme sur couleur3.
6h-22h: Kurt Day.
et ca continue plus tard en france.
Koob-R
Koob-R

inscrit le 09/04/03
89 messages
au fait, qui les avait vus à Grenoble au Summum ? c'était en fevrier 94 je crois
Koob-R
Koob-R

inscrit le 09/04/03
89 messages
au fait, qui les avait vus à Grenoble au Summum ? c'était en fevrier 94 je crois
Koob-R
Koob-R

inscrit le 09/04/03
89 messages
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
non pas au summum mais je garde précieusement ma place de leur avant dernière scène a toulon.
magic freud
magic freud

inscrit le 10/12/03
197 messages
il y a 10 ans 1 million de Hutus sont morts(ou les tutsis je sais plus)mais c'est différent.
quant au chanteur petite pensée pour lui:je l'ai écouté toute la journée hier.
Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/00
831 messages
Matos : 3 avis
C'est beau le respect... surtout quand un parle de Kurt Cobain.
Le minimum c'est de faire attention à son nom quand on dit être fan...
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
J'ai cru que l'on allait parler d'Ayrton Senna..... c'était le 1er mai 1994....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message supprimé
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Koob-r, j'y étais au summun en fevrier 1994.
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
j'etais aussi au summum (ils m'ont moins impressionnés que RATM 1 ou 2 ans plus tard) un de leur dernier concert je crois ...
Gros Tak!
Gros Tak!

inscrit le 17/09/03
359 messages
ca fait un moment qu'ils sont separes RAGE... d'ailleurs tous les membres sans Zack (le chanteur) ont cree Audioslave avec Chris Cornell (le chanteur de Soundgarden). Bref...

quant a Kurt Cobain, j'etais vraiment fan de sa musique quand j'etais plus jeune, une fois passe par la moulinette commercialo-mediatique et franchi l'atlantique, tout ce qu'on en voyait en France c'etait un groupe de jeunes propres sur eux qui faisait de la bonne musique de pogos... Maintenant avec le recul je vois un gars completement crame a l'heroine, bof comme role model ca m'inspire beaucoup moins...

acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
Frederi > je crois que le nom de Kurt Cobain est orthographier differemment sur les disques de Nirvana au fil du temps
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
Frederi > je crois que le nom de Kurt Cobain est orthographier differemment sur les disques de Nirvana au fil du temps
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass